Probleme de lecture de fichiers

supercool -  
grandmoug Messages postés 621 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai cliqué deux fois sur un fichier et Windows m'a ouvert le panneau" ouvrir avec". Dans un premier temps je me suis trompé de programmes, et bien entendu je n'avais pas décoché l'option "toujours ouvrir avec ce programme". Comment, puis-je agir pour enlever cette configuration, et retrouver le fichier tel qu'il était au départ.
Par avance, merci beaucoup. Le
A voir également:

3 réponses

grandmoug Messages postés 621 Statut Contributeur 26
 
Salut,
j'ai pas le courage de tout récrire alors tu peux aller voir ce post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=171800&page=3

Normalement il y a tout ton bonheur...
Voili,voilou

Petit à petit on devient moins petit :)
0
supercool
 
Bonjour à nouveau,
merci de m'avoir répondu, le lien répond en partie à ma question. Je précise mon problème : je télécharge des fichiers sur ed2k, et lorsque tu télécharges cela se divise en deux fichiers le premier s'appelle"1 part" est le deuxième"1 part.met". Ils se présentent tous les deux sous forme de 2 feuilles avec le logo Windows au milieu. Je voudrais retrouver cette position. Le problème de taper shift plus clic droit ne me permet pas en ayant" ouvrir avec" de retrouver la position initiale du feuillet Windows ; car ce feuillet peut-être ouvert par différents programmes. Donc je ne veux pas qu'il soit attribué à un seul pour éviter, d'avoir à chaque fois besoin de me servir de l'option" ouvrir avec" . Par avance merci.
0
Cyrus
 
Je ne sais pas si ça répondra à ta question mais essaies ça :
va ds l'explorateur windows , vas ensuite (si tu as 2000/XP) ds outils/option des dossiers (ds les versions 9xx je crois que c'est affichage/options) et puis ds l'onglet "type de fichiers" :
cet onglet régit les associations de bases entre extensions de fichier et programmes dédiés pour lire un fichier avec ce type d'extension.
Fais l'association que tu désires puis valides tout .
0
grandmoug Messages postés 621 Statut Contributeur 26
 
Si je te suis bien, tu ne veux plus qu'il soit attribué. Alors dans ce cas dans l'explorateur windows tu fais outils->Option des dossiers et tu cliques sur l'onglet type de fichiers. Et là tu cherches fichier met et tu supprimes.
Voili, voilou

Petit à petit on devient moins petit :)
0