Iphone 4 ou HTC Desire

Fermé
El-ZePh Messages postés 277 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - 31 juil. 2010 à 01:09
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 11 févr. 2011 à 19:36
Bonjour,

je sais que cette question a été posé de nombreuses fois et qu'il ne peut y avoir de réponse définitive, mais j'aimerai quand même avoir vos avis appuyé par quelques arguments.

Vu que je suis partagé presque a 50/50 je compte sur se sondage pour me décider.



Merci d'avance pour vos réponses !



A voir également:

16 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
1 août 2010 à 23:45
Un point qui n'a pas été abordé : 57% d'applications gratuites sur l'Android Market, 28% pour l'AppStore.

Source : http://www.frandroid.com/23738/plus-de-la-moitie-applications-android-market-gratuite/

2
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
Modifié par Neliel le 2/08/2010 à 00:17
Et sur les 57% d'applications gratuites, quel pourcentage d'applications utiles ?
Ce n'est pas tout qu'elles soient gratuites, faudrait au moins qu'elles servent à quelque chose.

Et dernière chose à pas oublié, il y a beaucoup plus d'applications disponibles pour l'iOS que pour Androïd donc la proportion d'applications gratuites ne signifient rien... et comme le souligne les commentaire de ton lien, les pourcentages donnés sont bidon, car par moment on a: %appli gratuite + %appli payante > 100% donc c'est erroné...
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
2 août 2010 à 00:24
Pour l'intérêt des applications, on peut en dire autant pour l'AppStore. Ca ne peut pas se quantifier.

Quant à la proportion d'applications gratuites qui ne signiferait rien... ça veut quand même dire que quand tu fais une recherche, tu auras 1 sur 2 de gratuite. Sur l'Appstore, tu en auras 1 sur 3 à peine.

Et sinon, le prix moyen des 100 applis payantes les plus téléchargées sur l'AppStore, c'est 6 dollars, contre 4 sur Android.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
Modifié par Neliel le 2/08/2010 à 00:29
Je ne fais pas confiance à ton lien, c'est écris par des fans d'Androïd donc non objectif... je préfère me fiais à des études externes objective...
De plus si les proportion sont déjà erronés, on ne peux pas se fiais au reste de leur étude. Il existe un grand nombre d'application gratuites sur l'App Store... à savoir qu'il y a 225 000 applications en tout pour l'App Store contre 75 000 pour Androïd Market...

https://www.cnetfrance.fr/i/edit/2010/pr/07/appstore-vs-androidmarket.jpg

Voici une étude sérieuse
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
2 août 2010 à 00:31
Tu noteras que ce n'est pas le site FrAndroid qui a réalisé l'étude...
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
2 août 2010 à 00:32
Elle n'en est pas moins bourré d'erreurs donc pas fiable.
0
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
Modifié par Dr.Trevör le 1/08/2010 à 05:22
Bonjour, je ne suis pas tout à fait d'acord avec Neliel, l'iPhone 4 est très complet pour les raisons suivantes :
- Une caméra en facade pour les appels vidéo

- Un superbe écran doté d'un nombre de pixels incroyables, ils sont si petits que tu ne peux pas les voir à l'oeil nu, cela se traduit par des écritures et des graphismes plus nets, plus naturels. Il est également rétro-éclairé par LED et disposes d'un fort contraste, ça rents la lumière de l'écran très douce, et il y a donc moins de fatigue occulaire. Il est aussi doté de la technolgie IPS qui permet d'avoir la même luminosité, les mêmes contrastes et la même netteté sous tous les angles. Enfin, la vitre de son écran est anti-reflets, oléophobe (il y a moins de traces de doigts) et il se rayes très dificillement. Pour te donner une idée de sa qualité vas voir ici : https://www.apple.com/fr/iphone/

