Iphone 4 : Erreur du vendeur ...

Fermé
Rev@nche Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 29 juil. 2010 à 20:29
Rev@nche Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 29 juil. 2010 à 21:57
Bonsoir, j'ai acheté un iphone 4 cet après midi dans une boutique bouygues telecom, avant de rentrer chez moi je décide d'ouvrir le paquet contenant la carte sim, juste "au cas où", mauvaise surprise c'est une carte sim normale dedans, et nom une micro-sim pour iphone 4, je retourne donc voir le vendeur qui, sans s'excuser, explique que "l'erreur est humaine", et que je dois revenir demain pour récupérer une carte sim correcte ...

Je perd donc un jour de contrat car l'iphone est inutilisable, et en plus mon contrat, à la fois avec l'opérateur, et à la fois avec l'assurance à laquelle j'ai souscrit, ne sont plus "valides" car la carte sim qu'il me sera donnée demain n'aura pas le même numéro que celui affiché sur les contrats ...

Ma question est de savoir si j'ai le droit d'exiger du vendeur de me refaire deux nouveaux contrats pour le forfait et pour l'assurance, et, en cas de refus, si j'ai le droit de me "rétracter", de rendre le téléphone en me faisant intégralement rembourser, ou si une fois acheté un forfait ne peut plus se résilier, malgré une faute du vendeur.

De plus, j'ai effectué une portabilité de mon numéro actuel, et le numéro qui apparait sur mon contrat d'assurance est le numéro temporaire que possède la carte sim le temps que la portabilité se fasse, est-ce normal ? Je pense que ça ne joue pas parceque l'assurance est sur le téléphone et que numéro de série et IMEI sont corrects, mais on ne sait jamais ... si cela peut être une cause de non-prise en charge de l'appareil en cas de problème, autant être vigilant ...

Merci d'avance ^^.

A voir également:

1 réponse

Rev@nche Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 330
29 juil. 2010 à 21:57
Personne ne peut me renseigner ? :'(

J'y retourne demain donc j'aimerais savoir assez rapidement si le vendeur est tenu de me rembourser le téléphone si je le souhaite, bien que le droit de rétractation ne peut pas s'appliquer car l'achat c'est pas par correspondance, il y a quand même eu une erreur de la part du vendeur, donc est ce que j'ai une raison d'y croire ? :p

Merci d'avance ^^
0