Formater ?

Fermé
skunkslum Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 - 23 oct. 2005 à 13:05
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 23 oct. 2005 à 13:40
Voilà, j'ai un petit soucis :

Depuis quelque temps mon PC bug horriblement, alors, j'ai décidé de formater mon disque dur, jai créé une nouvelle partition pour mettre toute les informations que je voulais garder, mais maintenant, j'ai un problème, je me retrouve avec deux partitions sur mon DD, et je voudrais formater juste l'une.

Or je ne trouve pas le cd de restauration :
J'ai le Cd de XP familial, et 3 Cd de driver

Comment faire ?

Sinon j'ai un cd de restauration d'un autre ordinateur ? Puis je l'utiliser ?

7 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
23 oct. 2005 à 13:13
jai créé une nouvelle partition pour mettre toute les informations que je voulais garder, mais maintenant, j'ai un problème, je me retrouve avec deux partitions sur mon DD
beh normal vu que t'as crée une seconde partition?!
Perso je te conseillerai de rester comme ca car en cas de pepin ta partition ou tu as mis tes données ne sera pés touchée.

Maintenant si tu veux absolument qu'une seule partition, beh il faudra utiliser un logiciel du genre partition magic (payant).
attention tout de meme car il y a un risque de tout perdre certes minimes mais il existe.


Or je ne trouve pas le cd de restauration :
J'ai le Cd de XP familial, et 3 Cd de driver
Comment faire ?

Tu as deja ré-installé windows ou pas?
Si tu l'as deja re-installer alors il te suffit de recuperer partition magic ou autre pour faire la manip que tu veux.
Sinon, beh il suffit d'utiliser ton cd de windows xp.

Sinon j'ai un cd de restauration d'un autre ordinateur ? Puis je l'utiliser ?
Beh etant donné que tu as un windows XP, ca te servirait à rien et de toute facon, c'est interdit d'utiliser les cds de restauration d'un autre pc (voir licence OEM).
0
skunkslum Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
23 oct. 2005 à 13:18
En fait, je me suis mal exprimer, je voulais créer deux formations, c'est pas ça le problème, c'est que a l'heure actuel je veux formater C:/ (une partition) de mon disque dur, mais je n'ai pas de cd de restauration ? je dois faire comment ?

J'ai juste XP familial ? Comment faire pour formater?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
23 oct. 2005 à 13:23
Bon je resume dis moi si je me trompes:
Tu as windows sur le C: mais il bug et tu veux le reinstaller.
Tu as aussi un D: (ou une autre lettre qui correspond à ta deuxieme partition) ou il y a tes données.

Donc tu veux reinstaller windows sur le C:?
Si c'est le cas alors il suffit de mettre le cd de windows et de l'installer. Là tu pourras formater le C:.
Attention!!
Si tu as un packard bell ou un pc de marques genre dell, hp et compagnie qui ont "besoin" de cds de restaurations (ou master cds), et bien c'est une autre histoire.
=>Donc quel genre de pc tu as?
0
skunkslum Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
23 oct. 2005 à 13:27
oui c'est ça, tu ne te trompes pas. Donc en fait je veux supprimer windows du C:/ et le reinstaller ? Et comment je fais ? Je met mon cd de Xp familial et je reinstalle sans formater ?
Quelles sont les manipulations a faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
23 oct. 2005 à 13:28
Attention!!
Si tu as un packard bell ou un pc de marques genre dell, hp et compagnie qui ont "besoin" de cds de restaurations (ou master cds), et bien c'est une autre histoire.
=>Donc quel genre de pc tu as?
0
skunkslum Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
23 oct. 2005 à 13:34
Non, ce n'est pas ce genre de PC, c'est un ordinateur que j'ai monté avec différente pièces... mais il m'aurait donner un cd de restauration si javais eu un pc de ce genre de marque...
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
23 oct. 2005 à 13:40
ok donc pas la peine de cds de restauration car ca concerne que les pc de marques.
Dans ton cas tu utilise ton cd de windows, voila pleins de liens qui explique la manoeuvre:
http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=33
http://www.world-informatique.com/pasapas/installxp/
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php
0