Défragmentation sous Vista

JiMiNyCricket Messages postés 96 Statut Membre -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai lancé une défragmentation ce matin vers 11h, il est maintenant 17h et elle est encore pas finie, est ce que c'est normal ? Ca peut durer encore combien de temps comme ça ? Pour un info j'avoue que j'ai pas défrag mon pc depuis un bout de temps, mais le DD a pas une grande capacité, environ 120 Go
De plus ça n'affiche pas la progression, y a t-il un moyen de voir le pourcentage de ce qui a déjà été fait ???

Merci d'avance.

A voir également:

11 réponses

JiMiNyCricket Messages postés 96 Statut Membre 4

Merci mais du coup je suis en train de défragmenter avec Defraggler ^^

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le fait de défragmenter un Acer si c'est utile ou non ça peut être sympa, merci !
1
Utilisateur anonyme

bonjour,
quel est la marque de ton pc?
0

Acer
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

il ne sert a rien de defragmenter les acer...
0

@ Edawards, merci pour le lien je viens de télécharge le logiciel je vais le tester

@ Booblond2, pourquoi dis tu que ça ne sers rien de défrag un Acer ? Il va toujours autant ramer après c'est ce que tu veut dire ?
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 682

Bonjour
Dans Démarrer > Recherche des programmes, tape "Défragmenteur de disque"
0
Utilisateur anonyme

bahn je sais pas, j'ai lus sur plusieurs topics que certaines marques tel acer et packard bel je crois, il ne sert a rien de defragmenter... dsl si j'me suis trompé
0

Merci mais j'ai encore une petite question =)

je suis en train de défragmenter avec le logiciel "Piriform Defraggler" (ou Deffragler tout simplement)
Défragmentation en cours ça me met 4% alors qu'en dessous il est écrit 13% fragmenté, pourquoi j'ai deux chiffres différents ?

Merci.
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 256

Salut

Bien oui il est important de défragmenté ta/tes partitions peut importe la marque de ton PC! Je ne sais pas c'est quoi la farce parce que c'est un Acer qu'il n'est pas important de défragmenté!

Tant qu'au défragmenteur de windows toute version confondue c'est vraiment basique.

Essace ce logiciel:

Auslogics Disk Defrag

https://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/download/

Logiciel gratuit et performant tu peut faire une défragmentation ordinaire ou profonde.
-1
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 682

Bonjour
Pour vista et Win 7 il y a la défragmentation silencieuse.
Il suffit de la programmer et elle se fait automatiquement sans s'en apercevoir.
Les logiciels de défragmentation, ils ne sont pas meilleurs que celui de windows.
-1