Acheter Carte Graphique

Eric-25 Messages postés 99 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement FEGORCE 8600 GT qui est HS.
Meilleur rapport qualité prix pour acheter autre carte ???

Intel Core 2 CPU 6300 1,86GHz 2,00 Go RAM

Merci
A voir également:

23 réponses

• 1
  • 2
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton PC...
Est-ce-que tu joues beaucoup dessus, etc...

Précise STP =)

A+
1
jacky64200 Messages postés 1445 Statut Membre 86

Si il rachète une cg plus puissante, il va être CPU Limited.
Son proco est faible
1
Eric-25 Messages postés 99 Statut Membre 3

100 à 200 Eur grand maxi... le moins sera le mieux !
1
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Je conseille soit : Alimentation Corsair Power CX-400 et ATi HD5770, soit alimentation COOLER MASTER GX POWER - 550W et HD5830 ou GTX460. Mais il faudra rajouter 20 € (premier choix) à 40-60 € (second et troisièmes choix) à cause du remplacement nécéssaire de l'alimentation de ton PC. Aussi, vérifie que tu as pas les boitiers "Slimline", sinon il faut des cartes graphiques spéciales et peu puissantes.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

avec le processeur que tu as
rien ne sert de mettre plus de 100€ dans une carte graphique

voir https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18673472-acheter-carte-graphique#14
0
Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre 294

un rapport qualité/prix ne te donnera rien, elle se valent toutes à ce niveau la... (sauf celle qui sont a 400€ ou plus)

donne plutot ton budget disponible et l'utilisation que tu veux faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Utilisation principalement games assez récents. Par contre budget 100 à 200 max du max. Ca va être dur...
0

Celle-ci à un très bon rapport qualité / prix et te permettra de faire tourner les jeux récents tranquillement :

https://www.materiel.net/

=)
0

A 170 € une 5830 est plus intéressante !
0

- La HD RADEON 5770 me semble pas mal du tou, par contre ou avoir le dimensionnel pour etre sûr qu'elle va se loger ?
- On est sûr de la compatibilité ?
0
Utilisateur anonyme

Tu vas l'utiliser pour quoi( jeux, graphismes...)
Et il faus que tu connaisse si ta Carte mere est AGP ou pci express( photo: http://dl.dropbox.com/u/2246675/agp-vs-pci-2-1-.jpg)
0
Utilisateur anonyme

La taille d'une carte graphique pour grand public est standard. Si tu veux une carte graphique pour gamer ou pour graphiste, c'est cher et la taille n'est pas standard
0
jacky64200 Messages postés 1445 Statut Membre 86

Tu vas pas pouvoir l'utiliser à son maximum.
C'est quoi la puissance et la marque de ton alim?
0

1) Quel est ton boitier ?
2) Quelle est ta carte mère ?

=)
0

Actuellement FEGORCE 8600 GT qui est HS.
Meilleur rapport qualité prix pour acheter autre carte ???

Intel Core 2 CPU 6300 1,86GHz 2,00 Go RAM

Qu'entends-tu par Alim ?
0

Là je peux dire que sur ma 8600GT est inscrit 512Mo - DDR2 - HDCP - PCIE... je regarde pour la carte mère...
0
Utilisateur anonyme

Tu veux faire quoi avec une nouvelle carte graphique
0

C'est important de respecter le DDR2 ? je peux prendre du DDR3 par exemple ?
0
Utilisateur anonyme

ça a pas d'importance. mais reggarde la clock speed et la RAM speed c'est assez important
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

oui , il faut respecter DDR2 , ou bien DDR3
ne pas intervertir

tu as quelle carte mère = marque et référence ???

