Pas de Disque dur dans le BIOS

Fermé
minuro Messages postés 74 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 22 oct. 2005 à 10:17
fildefer Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006 - 29 oct. 2005 à 10:48
Bonjour,
Je tente d'installer un nouveau DD sur le PC d'un ami. Malgrès votre aide, je galère, je galère.

Le BIOS ne détecte pas mon disque dur. Si quelqu'u peut me donner une idée avant que j'abandonne définitivment. J'ai branché le DD sur IDE1, cavalier sur aster.

Merci et bon we.
A voir également:

14 réponses

fildefer Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006 1
22 oct. 2005 à 12:56
salud
y a t il deja un disque ide connecte
si oui essaye en mettant sur slave le nouveau disque
si ca marche pas retire le disque en place et boot sur le nouveau en mettant master
ca fait quelques manipulations c est sur
0
minuro Messages postés 74 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 3
22 oct. 2005 à 13:23
Salut,
Non il n'y a pas d'autres disque dur ide connecté. c'est un remplacement de disuqe dur, le précedant est mort. Il y a juste un lecteur DVD et u graveur.
J'ai déjà essayé en Master, en Slave, IDE1, IDE2 mais rien ne marche.
Je ne suis pas un as de l'informatique, c'est la première fois que je fais ce genre de manip. J'ai suivi toutes les indications qu'on m'a donné et franchement je ne vois pas où ça cloche. Et pourtant...
Si tu as une dée, you're welcome.
0
fildefer Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006 1
22 oct. 2005 à 14:09
c'est sûr que présenté comme ça c'est bizarre.
à part un problème matériel(carte-mère etc..) tu as je pense tout vérifié
dans la tour....
je ne connais pas la configuration ni ton matériel ayant pris ton dernier message "au vol"
tu utilises une bonne nappe adaptée, la prise molex est en place et pas défectueuse et l'autre disque il est mort comment,vieillesse ou autre chose? qui expliquerait déjà pourquoi le nouveau ne fonctionne pas?
0
minuro Messages postés 74 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 3
22 oct. 2005 à 14:32
Avant tout, je te précise que je ne suis pas tres calé en informatique donc désolé si je ne suis pas tres clair.
Je n'ai pas tout vérifié dans la tour pour la simple raison que j'en suis incapable. Comment vérifier la carte mère ?
Quant à la nappe adaptée, la prise molex, je ne sais pas ce que c'est.
L'autre disque faisait un bruit (claquement) et le PC était de plus en plus long à démarrer. Lorsqu'il démarrait enfin, toute commande prenait un temps infini.
C'est un ATHLON 1800 qui tournait avec windows XP.
Si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas.
Et merci.
0
22 oct. 2005 à 18:21
re
c'est quoi comme disque dur marque cache pata ou sata etc
la nappe c'est le truc plat qui relie le disque au connecteur ide ou rond sur les nouvelles configurations ou en tuning 80 ou 40 broches selon que ce soit ide 33 ou ide 66 c'est ecrit dessus et le connecteur bleu va en principe sur la carte-mère la molex c'est la connection electrique de ton alimentation au disque dur partie superieure 4 picots .
ton nouveau disque est donc bien seul sur une nappe en maitre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 oct. 2005 à 18:44
La marque du disque dur est Maxtor (80Go). Je t'écris ce que je lis dessus : DiamondMax Plus 9 80GB ATA / 133 HDD.
Est-ce une nappe adaptée, je pense : elle 40 branches mais par contre elle n'a pas de connecteur bleu, ils sont tous noirs.
La prise nolex est bien en place mais il y en a deux. Puis-je prendre n'importe laquelle ?
Mon disque n'est pas seul sur une nappe car j'ai fait comme lancien branchement, à savoir : lecteur CD / disque dur/ carte mère.
Voilà ce que je peux te dire. Un grand merci en tout cas pour ton aide.
0
apocalipt Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 3
22 oct. 2005 à 20:14
"Mon disque n'est pas seul sur une nappe car j'ai fait comme lancien branchement, à savoir : lecteur CD / disque dur/ carte mère. "
dans ce cas tu dois bien verifier que le lecteur CD est en master, et le DD est en slave.
Sinon voilà des solutions que tu peux les tester une a une en suite tiens moi au courant des resultats pour que je puisse te personaliser le defaut si jamais tu n'arrive pas tout seu à le savoir :
1- débranche les lecteurs CD et DVD et ne laisse que le DD et met le jumper (cavalier) sur cable select ou bien enleve le jumper, selon ton disque
2- essaye de mettre le disque dure en esclave sur un autre PC (qui marche) et regarde bien si ton nouveau disque dure et detecter
3- dans tout les cas tu ne doit pas oublier de mettre la prise molex, et dans la bonne position bien sure
0
22 oct. 2005 à 20:36
re
ton problème vient donc apparemment de la nappe:il faut une 80 broches avec écrit dessus 133 comme le disque et tout devrait rentrer dans l'ordre
ciao
0
tony.b51 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
22 oct. 2005 à 19:55
Bonsoir,tu a essayéde remetre l'encien disk pour savoir si ton pcmarche toujours??? @+ tony
0
22 oct. 2005 à 21:12
Apocalipt, merci pour ces solutions, je vais les essayer en espérant trouver la bonne.