- Une caméra 5MP avec enregistrement vidéo HD et flash (LED). Les photos et vidéos sont superbes, même en faible luminosité. Il disposes d'un zoom numérique de 5X, le flash peut même être activé pour la vidéo. Il y a aussi la mise au point par toucher : tu touches un endroit pour le mettres au point (ça marches aussi pendant la vidéo). Il y a un macro automatique pour les plans raprochés. Et tu peux monter tes vidéos grace au logiciel iMovie pour iPhone. Tu trouvera plus d'explications et des exemples de photos prises avec l'iPhone 4 (non retouchées) ici : https://www.apple.com/fr/iphone/
Et des explications sur la vidéo HD là : https://www.apple.com/fr/iphone/

- La géolocalisation sur l'iPhone marches de la façon suivante :
- Quand tu te trouves à l'extérieur, il utilises son GPS (triangulation grâce aux satellites) c'est sans doûte ce qu'il y a de plus précis
- Lorque tu te trouves à l'intérieur et qu'il y a un réseau wifi à portée, il te localises grâce à celui ci (mais cette fonctionnalité ne fonctionnes pas partout)
- Lorque tu te trouves dans un zonne où l'on captes mal les données GPS mais qu'il n'est pas possible de te localiser via le wifi, on triangules via le réseau GSM
La vitesse pour te géolocaliser est variable mais plus rapide que dans les générations précédentes. L'iphone est également dôté d'un boussole qui permet entre autres de réorienter la carte en fonction de l'endroit ou tu regardes (ou plutôt de l'endroit ou ton iPhone regardes). Pour plus d'infos, c'est ici : https://www.apple.com/fr/iphone/

- L'App Store, une application qui te permets d'accéder à une plateforme ou sont présents plus de 200 000 application (jeux, utilitaires...) tu en trouvera forcément une pour toi. Tu peux installer jusqu'à 2 160 applications

- Ses différents capteurs :
- Accéléromètre (pour que l'iPhone réagisses aux mouvements, lors des jeux, par exemple)
- Gyroscope (il augmentes le nombre de mouvements, et leur précision). Il peut servir à remplacer quelques instats le GPS quand on passes dans des tunels, peut mesurer les accélérations d'une voiture...
- Un capteur de luminosité pour ajuster la luminosité à l'éclairage ambiant (ce qui permets d'économiser de la batterie)
- Un capteur de proximité pour éteindre l'écran quand tu portes ton téléphone à ton oreille, ça évites des fausses manip et économises la batterie
C'est la première fois qu'un téléphone emportes autant de capteurs
- Son écran est tactile mais ce n'es pas tout : il est multitouch et gères donc les mouvements complexes (possibilité d'utiliser 2 doigts pour zoomer...)

- Son OS, il introduit une nouvelle manière d'utiliser le multitache, les fonds d'écran, les dossiers, il est très stable, très fluide... pour en savoir plus, c'est ici : http://www.apple.com/fr/iphone/ios4/

- Ses performances : environ 500 mo de RAM, 16 ou 32 GO de mémoire, processeur Apple A4 cadencé à 1Ghz, pour voir la différence de vittesse entre les différents iphone, je te proposes de voir la vidéo qui se trouves sur cette page : https://www.mac4ever.com/actu/56396_un-comparatif-des-iphone-en-video

- Sa finesse, c'est le smartphone le plus fin du monde (9,3 mm)

Au niveau des problèmes d'antenne, l'iPhone n'est pas le seul touché, je te conseilles de visioner cette page : http://www.apple.com/fr/antenna/
Et puis je crois que Apple a mis en place un programme d'étuits : http://www.apple.com/fr/iphone/case-program/

Voila, pour plus d'infos, consultes le site web d'Apple : https://www.apple.com/fr/iphone/

N'hésites pas si tu a des questions

Au revoir et à bientôt !

Trevör A.
1
le probleme cest que tout le monde ta parle de l'iphone mais pas du desire^^
1
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 252
1 août 2010 à 18:38
je rajoute juste un truc pour que tout soit claire ...
La presse est la pour le business ... et les consommateurs pour la qualité
La presse balance tout et n'importe quoi ... et préfère casser apple plutot que de sasser un HTC puisque la presse sait que apple est très bien réputé ... contrairement a HTC qui est moins connu ...
De +, Quand on s'attaque a apple, ben, tout le monde s'y met
Quand on s'attaque a HTC, je suppose qu'ils répondent "c'est pas notre faute, c'est software, donc faut attendre que google modifie sa" ...