Edit = je n'avais pas zappé
pour la carte graphique , pas d'importance
même préférable d'en prendre une en GDDR3 ( contre GDDR2 )
0
Utilisateur anonyme

Oui pour le RAM de la carte mere mais pas pour le RAM de la carte graphique
0

ASUS P5LP-LE (Léonite)
4 DDR2 DIMM
0

D'accord, mais il faut ton alimentation ^^ Parce que la 5770 a besoin d'un connecteur PCI-Express, la 5830 en a besoin de deux !
0

pour ta carte mère , c'est de la dual channel DDR2 comme barrettes mémoires
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c00864946#N926
0
Utilisateur anonyme

Il te faut un carte graphique PCI Express.
Dis nous a quoi vas servir cette carte graphique
0

Aussi si c'est un HP il faudra changer ton alimentation. Moi je n'ai pas de connecteurs PCI-E, parce que les constructeurs font fabriquer leurs alimentations en fonction des spécifications de ton ordi et/ou de la gamme.
0

Essentiellement du jeux relativement récent.
0
Utilisateur anonyme

Ton budget
0
Utilisateur anonyme

Regarde, je crois que c'est une ATI Gigabyte
0
Utilisateur anonyme

http://cgi.ebay.co.uk/Gigabyte-GeForce-9800-GT-1GB-GDDR3-PCI-E-GV-N98TSL-1GI-/150471420036?cmd=ViewItem&pt=UK_Computing_Computer_Components_Graphics_Video_TV_Cards_TW&hash=item2308cba884
0

Elle est chère quand même !
0
Utilisateur anonyme

Franchement prend une ATI Radeon 4650(c'est celle que j'ai). Avec ton process tu vas pas allez bien loin. Je crois meme pas que tu peux jouer a GTA IV
0

Laquelle me conseillez-vous de ces HD 5550 ?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/9-Comparatif-Cartes-Graphiques/?fa%5B%5D=IT_VIDEO_CARD_CHIPSET%3A1399&pma=

Merci,
0

la SAPPHIRE Radeon HD5550 - 1 Go DDR3 = 77€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/3013639-Carte-Graphique-Radeon-HD5550-1-Go-DDR3-PCI-Express-2-0.htm

plus rapide que la DDR2
0

Bonjour,

je viens de recevoir ma HD 5550... Bingo ca ne fonctionne pas ! Je démarre, l'écran indique : Power Saving Mode et ECRAN NOIR !
J'ai du réinstaller l'ancienne CG pour accéder au MSE... Elle n'est pas compatible ????????
0

ben c'est le probleme de passer d'une carte nvidia a une carte ati, ya des gros conflit de drivers.

essaye de bien désinstaller tes driver nvidia avant de brancher la 5550
0

Je pense avoir bien désinstaller BVIDIA DRIVERS + NVIDIA PHYSICS... je coupe le pc, change la carte... redémarre et ... RIEN !!!
Que puis-je faire ?????
0

si tu vois le bios c'est que la carte fonctionne, essaye de démarrer en mode sans echec et essaye d'installer les drivers ati depuis le mode sans echec.
0

faire aussi un bon nettoyage avec CCleaner
* tuto et téléchargement pour ccleaner : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
aussi : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

( attention de ne pas installer la Yahoo ToolBar qui ne sert à rien )
0

Je ne vois pas le Bios... l'écran indique seulement Power saving Mode et se met donc automatiquement en veille (écran), mais rien ne se lance...
0

ton PC continue à fonctionner ???
ventilateurs processeur et alimentation tournent toujours ???

sur ton écran , tu n' aurais pas un bouton pour un "Ajustement automatique" des paramètres ???

regarde aussi si ta carte graphique est bien enfichée
0

Là j'ai mon ancienne CG pour pouvoir démarrer en MSE, sinon impossible : je lance le pc et rien ! écran noir dès le début, pas de lancement du bios !
Carte bien enfichée
Pour le menu de l'écran, il n'est pas actif car MSE !!!!
0

je parle des boutons qui sont sur l'écran
l'écran a son menu propre de réglage ( indépendant du mode du PC )

sur mon écran LCD Hanns-G , le bouton de réglage automatique porte la lettre "M"
et j'ai cinq boutons au total
0

je n'ai pas de boutons de commande sur l'écran... tout se gere depuis une interface... qui ne se lance pas car MSE...
0

alors , avec l'ancienne CG , tu peux supprimer l'interface écran
et le mettre par défaut dans Windows ???

c'est pour avoir les pilotes génériques Windows
0
  • 1
  • 2