Question pour formatage
Fermé
xv0odkax
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2010
-
1 août 2010 à 13:13
Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 1 août 2010 à 14:38
Blanc57 Messages postés 369 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 1 août 2010 à 14:38
A voir également:
- Question pour formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat - Guide
- Formatage apfs - Guide
4 réponses
Kaze-Kami
Messages postés
444
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2010
48
1 août 2010 à 13:15
1 août 2010 à 13:15
Bonjour ^^
Normalement si ton D.D. est formaté et que tu as le C.D. d'installation, t'as juste à l'insérer et à laisser tourner la bête. =p
Cordialement,
Normalement si ton D.D. est formaté et que tu as le C.D. d'installation, t'as juste à l'insérer et à laisser tourner la bête. =p
Cordialement,
xv0odkax
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2010
1 août 2010 à 13:23
1 août 2010 à 13:23
Ok mais pour le moment je n'ai rien touché donc il faut que je fasse clic droit sur le D.D je clic sur formater. Après j'éteins je rallume en mettant le C.D d'installation ?
Merci de ton aide =)
Merci de ton aide =)
Kaze-Kami
Messages postés
444
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2010
48
Modifié par Kaze-Kami le 1/08/2010 à 13:42
Modifié par Kaze-Kami le 1/08/2010 à 13:42
Je crois bien, oui ^^'
Je voudrais pas dire de bêtises m'enfin . . >.>
J'pense bien que c'est ça ^^' Perso' j'ai jamais dû formater . . je chope jamais de saletés. =p
Edit : de rien ^^'
~
Je voudrais pas dire de bêtises m'enfin . . >.>
J'pense bien que c'est ça ^^' Perso' j'ai jamais dû formater . . je chope jamais de saletés. =p
Edit : de rien ^^'
~
Blanc57
Messages postés
369
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
73
1 août 2010 à 14:38
1 août 2010 à 14:38
Le principal est de sauvegarder tes fichiers personnels importants
(le mieux après une réinstallation est de créer 2 partitions et de faire pointer tes documents vers la seconde partition : tu peux régler ça dans les propriétés des sous-dossiers de ton dossier utilisateur)
Si tu veux, tu peux également sauvegarder la config et les paramètres de certains logiciels avec lesquels c'est possible (Mozilla, Outlook, etc.)
A ta place, je ferais une image de sauvegarde propre après installation de Windows et de tous les utilitaires et logiciels principaux (soit avec l'utilitaire de sauvegarde de Windows, soit avec un logiciel type Norton Ghost), ainsi en cas de problème, la restauration sera plus rapide qu'avec une nouvelle install complète...
(le mieux après une réinstallation est de créer 2 partitions et de faire pointer tes documents vers la seconde partition : tu peux régler ça dans les propriétés des sous-dossiers de ton dossier utilisateur)
Si tu veux, tu peux également sauvegarder la config et les paramètres de certains logiciels avec lesquels c'est possible (Mozilla, Outlook, etc.)
A ta place, je ferais une image de sauvegarde propre après installation de Windows et de tous les utilitaires et logiciels principaux (soit avec l'utilitaire de sauvegarde de Windows, soit avec un logiciel type Norton Ghost), ainsi en cas de problème, la restauration sera plus rapide qu'avec une nouvelle install complète...