Bref, juste pour dire que la presse est très influente ... mais que l'iPhone 4 reste le best ...
Et l'année prochaine, l'iPhone commencera a ce faire dépasser, sauf en qualité d'écran puisqu'il n'y en aura pas assez pour fournir partout ...
0
jai un htc desire et en desactivant le bluetooth, la 3g et le wifi dont je me sert que quand j'ai besoin, mon telephone tien 4 jours en charge.

Dimensions iphone 115 x 58,6 x 9,3 mm
Dimensions HTC Desire 119 x 60 x 11,9 mm

faut vraiment aimer chipoter pour pas grand chose car jai eu les deux en mains.

En tout cas je n'ai pas besoin d'une house en plastique pour pouvoir telephoner tranquillement...

Et pour finir vous dites que HTC denonce google pour les probleme du systemes et qu'il faut attendre qu'ils corrigent ca, jsuis désolé mais dire au gens de tenir leur telephone differement pour qu'ils captent le reseau et ensuite balancer une mise a jours qui sert a rien et balancer d'autres marque pour se defendre sur son systeme d'antenne c'est pas tres pros non plus.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
31 juil. 2010 à 01:20
Bonjour,

Tout dépend ce que tu recherches. J'ai un iPhone 4 et je n'en suis pas déçu bien au contraire.
La qualité de son écran est superbe, c'est le must au niveau écran de téléphone portable.
Au niveau du nombre d'applications disponible, il est également au-dessus des autres.

Pour ce qui est de ses défauts:
- Dépendance au logiciel iTunes pour le transfert PC -> Iphone et vice versa.
- Antennes externes un peu trop sensible au contact de la main. Il est préférable pour une meilleure connexion réseau d'acheter un étui ou une coque.
0
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 252
1 août 2010 à 18:31
A savoir qu'apple rembourse les bumpers si l'iPhone 4 est acheté avant le 30 septembre ... donc l'étuit n'est pas un point faible ^^
0
El-ZePh Messages postés 277 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 11
31 juil. 2010 à 02:37
Et au niveau de l'appareil photo/caméra?

Au niveau du GPS/Géolocalisation/google map (rapidité) ?
0
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 252
1 août 2010 à 18:33
L'appareil photo est top, 5MP c'est largement suffisant
Y'a un flash (qui fait de la lumiere hein ^^ je parle pas de flash player la)
et un focus donc pour moi, c'est le top

Le GPS ... c'est une puce a-GPS et non une puce GPS (dans l'iphone comme le HTC ^^) donc la puce a besoin de ce faire aider du réseau au début ... ce qui n'est pas un problème quand on sait que 99% du territoire français est couvert en réseau
géolocalisation en ...10secondes xD
google map est rapide, suivant si t'es en edge ou en 3G ...
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
31 juil. 2010 à 10:48
L'appareil photo, je ne m'en sert quasiment pas car j'ai un vrai APN mais il est supérieur à celui des iPhone 3G et 3GS.
C'est un 5 mégapixels et il est possible de zoomer à l'inverse du 3G. Il est maintenant équipé d'un flash à led.
Je précise également qu'il y a 2 appareils photo sur l'iPhone 4, un sur la face avant qui peut servir pour la visiophonie (pratique quand on veut se prendre soi-même en photo) et un sur la face arrière.

Je trouve que la géolocalisation et google map sont plutôt rapides et qui plus est lié à pas mal d'autres applications dont l'appareil photo (il enregistre ta position lorsque tu prend une photo). La boussole est par contre pas trop au point, elle indique bien le nord mais est un peu lente à réagir.

Il n'y a pas de vrai GPS en natif sur l'iPhone 4 mais tu peux télécharger l'application TomTom sur l'AppStore... TomTom étant une référence en matière de GPS, je suppose qu'il doit être excellent.

