Mot de passe BIOS

Fermé
CCMG1PC Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 1 août 2010 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 5 août 2010 à 21:00
Bonjour à tous,

J'ai un Asus F7L (c'est un laptop) et un BIOS de chez AMI (American Magentred).
J'ai perdu le mot de passe BIOS (plus exactement le revendeur où je l'ai acheté l'a changé : c'est une longue histoire) et je ne peut donc plus le paramétrer.

J'ai donc enlever la pile (après avoir débrancher l'alimentation et la batterie), puis remise.
En redémarrent, mon Windows n'était plus à l'heure, je me suis dit qu'il s'alignait à l'heure du BIOS. OK tout va bien, le BIOS c'est réinitialiser.

Oui, mais pas le mot de passe...
Puis, j'ai tout essayé : CD bootable qui enlève les mot de passe, logiciel, enlever la pile et attendre plus longtemps : 40 minutes, court-circuiter les branchement pour la pile : le résultat, rien!!!
J'ai faillit oublié, j'ai aussi essayé les mot de passe par défaut du fabricant que l'on peut trouver sur certains sites, sa n'a pas marché n'ont plus.

J'aimerais donc une solutions.

Je vous remerci par avance
CCMG1PC

PS ; DSL pour les fautes d'orthographes nombreuses.

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 08:12
salut

mais on te demande un mot de passe à quel moment précis ?

parce que le mot de passe bios, ne devrait pas t'empêcher de démarrer l'ordi ( juste d'aller dans le bios )
1
slt , sur un portable tu peux avoir deux type de fonctionnement du mot de passe un pour entrer dans le bios un pour le démarrage du bios , certainement le dernier qui pose problème mais comme il n"est pas contenu dans le bios lui même ,seul le sav concerner peux l'ôter
0
CCMG1PC Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 2
2 août 2010 à 12:58
non, ce n'est pas pour démarrer le PC (je suis d'ailleurs en train de vous écrire avec celui là) mais bien le BIOS.
Car je dois y aller pour modifier les préférences de boot et maintenant la date (je ne sais pas si je l'ai dit mais en enlevant la pile, windows a changé d'heure mais le mot de passe BIOS était encore là.

Merci pour votre aide
0
c'est pareil , sur les portables de marques le mot de passe du bios sers ou pour entrer dans le bios ou pour lancer le bios , tout dépends de l'option choisi à la création , cela ne change rien au fait qu'il n'est plus stocker dans le bios et ne peut être désactiver par l'intermédiaire des astuces que tu trouves par ailleurs . Si tu as tenter déjà sans succès le coup de la pile , c'est que tu est dans l'un des cas des figures que je cite
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 18:39
l'horloge peut-être mise à jour à partir de windows par contre...

et pour booter sur le CD si le DD est en 1st boot et le CD-rom en 2nd, tu peux essayer de déconnecter le DD, puis de démarrer l'ordi, il essaiera le DD, comme il n'y en a pas, il ira chercher sur le CD-ROM...

après, le souci, sera que une fois le processus de P.O.S.T. Passé, tu peux pas faire reconnaitre le DD après coup, sauf si la carte mère gère le hotplug

j'avais déjà un ordi comme ça où il fallait réinstaller windows, sans avoir le pass bios

et j'étais arrivé à mes fins, en bootant sur un Live CD de Windows, en ayant déconnecté le DD, pour que ça boote sur le CD, une fois le live démarré, on pouvait lancer l'installation de ce live, à partir du bureau ainsi chargé en live, sauf que j'avais reconnecté le DD à chaud, malgré que c'était un DD IDE

je me souviens plus très exactement de comment j'avais fait, mais au final, windows était réinstallé correctement, et ce sans avoir eu accès au bios, qui était protégé par mot de passe, et paramétré pour booter sur le DD, en premier...

donc, si ça peut aider...
0
CCMG1PC Messages postés 32 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 2
5 août 2010 à 17:52
merci webernard mais je préfèrerais quand même trouver une solution pour supprimer ce mot de passe.
0
Profil bloqué
1 août 2010 à 15:05
Bonjour

Y a aussi le jumper a coté de la pile sur certain modéle a enlevé quelque temp puis a remettre ou le déplacé sur l'autre broche
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
1 août 2010 à 15:05
Il faut contacter le sav du fabricant. Il risque de demander une preuve d'achat (precaution contre les vols).
0
1 août 2010 à 18:01
giraya : en effet, j'avais oublié de dire qu'il n'y en avait pas...

buge : j'ai déjà eu un problème avec le disque dur, plus de PC pendent 2 mois à cause de la SAV.
La garantie étant finie, il ne le reprendront de toute façon pas et la sav asus est comment dire ?...
Je préfère donc me débrouiller moi même. En tout cas j'ai appris quelques chose : mon prochain pc, je le monterai moi même.

Je disait que mon revendeur qui a changé le mot de passe était une histoire longue, je vais te la raconter (rapidement) :
- j'ai un problème avec mon DD
- j'envoie mon PC (avec le mot de passe BIOS écrit sur un papier ainsi que les CD drivers et tout ce qui va avec) au revendeur qui l'envoi à Asus.
- J'attends 2 mois
- Mon revendeur le reçois et il m'appelle
- J'allume mon PC et quand je rentre le mot de passe BIOS, il ne marchait pas.

En plus j'ai pas très confiance en mon revendeur, ni à Asus : qui à changé le mot de passe ?

Tout ca pour dire : je préfère éviter les SAV.

Si vous avez une autre solution, je suis preneur !

Merci à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 août 2010 à 18:25
Ils disent de marquer le mot de passe quelque part : c'est ce que j'avais fait mais ils me l'ont supprimer.

Du coût je parie que plus personne ne va m'aider, tempis.

J'ai également un autre parie : je suis sur que tu ne connait même pas la solution.
0
j'oubliais : pourquoi dans les astuces, il y a une fiche qui explique comment enlever le mot de passe BIOS ? Ces méthodes là n'ont pas marchés non plus : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/
0
Si, il y a une autre solution

Même avec ce que j'ai dit, des personnes pourront toujours t'aider, et tant mieux pour toi, mais moi je ne le ferai pas.
Bonne soirée.
0
2 août 2010 à 07:51
Ah oui, tu n'a tout simplement pas envi de partager tes connaissances.
Alors pourquoi est tu venu salir la discussion ?

Si tu ne veut pas donner la réponse, alors ne poste aucun message, sa sera mieux pour tout le monde.

Merci d'avance pour la prochaine fois de ne pas poster
0
re
Je partage mes connaissances quand je le peux.
Mais dans ce cas précis, je ne peux pas au vu de ce que j'ai lu.

Je ne veux pas "salir" la discussion comme tu dis, ce n'etait pas le but, je voulais juste prévenir , c'est tout.
0