Tony.b51, je n'ai pas remis l'ancien disque dur depuis que je galère pour installer celui-ci. Lorsqu'il tournait avant, il y avait un claquement qui provenait du DD et le PC, lorsqu'il parvenait à démarrer, tourner tres, tres lentement ; tellement lentement que ça devenait impossible à utilser.

En tout cas merci à tous. Je ne vais pas pouvoir m'y remettre ce soir mais je reviendrai demain pour vous tenir au courant.
A+
0
tony.b51 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
22 oct. 2005 à 21:31
Donc ton pc détect l'ancien disk mais pas le nouveau!! c'est ça,tu a essayé de mettre ton nouveau disk sans cavalier??
j'ai moi même un pc qui tourne sans cavalier,et si je met en maitre ou en esclave le pc ne demare pas @+tony
0
22 oct. 2005 à 23:57
je vais essayer ça aussi.
Merci
0
24 oct. 2005 à 21:35
Bonsoir,
Suite de mon aventure disque dur.
J'ai, je crois, tout essayé, le disque dur n'est jamais détecté dans le BIOS.
J'ai essayé de débrancher Lecteur CD et graveur en ne branchant que le DD en master, puis en slave, sans cavalier... : rien
J'ai essayé de brancher le lecteur CD en master, le DD en Slave : seul le lecteur CD est détecté.
Puis lecteur CD en Slave, DD en Master : seul le lecteur CD est détecté.
idem avec le cavalier (DD) sur Select, sans cavalier.
Je précise que la nappe est bonne.

Je ne vois plus quoi tenter. Et vous ?
La bonne nouvelle c'est que j'ai appris plein de choses.

Encore merci.
A+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 oct. 2005 à 21:49
salut,

est-ce que tu as essayé de mettre dans le bios sur Auto les lecteurs , puis ensuite passer sur Détection Auto.

Une chose à essayer, faire un clear cmos du bios afin de vider sa mémoire, de son ancien disque.
0
24 oct. 2005 à 22:37
Salut,
J'ai essayé la détection auto dans le bios. Les lecteurs sont tous sur Auto lorsque je rentre dans le bios. Lorsque je fais une recherche, le lecteur Cd et Graveur sont installés, le reste est "not installed". Quelles sont les autres méthodes pour installer les lecteurs ?
Comment fait-on pour faire un clear cmos ?
Merci.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 oct. 2005 à 22:44
le clear cmos ce fait par le petit cavalier sur la carte mère, voir ta doc.

Autre possibilité, enlever la pile pendant 10mn au moins et si tu as un bouton Power à l'arrière de la tour met le sur off et débranche la prise de courant puis tien appuyer quelques secondes le bonton de mise en route du pc sur l'avant de la tour.

sur ce, bonne soirée,

le druide sans la potion.
0
24 oct. 2005 à 22:57
Je vais essayer ça, dernière tentative.
bonne soirée
0
29 oct. 2005 à 10:48
salut
y a t il une suite ou est- ce la fin de l'épisode....sans solution donc.
0