L'iPhone 4 gérant maintenant le multitâche, tu peux démarrer plusieurs applications en même temps et mettre un fond d'écran ce qui n'était pas possible avec les précédents iPhone.

Il peut être commandé à la voix bien que ce soit plus gadget qu'autre chose.

Mais comme je l'ai dit, le plus impressionnant est son écran. On ne voit aucun pixel, c'est comme si on regardai une image dans un livre.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
31 juil. 2010 à 11:54
Tu confirmes ce que j'ai dit... sauf que tu expliques bien mieux que moi ;-)
Je n'ai fait qu'indiquer les caractéristiques propres à l'iPhone 4 sans parler de ceux qu'il a hérité des versions précédentes.

Comme je l'ai dit, l'iPhone 4 est un excellent téléphone mais n'ayant pas testé le HTC, j'ignore s'il est mieux...

Le problème c'est qu'Apple vend leur coque en caoutchouc spécial à 30€, ce qui est chère sachant que l'iPhone 4 est cher également.

Pour l'OS, je suis d'accord, il est, à mon avis, celui le plus aboutit. J'ai expérimenté Android ou Windows Mobile et je préfère iOS personnellement.

L'écran est de haute qualité (Ecran Retina Display) et ne fais absolument pas mal aux yeux mais je trouve que la luminosité automatique est mal calibrée (ce n'est qu'un avis personnel qui n'entache en rien l'admiration que j'ai pour ce téléphone). L'écran est vraiment la grosse innovation et je dis bravo à Apple pour l'avoir conçu.
L'écran est d'une solidité incroyable, mon iPhone 3G (que j'avais avant), à glisser face contre le macadam sur une distance de 100 mètres (je suis très maladroit) et pas une rayure sur l'écran.

Au niveau du tactile, aucun changement en comparaison des anciens iPhones à ceci près qu'il dispose d'une plus grande précision, ce qui est parfait.

Pour le gyroscope, je n'ai constaté aucun changement en comparaison de l'accéléromètre donc je suis sceptique.

Le capteur de proximité est amélioré... sur l'iPhone 3G, il ne bloquait pas forcément l'écran tactile lorsqu'on portait le tel à l'oreille. Sur l'iPhone 4, plus de problème.

Au niveau applications, aucun téléphone ne vaut l'iPhone bien que certains s'en approche.

La caméra en façade peut également filmer et prendre des photos bien qu'elle ne soit pas d'aussi bonne qualité que celle à l'arrière mais sa fonction première est la visiophonie... le hic, et de taille, c'est que la fonction visiophonie ne fonctionne qu'avec un autre iPhone 4 donc son intérêt est limité.

Comme je l'ai dit, la boussole n'est pas très au point (mais encore une fois, cela ne modifie pas mon admiration pour l'iPhone 4), elle est lente à réagir par moment et elle est souvent HS pour cause d'interférences...
0
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
Modifié par Dr.Trevör le 2/08/2010 à 08:44
Par contre, c'est vrai ce que tu dis, la luminosité automatique ne fonctionnes pas très bien. Mais je penses que ça vient d'un problème logiciel.
0
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
31 juil. 2010 à 13:16
Ah ok ! Je n'avais pas compris ce que tu avis dit comme ça ! C'est gentil de me dire que j'expliques bien :) Au niveau de la "coque en caoutchouc spécial" c'est gratuit pour toutes les personnes qui auronts acheté leur iPhone 4 avant le 30 septembre 2010 (voir ici : http://www.apple.com/fr/iphone/case-program/ ).Pour le gyroscope, il est tout à fait normal que tu ne voies pas encore la différence car les applis ne sont pas encore prêtes et puis, pour les application prêtes, ça ne sera que dans certaines conditions que tu le remarquera. Steve Jobs (Fondateur et actuel CEO d'Apple) a fait une démo ou ça se voyait bien : https://www.youtube.com/watch?feature=iv&annotation_id=annotation_813163&v=PnpfIiv674w
C'est à partir de 7 minutes 15 secondes qu'il parles du Gyroscope (en anglais) et c'est vraiment très visible (la démo elle même commences à 8 minutes 8 secondes
Pour la visiophie, Apple a effectivement mis par défaut une foctionnalité nommée FaceTime intégrée dans le logiciel téléphone et ça ne se restraint qu'au autres iPhone 4, mais, heureusement des logiciels sont sortis sur l'App Store et ceux ci permettent de parler avec d'autres Smartphone qui auraient installés (elle se nommes Fring) et permet donc de passer des appels vidéo avec des iPhone 4, des mobiles Androids & Nokia (Symbian S60), en WIFI et 3G. Une vidéo de démo est ici : https://www.youtube.com/watch?v=bUaFaKApPX4&feature=player_embedded
Il est vrai que la boussole n'est pas très précise et facilement perturbable

