Execution automatique CD ne fonctionne pas
Fermé
kmimeyer
-
1 août 2010 à 10:27
ekim55 Messages postés 85447 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 3 août 2010 à 15:52
ekim55 Messages postés 85447 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 3 août 2010 à 15:52
A voir également:
- Execution automatique CD ne fonctionne pas
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
38 réponses
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
1 août 2010 à 16:59
1 août 2010 à 16:59
Bonjour,
Peut-être as-tu un logiciel de gravure qui bloque le lancement automatique.
As-tu le même souci en mode sans échec ?
Peut-être as-tu un logiciel de gravure qui bloque le lancement automatique.
As-tu le même souci en mode sans échec ?
J'ai depuis toujours (sur l'ordi) le logiciel NTI Cd & DVD Maker 7 dont je me sers pour graver mes cd mp3.
Autrement je ne grave mes cd qu'avec le lecteur windows media, les autres me semblent toujours trop "complexes" pour le peu que je m'en sers...
Pour ce qui est du mode sans échec, j'avoue que je ne sais même pas comment faire pour le mettre.... Mes capacités en informatique sont assez basiques même si j'apprends vite.
Du coup je ne peux pas répondre à la question pour l'instant.
Autrement je ne grave mes cd qu'avec le lecteur windows media, les autres me semblent toujours trop "complexes" pour le peu que je m'en sers...
Pour ce qui est du mode sans échec, j'avoue que je ne sais même pas comment faire pour le mettre.... Mes capacités en informatique sont assez basiques même si j'apprends vite.
Du coup je ne peux pas répondre à la question pour l'instant.
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
1 août 2010 à 17:15
1 août 2010 à 17:15
Je sais que parfois mon lancement automatique a été bloqué suite à un logiciel, lancé au démarrage.
Le "tuto" mode sans échec était donné dans ma question (lien en bleu).
Il faut démarrer ton ordinateur, tapoter la touche F8 (F5 sur certains modèles) et choisir le mode sans échec. Insère un CD et regarde ce que ça donne. Ensuite, tu redémarreras et ton ordinateur sera revenu à la normale.
Le "tuto" mode sans échec était donné dans ma question (lien en bleu).
Il faut démarrer ton ordinateur, tapoter la touche F8 (F5 sur certains modèles) et choisir le mode sans échec. Insère un CD et regarde ce que ça donne. Ensuite, tu redémarreras et ton ordinateur sera revenu à la normale.
J'ai suivi ton tuto et j'ai tenté le mode sans échec :
Toujours pas d'exécution automatique pour les cd, et je n'avais plus d'exécution pour les clés usb non plus.
Là le pc a été très lent pour réagir mais l'exécution automatique pour clé usb fonctionne de nouveau....
Toujours rien pour les cds.
Toujours pas d'exécution automatique pour les cd, et je n'avais plus d'exécution pour les clés usb non plus.
Là le pc a été très lent pour réagir mais l'exécution automatique pour clé usb fonctionne de nouveau....
Toujours rien pour les cds.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ekim55
Messages postés
85447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
14 351
1 août 2010 à 17:58
1 août 2010 à 17:58
Va dans le panneau de configuration, outils d'administration, services, vérifie que le service COM de gravage de CD IMAPI est arrêté et laisse-le en manuel dans type de démarrage, appliquer et OK.
Je ne trouve pas COM de gravage de CD IMAPI ....
Apparemment ce service existe pour XP mais il n'a pas d'équivalent pour Vista...
Apparemment ce service existe pour XP mais il n'a pas d'équivalent pour Vista...
ekim55
Messages postés
85447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
14 351
1 août 2010 à 19:05
1 août 2010 à 19:05
Essaie ceci, ca déjà fonctionner on ne sait jamais --> Ferme le pc. Dans la tour, débranche le tout au lecteur CD/DVD, par la suite ouvre le pc pour qu'il ne soit plus reconnu, ensuite ferme de nouveau. Rebranche le tout, redémarre et vois que ca donne.
