Formatage difficile en vue ...

Lu.K133 -  
 Lu.K133 -
Bonjour à tous,

Voici mon probleme : J'ai un Pc ( fixe ) que j'ai racheté à un ami , donc l'ordinateur contenait ses fichiers que j'ai déplacés , replacé avec les miens , installés et désinstallés des jeux , bref depuis maintenant un an que je l'ai récupéré et chamboulé ( on épargne la partie virus ) , ben fatalement il marche moins bien , et vu que je n'ai jamais fait de formatage dessus , je me dis que c'est le bon moment comme ça je repars avec une machine propre et performante .

Le PC en lui même ( vous me direz ce qui n'était pas nécessaire et ce dont on a vraiment besoin ) :
proc: AMD athlon 64x2 Dual core 5200+ 2.70Ghz
Windows: Vista édition intégrale 7 et systeme d'exploitation 64bits

Tout pourrez être si simple si seulement : On m'avait donné le cd recovery avec le Pc et/ou le lecteur de disque fonctionne parfaitement ... ce qui n'est pas le cas .

J'ai donc fait une copie de tous mes drivers ( merci DriverMax ) et une copie de "WindowsimagesBackup" qui pese bien ces 43Go ( en voulant copier mon systeme d'exploitation ) sur un autre disque dur interne avec tous mes dossiers et fichiers que je souhaite garder ( de toute façon tant que c'est pas sur C:/ c'est bon ... )

La question la voici :
Ai je déjà fait une erreur ou un oubli ? Pourrais je oui ou non restaurer Windows 7 et les drivers à partir du disque dur interne ( H:/ ) au lieu du dvd/cd ? et si oui , comment :) ?

( ou alors me suis je engagé sur un chemin qui allait mettre a mort mon Pc ? )

j'aurais qu'une chance donc autant être sur de pas faire carton sur ce coup la ^^"

Merci a tous ceux qui repondront !
A voir également:

2 réponses

Wardurak Messages postés 125 Statut Membre 14

Bonjour,

J'ai peut être une solution plus simple pour toi mais qui reste à confirmer:
Arranges toi pour récupérer des DVD de windows 7 à un amis par exemple, puis formates le DD avec ces DVD. Lorsque tu démarrera windows et que tu sera connecter à internet, une fenêtre s'affichera pour te dire que ta version de windows n'est pas original et te proposera un lien pour rentré une clé d'activation. A partir de ce moment la tu n'as plus qu'a recopier la clé windows située sur le boitier de ton PC.
JE PRECISE QUE CETTE THEORIE EST A CONFIRMER;
0
Lu.K133

Erf merci pour la réponse mais si je peux me fournir le dvd en le demandant a windows ou a un ami , je peux pas le lancer sur le lecteur de disque qui ne marches plus .
Pour éviter d'autres quiproquo je vais simplifier ma question :
Est il possible de formater le disque dur en utilisant un autre disque dur interne du Pc à la place du Dvd windows ?
Ou suis-je obliger de réparer/changer mon lecteur de disque pour le formatage ( qui ne pourrait donc se faire sans cd ) ?

Merci Wardurak de ta réponse ! Malheureusement je préférais néanmoins une solution qui ne reste pas à confirmer sur MON ordinateur ^^" des fois que la théorie soit fausse , je prendrais pas le risque de tenter une manoeuvre qui n'est pas sûr de marcher , je m'en remet a ta compréhension ^^ Merci encore !
0