à bientôt !
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
2 août 2010 à 00:08
En désactivant le Bluetooth, la 3G, le Wifi, le service de localisation et le push mail, l'iPhone 4 tient une semaine en charge. J'ai testé.

L'iPhone 4 n'a pas besoin de housse en plastique pour capter, suffit de ne pas toucher les fines bandes noires sur les côtés et sur le dessus de l'appareil pour que sa marche correctement... ceci dit, c'est vrai qu'en les touchant, l'iPhone perd une partie de sa réception mais ce problème existait déjà sur d'autres téléphones à antennes extérieures... il y a plusieurs vidéo sur le net pour le prouver et en plus d'une certaine façon c'est logique, lorsque tu touches une antennes, que ce soit de télévision, téléphone ou radio, tu parasites la réception, le corps humain est conducteur de courant...

Ce qui n'est pas pro, c'est ce vanter que l'os est libre alors que ce n'est pas vrai...
0
si c est si logique que ca pour l'antenne, pourquoi des "genies" pareil se sont planté pour lantenne et ose dire que c pas materiel? et jsuis désole mais un telephone ca se tien ds la main et pas avec 2 doigts
0
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 252
2 août 2010 à 21:10
Hum ... t'as un iPhone 4 ? je pense pas hein ...
Car pour pedre une communication, faut soit que t'ai une force de barbare, soit que tu habite dans un bled pommé (magnifique jeux de mot avec "pommé" ^^)
Car bon, pour avoir essayé, faut appuyer hyper fort pour perdre 2 barres ...
0
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
2 août 2010 à 15:56
Bonjour sylvain, il ne faut pas réver, tous les génies qui existent sur terre restent des humains, tout le monde sait que les humains sont imparfaits et comme tous les téléphones (y compris l'iPhone) sont créés par des humains il sont imparfaits.

Je vois que tu n'est pas très bien informé des actualités, c'était au début qu'ils ont dits ça, ils ont bien reconnus que l'iPhone pouvait être victime de ce genre de problème, mais ce n'est pas le seul, presque tous les téléphone ou presque rencontrent ce problème, c'est juste comme c'est Apple qu'on en fait toute une histoire, ils ont expliqués ce problème et montré que l'iPhone n'était pas le seul sur leur site web : http://www.apple.com/fr/antenna/

J'ai remarqué que beaucoup de personnes n'avaient pas de problème à ce niveau avec leur iPhone 4.

Apple a tout de même augmenté la précision de l'affichage de la puissance du signal cellulaire via une MÂJ (4.0.1) pour l'iPhone 4, l'iPhone 3GS, et l'iPhone 3G ; voici ce qu'il en disent : La mise à jour logicielle iOS 4.0.1 permet d'améliorer l'affichage du nombre de barres de puissance sur l'iPhone 4, l'iPhone 3GS et l'iPhone 3G. La véritable puissance du signal reste identique, mais les barres s'affichant sur l'appareil en rendront compte de façon plus précise. Pour plus d'infos, c'est ici : http://www.apple.com/fr/iphone/softwareupdate/

