Problème de CD-RW

Sailor29 -  
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Détenteur d'un lecteur/graveur CD-RW 52x32x52x Samsung depuis déjà des lustres qui fonctionnait bien jusqu'à hier sous WindowsXP,maintenant il ne veut plus lire quoique ce soit. Il est reconnu par mon système et d'après Windows (pas de conflit et ce périphérique fonctionne très bien). Je l'ai débranché, redémarré XP, puis rebranché et à nouveau redémarré XP, et toujours le même problème. Peut être est-ce le lecteur optique qui est HS ? mais dans ce cas comment le savoir ? Et après contact de Samsung ceux-ci m'ont répondu qu'il n'existait pas de pilote que c'était Windows qui le reconnaissait et le prenait en compte (avec je suis bien avancé!
S'il vous plait, dépannez moi! D'avance merci
A voir également:

1 réponse

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906
 
tu essayes de lire quoi avec ton graveur?
Et sinon entre temps t'as rine changé?
0
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935
 
Un CD illégal, pourquoi?
Question débile si tu as lu le post du quidam.
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906 > jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur
 
t'as bogué??
0
Sailor29 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur
 
A Zempachi et tous les autres,
Merci pour les réponses.
Non je n'ai pas bogué. J'essaie de lire les CD que je lisais avant (originaux etc.........) de toutes manères mon lecteur graveur DVD-CD Rom fonctionne très bien lui.
Maintenant je crois que je cerne un peu mieux le problème. Je pense que c'est le lecteur optique qui est mort. Je vais tester sur une vieillle UC pour confirmation mais je suis a peu près sûr de mon coup ça m'avait fait le même coup sur une chaine stéréo il y a quelques temps,après échange du lecteur optique,ça avait résolu le problème.
Je crois que je vais devoir investir!
Merci quand même et peut-être à la prochaine.
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906 > Sailor29 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
non, non le "t'as bogué"etait adressé à jisisv car j'ai pas trop compris sa reaction, c'est tout...
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170 > Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur
 
Laisse tomber Jisisv nous fais une crise d'adolescence suite à une modération qu'il n'a pas apprécié
0