Changer une lettre de lecteur

Fermé
NicoBZH - 30 juil. 2010 à 10:32
 NicoBZH - 30 juil. 2010 à 11:57
Bonjour,
j'aurai besoin d'un petit coup de pouce, je vous explique:
mon disque dur de 500Go (partitionné en 2 partitions C: de 100Go et D: de 400 Go) donne des signes de fatigue, j'ai donc acheté un DD de 1To que j'ai partitionné en 1 partition G: de 200Go et une autre H: de 800Go.
J'ai fait deux Ghost des 2 partitions systeme (en copiant le MBR) et logique. Le pc ne boot pas sur mon ghost (G:), j'ai donc voulu lui changer sa lettre de lecteur pour passer à C:.
J'ai donc reussi a changer mon C: (du 1er DD) en O: (pour que le C: soit dispo) sous Win seven, j'ai du redemarrer pour que les changement prennent effet, et depuis il ne boote plus sur aucune des 2 partitions systeme (sous win 7 il m'ouvre un profil temporaire duquel je ne peut rien faire donc la je suis sur un live CD de linux). Je pense que mon probleme viens du fait qu'il faut que je boote sur une partion C: mais je ne peux plus changer de lettre de lecteur. Avez vous une idée pour changer une lettre de lecteur sous linux (ou autre) sans avoir à tout reinstaller?
j'espere que j'ai été assez clair...c'est un peu le foutoir.
merci d'avance pour votre aide!
Nico

A voir également:

2 réponses

fantomas2710 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 8
30 juil. 2010 à 11:13
bonjour il faut aller sur l onglet ordinateur un clic droit ensuite clic gauche sur gerer ensuite stockage gestion des disques sur votre disque faire un clic droit
changer la lettre de votre disque et voila
0
bonjour, le probleme c'est que je n'ai plus acces à windows à part avec un profil temporaire duquel je ne peux rien faire (il me met un message d'erreur a chaque fois que je veux ouvrir un programme).
Je cherche donc une solution alternative qui me permettrait de changer la lettre du lecteur sans passer par windows.
0