Steve Jobs, le PDG et créateur d'Apple a aussi fait une petite (30 min) conférence de presse à ce propos, c'est ici : http://www.apple.com/fr/apple-events/july-2010/

Et puis, comme je l'ai dit plus haut, il suffit d'obtenir un bumper (étuit), c'est gratuit pour toute personne ayant acheté son iPhone avant le le 30 septembre 2010. Et si tu est vraiment mécontent, on te rembourses (il ya même des rumeurs qui disent que Apple les échanges). Pour plus d'infos sur le bumper gratuit, c'est ici : http://www.apple.com/fr/iphone/case-program/)

À bientôt !
0
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
2 août 2010 à 17:19
Au niveau de l'imperfection des humains, Steve Jobs l'avais dit lors de sa conférence. Mais je trouves ça vrai !
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
Modifié par Neliel le 2/08/2010 à 16:25
Il y a toujours des râleurs sur Terre... ça ne changera pas. Si tu recherches un téléphone parfait tu pourra toujours attendre, ça n'existera jamais.

Le défaut de l'antenne est un problème connu depuis l'invention du téléphone portable... que dis-je, depuis l'invention de l'émetteur/récepteur hertzien.
C'est physique, le corps humain étant conducteur de courant, il gène la transmission/réception, on y peut rien.
La seule chose à faire est d'entourer l'antenne d'une gaine de caoutchouc... le jour ou tu trouvera une solution efficace et fiable, tu n'auras qu'à la proposer mais je doute que tu puisses aller contre les lois de la physique...

Apple n'a pas entourer son téléphone d'une gaine de caoutchouc par défaut pour trois raisons:

- Raison commerciale, et oui comme toutes les entreprises, Apple n'existe que pour faire du bénéfice et donc ils ont pensés mettre en vente leur fameux bumper... à cause de la polémique que cela à fait, ils ont fait marche arrière et ont proposés leur bumper gratuitement sous certaines conditions.

- Raison technique. Une gaine de caoutchouc risquerait de gêner les commandes (boutons et interrupteurs) situés sur les côtés de l'appareil.

- Raison esthétique. Equipé d'une gaine de caoutchouc, l'iPhone perd de son élégance.

Ce problème existe depuis des lustres mais comme le dit Dr.Trëvor, comme il s'agit d'Apple, une grande entreprise, on en fait tout un plat...
Cependant, il ne s'agit pas d'un problème générale, car en effet certains possesseurs de l'iPhone 4 n'ont pas remarqué ce problème alors que des possesseurs d'iPhone 3G(S) et d'autres marques oui...

Sur mon iPhone 4, j'ai ce problème mais es-ce que je regrette d'avoir investit dans ce téléphone ? Non...
J'ai eu un LG qui avait exactement le même problème (en pire!)
A dire vrai, j'ai toujours eu un soucis différent sur chaque téléphone que j'ai acheté donc ça ne m'inquiète pas plus que ça.

"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
0
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
2 août 2010 à 17:30
Sur mon iPhone 4, j'ai ce problème mais es-ce que je regrette d'avoir investit dans ce téléphone ? Non... 


Je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas parce que l'iPhone a un défaut ou deux qu'il faut ne plus l'acheter, il reste un téléphone génial
(voir les message de Neliel et de moi même)
0
El-ZePh Messages postés 277 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 11
31 juil. 2010 à 17:32
Ok merci pour toutes ces informations, je vais donc prendre l'iphone 4 c'est décider ! Je pense qu'il est plus aboutit que n'importe quel autre smartphone.

Par contre si la concurrence continue a se rythme, je pense que lors de la sortie du prochaine iphone le choix sera encore moins facile et penchera de plus en plus vers WM.
-1
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
Modifié par Dr.Trevör le 2/08/2010 à 08:34
C'est normal ! C'est un téléphone pourri :) J'ai peur rien qu'à voir son design (pas du tout épuré), son poids (plus lourd que l'iPhone) et son épaisseur (3mm de plus que l'iPhone 4, ça peut paraître petit mais ça se voit !). La qualité de son écran n'est pas super géniale, il n'a pas de caméra en facade... Je peux citer pleins d'autres défaut mais je vais m'arêter là. Il a tout de même quelques qualités mais ne fat qu'égaliser l'iPhone 4 (il a un bon OS : Androïd, pas mal de mémoire, un bon processeur...) personellement, je trouves qu'il ont fortement copiés sur Apple !

