Probrème de mise à jour 3.41

jl10 -  
 sasuké -
bonjour à tous

Merci par avance pour vos lumieres

Comme le titre l' indique, j' ai essayé à plusieurs reprises de telecharger la MAJ 3.41 ; sans succès. (le telechargement s'arrete à 30% à chaque fois)

J' ai l'erreur 8002F997 alors que la console est branchée en filaire et que je selectionne l'option " mise à jour par internet "

Donc ma question :

Dois-je racheter une PS3 ou y-a-t'il une solution pour installer cette foutue MAJ ? (sachant que la play fonctionnait parfaitement avant)...

A bientôt ;)
A voir également:

13 réponses

fab7777 Messages postés 1081 Statut Membre 91

1

il te suffit de faire un back-up de tes données, et ensuite de reformater.
puis la mise a jour ce fera automatiquement
1
sabri

c'est quoi un back up stp je ne connait pas trop j'essay de mettre c'est foutu mise a jour pour le filston merci
1

back-up = savegarde des données.

copie les fichiers les plus important sur autre chose.

ensuite tu reformate (et y'aura automatiquement la nouvelle version)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1) branche un stick usb, ou disque dur.
2) copie manuellement tout les fichier que tu veux garder !!! aussi les sauvegardes de tes jeux !!!
3) retire le stick usb
4) reformate ta play3
1
sabri

merci pour ta reponce je m'attendez a une reponce dans les 3 JOURS ^^ alors il suffit que je copie mes ficher genre sauvgarde et compagni ...mais sur quoi ? une clée usb ? j'en es malheuresement pas ... une fois tout copier sur X je reformate ma play comment sa ? je la vide du style ? merci fab ;)
1

oui copie tes sauvegarde (sur un stick usb, disque dur externe)

reformater: Settings > System Settings > Format Utility > Format Hard Disk

!!! ca effacera toute les données que tu n'as pas mis sur usb !!!
0
sabri

et si par exemple j'ai plein de truc très important comcernant mon travail perso dans ce disque dur ... sa effacera rien ? (pas sur ma play sur mon disque dur externe)
0
sabri

reformater: Settings > System Settings > Format Utility > Format Hard Disk

sa effacera ma ps3 ou mon disque dur ?
0

si tu branche ton DD a la play et que tu copie des trucs de la play sur ton DD, ca ne va faire qu'ajouter les fichier à ce qu'il y avait dessu.

une fois copier, tu enleve le DD de ta ps3 (deconnecte le)
--> mnt tes documents sont en sécurité sur ton DD

ensuite tu reformate ta ps3 --> ca effacera tout tout tout ce qu'il y'a sur ta ps3
0
sabri

a ok mon fils ma tout dit en relisant comme je ni connait strictement rien ^^ bon bien c'est partit ^^
0
sabri

4) reformate ta play

ensuite je peux telecharger la mise a jour donc

une fois telecharger je peux tout remettre dedan ? et il poura jouer c'est sa ?
1

oui c'est ca (faudra tout remettre manuellement (mais ca c'est facile))
0

tient moi au courant hein (et n'oublie pas de mettre RESOLU si ca a marché --> ca va marcher :D)
1
sabri

ouioui ^^ alors je vais essayer tout sa merci fab ;)
0
sasuké

jai formater mon dd est je sui toujoir sur 3.50 je ne sais pa koi faire
0
sabri

oups =S

alors j'ai tout sauvegarder nickel sa c'est fait ...

j'ai reformaté ma ps3 plus rien sa c'est fait ... (sauf que je lui avait acheter
ces foutu carte resurgenre c'est pas quoi oups ^^)

maintenant je fait ma mise a jour ... rien toujour bloquer a 39%

que faire =( j'ai perdu ces cartes MW2 et en plus pas de mise a jour HELP ME :(
1

ca n'étais pas sencé se bloquer :s

toujours la meme erreur?
0
sabri

Oui est sa commence me saoulé serieusement avec leurs mise a jour que j'en doute sert a que dal ...
0

tu n'a aucune version installé pour le moment?
0
sabri

toujour pas la mise a jour 3.41 j'ai l'ancien 3.x quelque chose donc pas de possibilité de ce connecter online
0

j'hespere que tu comprend l'anglais parce que je crois avoir trouver la réponse:

ok, talked to sony on phone. I had to turn main power off on back of unit, unplug it, plug it back in, and then while having finger on the power in front of PS3- turn on the main power on back of it and wait for it to beep twice. when it came back on it continued with the installation of 2.3. which went fine after that.
1
sabri

OK, parlé à Sony sur le téléphone. J'ai dû me tourner alimentation principale à l'arrière du boîtier, débranchez, rebranchez-le, puis tout en ayant le doigt sur la puissance de la PS3 en face-tour sur l'alimentation principale sur le dos de celui-ci et attendre qu'il émet deux bips. quand il revint sur elle s'est poursuivie avec l'installation de 2,3. qui s'est bien passé après.
0
sabri

je veux pas le 2.3 mais le 3.41
0
sabri

difference ?
0

:D merci je parle parfaitement anglais, je ne cherchais pas une traduction :D je voulais simplement que toi tu comprenne
0

le code vient chez toute les version, donc pour la résoudre je suppose que c'est la meme chose
0

si le probleme persiste, telephone a SONY eux ils seront te dire immediatement quoi faire
1
sabri

en gros je doit apeller sony quoi ...
0

essay d'abord le truc que tu a as traduit, je crois que ca va résoudre le probleme
c'est un reset
0
sabri

tu pense ?? oO Il disent enfin il dit ... debrancher le gros cable derriere la ps3 tout en gardant le doigt apuyer sur power rebranché allumé et la mise a jour serait faite comme par magie .. perso ... mwouais mwouais quesque tu en pense fab ^^
0

jcrois qu'il veut dire que la ps3 va faire un reset, et se mettre a jour.

sinon telephone direct a sony

(tu contais vraiment acheter un nouvelle PS3 rien qu'acause de ce probleme?)
1
sabri

sava pas oui j'ai pas la fortune a rolchilde ^^ jcrois qu'il veut dire que la ps3 va faire un reset, et se mettre a jour. tu style ?
0

jsais pas jcrois y'a pas beaucoup de chance que ca détruise ta ps3, mais bon si t'hésite appele Sony (jveux pas etre responsable si ca foire)
0
jl10

merci fab7777 et si tu pouvais me donner le numero de sony ce serait pas du luxe. Et si tu pouvais me dire ossi comment on mets resolu si c resolu. merci encore ;)
0
jl10

j'ai eu un moment d'espoir c monté 99% mais ça n'as quand pas marcher jvai un peux attentre encore quelques semaines mais ça mais toujours pas je frais tes truc . merci encore fab7777
0
sabri

exatement moi c'est monté a 89% mais bon je vais attendre
0

ben si vous essayer encore et encore, ca va p-e monter a 100% avec un peu de chance
0
jl10

avec beaucoup de chance
0
sabri

beaucoup mais alors beaucoup de chance les amis xD
0