Probleme de partition de disque dure
coolky
Messages postés
93
Statut
Membre
-
coolky Messages postés 93 Statut Membre -
coolky Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour, je vous explique mon probleme le plus clairement possible . Je devais faire une sauvegarde de donné sur un disque dure , sur un disque externe . J' ai fait copier le disque dure C sur le disque dure externe . Ensuite j' ai fait le formatage du disque dure c avec le cd windows XP en passant par le bios . J' ai suprimé la partition existante ( la seule reconnue ) et avant de créer une nouvelle partition , une autre partition c' est affiché . Je n' ai pas compris ce qu' il se passé . J' ai suprimé cette partition , j' en ai créée une seule et fait l' instalation de windows xp. Tout parfait , sauf une chose , la sauvegarde n' a pas fonctionner .
Est ce que je peux recuperer les donnes malgres le formatage ?
Pourquoi la deuxieme partition n' était pas visible au depart ?
Est ce un probleme avec le disque dure ?
Merci de bien vouloir me repondre , je debute , et j' aimerais comprendre ce qu' il y a u comme probleme .
Cordialement coolky
Est ce que je peux recuperer les donnes malgres le formatage ?
Pourquoi la deuxieme partition n' était pas visible au depart ?
Est ce un probleme avec le disque dure ?
Merci de bien vouloir me repondre , je debute , et j' aimerais comprendre ce qu' il y a u comme probleme .
Cordialement coolky
A voir également:
- Probleme de partition de disque dure
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
5 réponses
Bonjour,
Premièrement, tu as fait une erreur qui te servira de leçon: Il aurait fallu vérifier que ta sauvegarde à marché. Pourquoi elle n'a pas marché, personne ne peux le savoir à ta place. Il n'y a donc rien sur ton disque dur externe?
Pour répondre à tes questions: au niveau "grand public", il est impossible de récupérer des données après un formatage. Il me semble qu'il y a des moyens puisqu'il reste une trace sur le disque dur, mais c'est assez approximatif, et dans ton cas où il faut tout récupérer, je pense que tu peux estimer que.. ces données sont perdues.
Pour l'histoire de la seconde partition:
-Le disque dur fait quelle taille? Quelle taille faisait la première partition? La deuxième?
-Est-ce que par hasard, ton ordi ne serait pas une machine vendue en grande surface (type Acer, Packard Bell, HP, ...) avec une partition de restauration?
Premièrement, tu as fait une erreur qui te servira de leçon: Il aurait fallu vérifier que ta sauvegarde à marché. Pourquoi elle n'a pas marché, personne ne peux le savoir à ta place. Il n'y a donc rien sur ton disque dur externe?
Pour répondre à tes questions: au niveau "grand public", il est impossible de récupérer des données après un formatage. Il me semble qu'il y a des moyens puisqu'il reste une trace sur le disque dur, mais c'est assez approximatif, et dans ton cas où il faut tout récupérer, je pense que tu peux estimer que.. ces données sont perdues.
Pour l'histoire de la seconde partition:
-Le disque dur fait quelle taille? Quelle taille faisait la première partition? La deuxième?
-Est-ce que par hasard, ton ordi ne serait pas une machine vendue en grande surface (type Acer, Packard Bell, HP, ...) avec une partition de restauration?
La deuxième partition devait surement être celle de restauration chez moi c'est: "HP_RECOVERY" si c'était ça, prends très très soin du cd windows xp car cette partition sert à réinstaller xp si on a pas le cd.
Bonjour,
Je dirais que c'est une partition cachée, qui sert à restaurer le système.
C'est un PC de marque ?
Pour récupérer les données, essayer avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17061-pc-inspector-file-recovery/
Ptitfute
Je dirais que c'est une partition cachée, qui sert à restaurer le système.
C'est un PC de marque ?
Pour récupérer les données, essayer avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17061-pc-inspector-file-recovery/
Ptitfute
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc il doit y avoir une partition cachée.
Comme tu l'as supprimée, ne perds pas ton cd comme l'a dit Apatik.
Tu peux toujours avec ce que je t'ai dit, mais rien n'est garantie.
Des sociétés peuvent récupérer des données en "salle blanche", mais c'est trés onéreux ( > 1000 €), donc pour un particulier, ca ne sert à rien.
Comme tu l'as supprimée, ne perds pas ton cd comme l'a dit Apatik.
Tu peux toujours avec ce que je t'ai dit, mais rien n'est garantie.
Des sociétés peuvent récupérer des données en "salle blanche", mais c'est trés onéreux ( > 1000 €), donc pour un particulier, ca ne sert à rien.