À bientôt !
Trevör A.
-1
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
1 août 2010 à 19:20
L'iPhone est un téléphone modèle, si j'ose dire, depuis sa sortie, pas mal de constructeur se sont basés sur lui pour sortir leur propre téléphone. Certains subtilement d'autres sont carrément des copies conformes bien que grossières.

Niveau qualité d'écran, aucun autre smartphone ne l'égale pour le moment, il dispose de la meilleur technologie actuelle. Ceux qui ne l'ont pas eu en main ne peuvent se rendre compte à quel point l'écran est beau... Il y a un réel fossé entre l'écran de l'iPhone 3GS et celui de l'iPhone 4 et encore plus en comparaison des autres téléphones.

Ensuite, je n'ai jamais eu d'HTC Desire en main mais en visualisant quelques sites, il en ressort les avantages et les inconvénients suivants:

Avantage:
- Technologie Flash... encore absent de l'iPhone pour la plus grande frustration des utilisateurs
- Mémoire externe... le HTC desire dispose de lecteur de carte SD qui fait encore défaut sur le phone d'Apple
- Tuner FM... Vraiment pratique, j'appréciais cela de mon premier téléphone (un vieux motorola), on dira ce qu'on voudra la radio web, ce n'est pas pareil.
- Bluetooth... L'iPhone est trop dépendant d'iTunes pour qu'Apple accepte d'intégrer le transfert de fichier par Bluetooth, dommage.

Inconvénient:
- Le design du HTC fait trop jouet à mon goût... l'iPhone 4 est nettement plus élégant, rien que le tenir en main, on sent que ce n'est pas un vulgaire téléphone... tout dans la noblesse dirait-on.
- Sa taille.
- Son autonomie... Plus désastreuse que celle de l'iPhone 4.

Ensuite, l'appareil photo est équivalente à celui de l'iPhone (5 MP) à ceci près qu'il n'en dispose que d'un mais c'est gadget.

Et surtout, aussi bien que peut être Androïd, il n'arrive pas à la cheville de l'iOS d'Apple. L'iOS est très rapide et fluide, c'est un pure régal de s'en servir.
Je vois partout dire qu'Android est mieux parce que libre... c'est faux, du moins en partie. Android appartient actuellement à Google, et ce dernier a fermé une partie du logiciel. Android est donc semi-libre.
Bon vous me direz que iOS est fermé, mais il y a des avantages à ce qu'il soit fermé (du moins aux non-développeurs)... qui dit fermé, dit fiabilité car Apple contrôle toutes les applications (stabilité, sécurité) qui fonctionnent dessus.
-1
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 252
1 août 2010 à 19:35
Et je rajoute que (avant de finir ma phrase, je précise quand meme que je suis pas steve jobs ^^) flash player est, de toute façon, une technologie dépassée puisque flash donne les calcules graphiques a faire au CPU et non au GPU ...
Et je rajoute aussi que, vu la gestion d'apple, la puce FM deja présente dans tous les appareils (tous les iPhones et tous les ipod touch !) sera activée dans une mise a jour majeure, très certainement la 5.0, 6.0 voir 7.0 ...
et +1, le bluetooth ne sera jamais ouvert par apple a cause d'iTunes ...
0
Installer une application sur HTC desire ? Facile, tu la télécharge, tu la place dans le téléphone comme sur clé USB, puis tu l'installe.
C'est ca la magie d'un OS libre :)
0
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 252
11 févr. 2011 à 19:36
Donne moi TOUT le contenu de Android, et on en reparlera. Y'a seulement un bout de libre dans Android. Pas tout, hein.
0