C'est un ordinateur portable... Donc pas de tour... Du coup c'est déjà plus compliqué pour débrancher le tout non?
J'ai désinstallé et réinstallé NTI mais ça ne change rien...
J'ai désinstallé et réinstallé NTI mais ça ne change rien...
ekim55
Messages postés
85447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
14 351
Modifié par ekim55 le 1/08/2010 à 20:25
Modifié par ekim55 le 1/08/2010 à 20:25
Ouvre le lecteur, déplace légèrement et à peine, le petit support vers le centre du lecteur et vois que ca donne.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Toujours rien.... Je retenterais demain, on sais jamais!
Merci en tout cas de me consacrer du temps, c'est super sympa!
Merci en tout cas de me consacrer du temps, c'est super sympa!
ekim55
Messages postés
85447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
14 351
3 août 2010 à 12:20
3 août 2010 à 12:20
Essaie de nouveau ce fichier --> DisparitionCD, fais clic droit dessus, choisis installer, redémarre et vois si ca fonctionne.
ekim55
Messages postés
85447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
14 351
3 août 2010 à 13:30
3 août 2010 à 13:30
Fais une réparation de vista sans perte de données, regarde ce --> tuto
Je vais finir par m'énerver, mais je n'ai pas le cd d'installation le logiciel étant pré enregistré sur l'ordi.... Du coup je n'ai que les DVD de restauration à ma disposition...
Ils pourraient quand même fournir les disques aux gens qui achètent un pc non??
Sinon j'ai une question qui est peut être bête mais sait on jamais.. Est il possible d'installer windows seven à partir d'un dvd de sauvegarde ?
Si déjà il faut restaurer j'aimerais en profiter pour passer à la nouvelle version, tout au moins si c'est réalisable...
Ils pourraient quand même fournir les disques aux gens qui achètent un pc non??
Sinon j'ai une question qui est peut être bête mais sait on jamais.. Est il possible d'installer windows seven à partir d'un dvd de sauvegarde ?
Si déjà il faut restaurer j'aimerais en profiter pour passer à la nouvelle version, tout au moins si c'est réalisable...
ekim55
Messages postés
85447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
14 351
3 août 2010 à 14:12
3 août 2010 à 14:12
Regarde ce --> tuto pour créer tes DVD de sauvegarde, réinstaller les applications/pilotes, etc...
J'ai déjà crée mes DVD de sauvegarde de Vista (il y a quelques jours parce que j'étais jeune et stupide quand j'ai acheté mon ordi).
Et j'ai crée les DVD de sauvegarde de windows seven pour ma mère dès le premier démarrage de son ordinateur portable.
Mais est ce que je peux installer window seven depuis les DVD de restauration de ma mère? Et ce sans avoir désinstaller Vista au préalable?
Si c'est trop tordu je laisse tomber. Je peux vivre sans exécution automatique pour le lecteur/graveur cd...
Merci encore pour ton aide!
Et j'ai crée les DVD de sauvegarde de windows seven pour ma mère dès le premier démarrage de son ordinateur portable.
Mais est ce que je peux installer window seven depuis les DVD de restauration de ma mère? Et ce sans avoir désinstaller Vista au préalable?
Si c'est trop tordu je laisse tomber. Je peux vivre sans exécution automatique pour le lecteur/graveur cd...
Merci encore pour ton aide!
ekim55
Messages postés
85447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
14 351
Modifié par ekim55 le 3/08/2010 à 15:55
Modifié par ekim55 le 3/08/2010 à 15:55
Windows 7 est déjà installé sur celui de ta mère, donc ca ne marchera pas si tu l'installes sur le tien, c'est une licence par PC. Tu peux tenter de réparer vista avec tes DVD de sauvegarde que tu as créé, regarde le --> tuto, il faut que tu choisisses l'option --> Mise à niveau.