[disque dur] problème de boot

rominopower Messages postés 14 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un p4 avec xp et deux disques durs. J'ai dû transporter mon pc et quand j'ai voulu démarrer mon pc il faisait bip bip bip bip...
j'ai découvert que c'était un problème du disque dur en slave.
Je voudrais savoir quand est-ce que je peux brancher mon disque dur puisque quand je le branche avant le boot il ne démarre pas.
Merci d'avance et à bientôt.

P.S: je voudrais juste récupérer les données, si vous avez des conseils ils sont les bienvenus merci:)
A voir également:

9 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Il ne faut jamais brancher ou débrancher un DD quand le PC est sous tension !

Comment as-tu découvert que c'était un problème du disque dur en slave ?

Indiques à quel moment du démarrage tu as les bip. S'arrêtent-ils ? Combien y en a-t-il ? Que se passe-t-il ensuite ?
Expliques tout de la manière la plis détaillée possible.

A+.
0
rominopower Messages postés 14 Statut Membre

dès le démarrage ça bipe, ça ne s'arrête pas et ça ne boot pas...
ça vous aide?
à bientôt merci
0
fifi44 Messages postés 54 Statut Membre 1

Salut,
Pas vraiment
ca resemble plus a un probleme de carte video verifier que ca n as pas bouge pendant le transport

Comment as-tu découvert que c'était un problème du disque dur en slave ?
Peut tu repondre a jmp59 la reponse m interesse
0

ben parce que j'ai débranché le ddur en slave et ça a fonctionné et mon pc tourne bien sans en fait je voudrais juste récupérer les données...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fifi44 Messages postés 54 Statut Membre 1

peut tu mettre ton deuxieme dd tout seul sur le second ide
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Je t'ai demandé de donner le plus de détails possible. Comme tu n'as pas l'air de comprendre, je vais te poser les questions.

Quand tu mets ton PC sous tension, est-ce quelque chose apparaît à l'écran ? Si oui, est-ce que le démarrage continue jusque juste avant le début du boot, c-à-d que la 2ème page s'affiche ? Les bips démarrent immédiatement, dès la mise sous tension, ou au bout de combien de temps ?

Tu as bien 2 DD, 1 en maître et l'autre en esclave et tu as débranché celui qui était en esclave ?
Et dans ce cas le démarrage se fait normalement et tu peux utiliser Windows ?

A+.
0

il bip dès la mise sous tension...j'ai bien 2 dd 1 en maître et l'autre en esclave j'ai débranché l'esclave puisque si je le laisse branché je ne sais rien faire mais si je laisse que celui en maître alors mon pc va normalement...
ce que je voudrais c'est récupérer les données de mon disque dur qui était en esclave.
merci d'avance

petite précision: les dd sont en SATA
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut rominopower

le 2ème disque dur , il était en maître sur un autre PC ???

à+
0

Vérifies l'encliquetage de ta ou tes barrettes de RAM. Ca pourrait venir de là. Mais je n'y crois pas trop, parce que ça devrait aussi le faire quand il n'y a qu'1 DD.

Essaies de démarrer avec ton 2 ème disque seul (n'oublie pas de déplacer le cavalier). S'il n'a pas de problème, le Bios fera son auto-test jusqu'au début du boot et là tu auras un message "No sytem disk" si Windows ne s'y trouve pas; sinon il continuera.

A+.

Question hors sujet : tu es belge ou français en Belgique ? A cause de 4 lettres dans la 2ème ligne de ton dernier message, je suis allé voir ton profil et là j'ai vu que je ne m'étais pas trompé. Belge ou français, tu parles belge ! ;-)
0