Desinstaller ubuntu
Premutos
-
Premutos Messages postés 3 Statut Membre -
Premutos Messages postés 3 Statut Membre -
Salut, voila je suis sous ubuntu & xp, j'ai un disc dur séparé en 3 parties (c:, e:, f:), je souhaiterai désinstaller ubuntu qui se trouve sur mon f: sans désinstaller xp, est ce possible? je posséde un ghost de mon pc sans ubuntu si je passe le ghost va t-il m'enlever ubuntu? help me please!
A voir également:
- Desinstaller ubuntu
- Desinstaller application windows - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
7 réponses
bin oui il t'enlèvera ubuntu, mais le plus simple ets à mona vis de juste formater la partition où tu as Ubuntu, ainsi tu récupèrera ton disque sans toucher au reste. Au pire tu dois pouvoir le faire avec un LiveCD (Bouldouws, Knoppix, ...etc...) :)
Ok merci bien mais je reformate ma partiton ubuntu sous xp en passant par le dos ou en passant par l'interface windows?
En passant par Xp:
-clique droit sur poste de travail->gerer
-tu vas dans "gerer"->"gestions des disques" je crois
-la tu devrais avoir un schema de tes disque dur set partitions.
-tu selectionnes celle qui correspond à linux et tu supprimes la partition.
-ensuite tu recrées une partition en formatant en fat ou ntfs comme tu veux.
On passse par la carle souci est que windows ne sait pas lire les partitions linux donc t'es obligé de supprimer la partition et de la recréer.
Il y a d'autres methodes:
-par un disquette de boot via la commande fdisk
-par un livecd Linux ou là tu n'as pas besoin de supprimer la partition tu formates c'est tout.
-clique droit sur poste de travail->gerer
-tu vas dans "gerer"->"gestions des disques" je crois
-la tu devrais avoir un schema de tes disque dur set partitions.
-tu selectionnes celle qui correspond à linux et tu supprimes la partition.
-ensuite tu recrées une partition en formatant en fat ou ntfs comme tu veux.
On passse par la carle souci est que windows ne sait pas lire les partitions linux donc t'es obligé de supprimer la partition et de la recréer.
Il y a d'autres methodes:
-par un disquette de boot via la commande fdisk
-par un livecd Linux ou là tu n'as pas besoin de supprimer la partition tu formates c'est tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
par XP ca doit etre jouable, oublis pas d'enlever le boot au début pour qu'il ne te pose plus la question et penses a ce que Zempachi a dit.
Salut, bon ba j'ai virer ubuntu de mon disc dur mais j'ai tjr les 9go de libre que je n'arrive pas a réallouer dans mon disc dur f: et ce multiboot au démarrage, le fixmbr ne fonctionne pas en passant par le cd xp, et avec le ghost je capte pas dois je faire un dvd bootable? je commence a en avoir marre help me please!