Tout en .exe

Fermé
Azathoth - 31 juil. 2010 à 23:33
 Azathoth - 1 août 2010 à 16:39
Bonjour,

Voilà, je vous expose le problème bien cornélien que l'ordinateur de ma soeur ^^

Elle m'a parlé de problèmes qu'elle recontrait avec son ordinateur : Un ACER Aspire M1641. Elle est sous widows vista (édition familiale basique).

Puisque je suis en vacances chez elle actuellement j'en profite pour regarder ce qu'il se passe. Bien que j'ai peu de connaissances en informatique, je pensais pouvoir l'aider (grossière erreur xD)...Après 4H, je baisse les bras et vous demande votre aide.

En fait, tous ses logiciels, fichiers, sont passé en .exe Les icones ne sont plus qu'une petite feuille blanche et plus grand chose ne fonctionne (de l'anti-virus jusqu'à internet explorer en passant par paint ou... N'importe quoi d'autre en fait ;(

Chaque fois que j'entame une action (même écrire ce simple message), l'ordi m'ouvre tout un tas de fenêtre Internet explorer vide avec une suite de message de téléchargement d'un fichier.exe . Genre : FreezOnline TVToolbarHelper.exe (Voulez-vous Executer Enregistrer Annuler) Il m'en ouvre une trentaine à la suite...

Bref, plus rien ne semble fonctionner (sauf Firefox :/)

Aux bonnes âmes surdouées qui pourrait passaient par là et qui pourrait m'aider, ce serait formidable ^^

Merci d'avance !
A voir également:

8 réponses

ekim55 Messages postés 85489 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 décembre 2024 14 361
1 août 2010 à 01:52
Bonsoir,
Je te suggère fortement de reposter dans le forum --> virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite afin de vérifier s'il y a infection.
Bonne chance.
1
-Standby Messages postés 225 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 21
31 juil. 2010 à 23:36
Kaspersky Pure rescue disk fera ton bohneur =)
0
minipatou Messages postés 180 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 2
31 juil. 2010 à 23:39
Bonjour, on vas essayer plusieur demarche , je vais essayer de t'aider a mon maximum ^^

Bon premièrement je te propose de Redemarrer ton ordi est au demarage appuyée sur "F8" et l'ouvrir en mode sans echec avec conexion reseau , ouvrir internet explorer telcharger avast et faire un scan et de venir nous faire un topo ...
0
Je ne pensais pas avoir de réponses aussi rapidement ^^

Je vais voir ce que je peux faire en mode sans echec... Parce qu'en fait en essayant de télécharger des logiciels sous le net, l'ordi l'enregistre en format .exe et s'ouvre avec internet explorer :/

A tout de suite... Après le sans échec ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minipatou Messages postés 180 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 2
31 juil. 2010 à 23:58
oki
0
Donc en fait, l'anti-virus a disparu depuis un bug (ne me demande la manipulation, ma soeur ne s'en souviens pas elle-même :/)

C'est d'ailleurs en même temps que tout à commencé...

Cela dit en mode sans echec lorsque je veux lancé un programme quelconque, il me demandé avec quel programme utilisé.

J'ai ensuite tenté d'ouvrir Microsft Defender il m'ouvre une fenêtre de téléchargement : control.exe Voulez-vous Exécuter Enregistrer Annuler :/

:(
0
-Standby Messages postés 225 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 21
1 août 2010 à 00:45
D'où l'utilité d'exécuter un antivirus avant le démarrage de l'os

Rooo on m'ecoute jamais moi -_-
0
1 août 2010 à 00:45
donc tu na plus d'anti virus et t ne peut pas telecharger avast ?

Verifie bien tu vas faire : demarrer/tous les programmes/programes par defaut/progframme et fonctionalitée

une liste vas apraite tu vas bien regardait voir si il n'y a pas d'anti virus et si oui : clique dessu , il devrait te proposer la foction : "reparer"
0
Je n'ai pas compris ton conseil Standby... Executer l'anti-virus avant le démarrage de l'os lol

En fait il reste une version de Norton qui doit être encore fonctionnelle mais impossible de lancer.

J'avais tenter de réparer (et oui, hier je n'ai pas chômé pendant 4H xD) Mais ni en mode normal ni en mode sans échec la réparation n'aboutie...

Je vais peut-être aller dans la section virus/securite comme l'a conseillé ekim55...

Je vous remercie d'avoir pris du temps pour moi ^^ (j'aimerais réparer son ordi avant de repartir chez moi :)
Et à bientôt pour de nouvelles aventures informatiques :p

Bye !
0