Pb déconnexion clé USB

Résolu/Fermé
Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 23 oct. 2005 à 00:56
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 25 janv. 2006 à 10:08
Bonjour,
J'ai un problème tout simple etout bete je suis sur:

Ma clef USB est bien reconnue, je peux d'ailleurs l'utiliser normalement, mais...je n'ai plus la fleche verte dans la barre des tache qui permet de la déconnecter avant de l'oter du port USB du PC.

C'est arrivé depuis que j'ai installé un concentrateur (jusque là cela marchait normalement) ET que j'ai voulu déconnecter la clef via la fleche verte de la barre des taches. Depuis cela semble avoir posé un probleme à windows et je n'ai plus de fleche verte pour la clef USB.

remarque: j'ai un autre ordinarteur sous windows98Se , qui ne m'a jamais mis de fleche verte dans la barre des taches pour la meme clef usb, et tout a tjs fonctionné normalement.

Finalement, je me demande si ce n'est ps mon imagination qui me joue des tours et que sur le premier Pc, je n'avais sans doute jamais eu de fleche verte, sauf avec le concentrateur pour un DD externe USB.

je vous avais dirt que c'etait une question bete.
A voir également:

4 réponses

scc Messages postés 49 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 3
23 oct. 2005 à 12:16
Bonjour,

Je suis également sous windows 98 SE et je n'ai jamais eu de flèche verte ni d'icône dans la barre des tâches.

Par contre, sur ma machine au bureau fonctionnant sous Windows 2000, il y a bien une icône dans la barre des tâches et il faut déconnecter la clé avant de la retirer. Ce n'est pas requis en Windows 98 SE.
1
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
31 oct. 2005 à 12:12
Sous Windows XP, il n'est pas nécessaire de passer par "déconnecter ce périphérique". Sauf problème particulier, il suffit de retirer physiquement le périphérique.
1
Ca, c'est la connerie à ne pas faire !!
C'est le meilleur moyen de perdre des données à chaud, ou de péter sa clé, la rendre illisible et d'être obligé de la formater.
Y en a qui ont un cul bordé de nouille ou qui aiment le risque...
1
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
30 nov. 2005 à 07:12
Aucun risque si XP est configuré comme il faut : je fais ça 15 à 20 fois par jour depuis 1 an, jamais de problème !
Par contre, ça ne marche pas sous les anciennes versions de Windows.
0
Nassim > Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019
24 janv. 2006 à 17:51
En faite, vous n'avez jamais eu de probleme avec votre clé car vous l'avez toujours rattiré à un moment où aucun programme n'écrivait dessus. Si vous la rettiré pendant qu'un programme écrit dessus vous risquez fort d'avoir une mauvaise surprise !
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978 > Nassim
25 janv. 2006 à 10:08
C'est une évidence...
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
31 oct. 2005 à 12:00
bonjour, en cherchant dans les messages la solution a mon problème, je suis tonmé sur le votre.
en fait, il n'y a jamais eu de flèches sur windows 98, car il ne gérait pas pareillement les periphérique USB...
normalement, pour les deconnecter, il suffit de cliquer bouton droit dessus, et de cliquer sur ejecter!
par contre sur windows xp, il faut regarder voir si l'icone en question n'est pas simplement caché, ce qui peut arriver si elle n'est pas utiliser depuis longtemps!
bonne chance
0