CorelDraw MACRO

Résolu
don1design Messages postés 83 Statut Membre -  
don1design Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour, Tout le monde

jutilise CorelDraw x5 pour mes traveaux d'infographie
j'ai 500 bagdes digitalise a prepare, jai deja prepare la conception
on me donne les infos sur
un fichier EXCEL
et parfois
sur access
j'aimerais savoir sil n'existe pas un macro qui peut prendr les infos dans
le fichier EXCEL
ou dans
le fichier ACCES
pour les mettre dans le fichier COREL

si oui donnez moi le nom et lendroit ou je pourrai le telecharger

MERCI D'AVANCE pr votre aide

A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 21525 Statut Membre 6 188

Une macro je sais pas, mais la derniere fois que l'on a eu des badges a faire avec des donnees variables on a utilise la fonction de "Fusion" de Corel... Pas de probleme particulier..

On utilise aussi ce systeme pour faire les tickets ou les billets avec numerotation
1
don1design Messages postés 83 Statut Membre

Merci pr cet info
mais je narrive pas a trouver l'option
FUSION dont vous parlez
pourriez vous m'indiquer ou ce trouve cet option
0

Dans la X4 c'est depuis le menu "fichier" de la barre des taches.. je suppose que ce doit etre pareil sur la X5... (c'est egalement au meme endroit sur la version 11)
0

Pourriez vous m'explique comment le faire
etape par etape
car ds mon menu file
je pense que c'est le
print merge
mais je ny comprends rien
pourriez vous bien me donner un coup de main

MERCI d'avance
0

En gros c'est un peu le meme principe que l'on retrouve dans Word par exemple.

Cependant il faut quand meme preparer la base de donnee en fonction du resultat que l'on veut obtenir...
Suivant les donnees variables, il est peut-etre necessaire de separer la quantite de lignes en colonnes afin de realiser une imposition. Il faut egalement donner des noms au champs et surtout un nom au tableau (sans cela le filtre d'import ne sait pas lequel choisir par defaut)

Le type de caractere, la taille et la graisse utilisee pour le nom du champ sera celui qui servira l'impression lors de la fusion. Donc si celui-ci est long, c'est un peu la galere a mettre en page dans la composition. On peut bien sur superposer les champs visuellement sans que cela le soit a l'impression.

Donc sans connaitre le type de donnees variables dont vous allez disposer c'est pas evident de definir un process de travail.

A part ca, je n'ai pas de version anglaise sous la main, mais c'est bien la fonction print merge qui equivaut a "fusion"

Je ne connais pas de tutoriel sur ce sujet, mais cela doit surement exister, bien que suivant les bases de donnees le process n'est pas tout a fait le meme. Si vous partez de rien le mode de demarrage est "importer du texte (fichier ou source de donnees ODBC), puis l'option "source de donnees/selectionner la source de donnees.." Ensuite "nouveau". Definir le filtre de la base de donnee (Excel ou Access) et trouver le fichier Excel ou Access a traiter. Ensuite choisir dans le tableau selectionne (tableau c'est = classeur dans Excel) les champs a incorporer... Voila les grandes lignes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci bcp...

voici 2videos qui pourront aider
les autres qui auront ce meme problem
https://www.youtube.com/watch?v=7sjHuVqp-ik
https://www.youtube.com/watch?v=N8jB4sNcHhc&feature=related
0