Echec de la demande des parametres TCP IP

maxouplus Messages postés 255 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite a un problème de virus que nous sommes en train de régler avec VIRUS-C-C sur le forum virus sécurité je n'ai plus de connexion internet sur mon PC portable depuis ce matin.
Ca a toujours marché et je n'ai rien changé aux paramètres.

MOn PC principal est branché a la Freebox par ethernet et CPL et peut se connecter (c'est ainsi que je poste le problème!!)

ET mon portable(celui qui ne se connecte plus) est branché sur CPL par ethernet.

Je suis allé dans les connexions réseaux et j'ai cliqué sur réparer mais j'ai eu le message d'erreur : "echec de la demande des paramètres TCP IP

Voila c'est bizarre bizarre

Merci de votre réponse
@+

A voir également:

13 réponses

brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut, déjà, essaie de le connecter directement en ethernet, sans les modems CPL.
si ça ne fonctionne toujours pas, et qu'il est sous XP essaie winsock xp fix
5
maxouplus Messages postés 255 Statut Membre 1

Salut

ET bien ça ne marche pas directement en ethernet alors que le PC lui fonctionne.
Tout marchait bien et le matin comme d'habitude j'allume le portable et il ne se connecte plus a internet.

Cela fait suite à l'utilisation de logicielspour rechercher des méchants virus sur la bécane

Merci
+
1
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

et winsock xp fix ? ça donne quoi ?
0

Salut a tous

Je n'ai toujours pas de réponse et je désespère sans la connexion internet sur mon PC portable

Merci de votre aide
@+
0

Salut
merci j'essaierais !!
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir

Et bien créer un point de restauration alors que je viens de passer le portable a la moulinette du forum virus sécurité ça me branche pas en fait.
Et tout allait bien le soir et le matin plus rien!!!
Bizarre cette affaire

Merci
A+
0

Quel point de restauration ?
il s'agit simplement de remettre les paramètres de la pile tcpip à leurs valeurs correctes, pas la peine de restaurer quoi que ce soit.
0

Salut

OK OK j'avais pas compris ça en lisant le contenu du logiciel
Je vais essayer
Merci
A+
0

Re

Ben ça ne marche pas le téléchargement !!
Comment je fais?

Merci
+
0

les clés usb , tu connais ?
0

Salut

Tu sembles être un peu chambreur toi!!
Oui je connais mais ce n'était pas ma réponse.

Le téléchargement ne fonctionnait pas sur le PC qui lui est connecté
C'est sur clubic que ça déconnait.

Mais en fait j'avais déjà utilisé le logiciel lors du traitement de désinfection du Portable.

J'ai cliqué sur FIX
Mais ça n'a rien changé
0

padbol alors.
peux tu vérifier la configuration de ta connexion réseau local en adresse ip automatique et dns automatiques ?
si ça semble bon,
désinstalle le protocole tcpip et réinstalle le sur la connexion réseau local.
0

C'est bien en automatique
Comment on désinstalle et réinstalle le protocoletcpip?
0

sur les propriétés de la connexion:
sélectionner protocole tcpip (v4) >> supprimer
pais ajouter >> protocole tcpip (V4)
sinon, peux tu nous copier coller ici un ipconfig/all (en l'enregistrant sur un fichier txt sur une clé usb)
pour copier coller depuis la fenetre cmd, faire clic droit sélectionner, choisir la partie à copier, entrée pour copier et coller sur un fichier txt au bloc notes.
Essaie aussi de réinstaller le pilote de ta connexion réseau local, si tu peux.
0

Bon là j'ai tout fait péter!
Je deviens dingue!

J'avais une connexion 1394 dans connexion réseaux et là je n'en ai plus

Voilà le bug total
0

on s'en fout de la connexion 1394,
ce qui compte c'est la connexion réseau local
voir dans le gestionnaire de périphériques si elle n' apparait plus dans les connexions réseau
0

j'ai redémarré et elle apparait mais impossible de la réparer.Et ça dit toujours echec de la demande des paramètres TCP IP
Donc pas d'internet
merci
0

Attends,
tu as une connexion réseau local ou pas ou bien juste la connexion 1394 ?
je répète la connexion 1394 ne te sert à rien, il faut un réseau local pour ethernet, regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu vois ta carte ethernet ou pas .
0

Dans le gestionnaire de periph
Dans carte réseaux ya :

! broadcom 440x10/100 integrated controller (avec un point d'exclamation jaune)
et carte réseau 1394 (quand je vais dans connexion réseaux ya marqué connecté derriere un pare feu)

c'est un réseau local
0

OK,
je comprends mieux,
donc ta carte ethernet broadcom n'a pas le bon pilote, c'est pour ça qu'elle a un point d'exclamation jaune et qu' elle n'apparait pas dans les connexions réseau.
il faut que tu lui installes le bon pilote
voir:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2697378-pilote-carte-reseau-broadcom-440-10-100
0

Salut

Je t'écris un petit message de remerciement depuis mon portable !!

Merci
Bon été

A+
0

Cool l'été,
Merci.
0