Pb ré-attribution numéro orange

Lilly974 -  
 lilly974 -
Bonjour,

J'ai souscrit à un nouvel abonnement Orange, et ce dernier m'a accordé un numéro d'un transporteur (qui plus est, se trouve dans les pages jaunes). Je ne vous dit pas le nombre de coup de fil que je reçois par jour, et les heures d'appel tot le matin!!
Je tiens à préciser que ce transporteur, à résilier sa ligne il y a 4 mois.

Après plusieurs tentative (auprès du service client orange par téléphone et lettre A/R ainsi qu'auprèsde la boutique où j'ai souscris) pour changer de numéro de façon gratuite. Ils me disent que ce n'est pas possible, que je dois payer 18€ si je souhaite changer de numéro.

Par ailleurs un salarié m'a dit que ça ne pouvait pas être de la responsabilité d'orange car les numéros orange sont mis en suspends (après résiliation) environs 3 ou 4 ans! (ce qui ne correspond pas au fait qui je vous le rappel ici est de 4 mois)

D'un autre coté j'ai contacté les pages jaunes afin que ce numéro soit enlevé de leur site. Eux me disent qu'ils vont essayer de faire le nécessaire mais me laissent entendre que Orange aurait du attendre plus longtmeps avant de me réaccorder ce numéro.

Orange campant sur ces positions et moi aussi, car des appels régulier pour des transport commence à m'insupporter. Vous allez me dire 18 euros pour du calme c'est rien! ok!!! mais pour le principe qu'est ce que 18 euros pour une grande enseigne tel que Orange???

De plus j'ai contacter Orange afin de me rétracter, ils m'ont dit que ça m'était impossible car j'avais souscris en agence et qu'en agence je pouvais poser toutes les questions avant de souscrire. Qui normalement constiuer pourrait imaginer qu'on va lui accorder un numéro encore inscrit dans les pages jaunes?

Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire? asso de consommateur? est-ce un service payant? Porter plaintes contre orange? pour quel motif?

Merci d'avances pour vos réponses.

3 réponses

ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716

Bonjour,
le numero qui t'a etait attribué est en 06?
Eric
0
Lilly974

Oui 06 72
0

et bien Orange n'a qu'à t'attribuer les nouvelles numérotations en 07 ce qui mettra fin à tes tracas
Eric
0
Lilly974

Oui j'y ai pensé, mais je ne peux pas choisir le numéro! De plus ils veullent me faire payer se changement, alors que moi je n'ai rien demandé!!!
0

combien coute ce changement?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
J'ai le meme souci et j'ai pu faire changer le numéro sans problème et sans payé auprès d'un revendeur agréé.
Par contre j'ai signalé que le correspondant me harcelé et m'insulté.
Dans mon cas c'était encore plus compliqué puisqu'il m'avait attribué un numéro non résilié.
0
Lilly974

comme je l'ai expliqué c'est 18€.
Mais en plus qui me dit, qu'l ne vont pas encore m'accorder un numéro qui se trouve encore en pages jaunes! 18€ + 18€ ça commence à faire beaucoup.
Et ce qui m'embete c'est que lorsque j'ai eu ce nouveau numéro j'ai envoyé à tous mes contact mon nouveau numéros résultat 9€ de hors forfait (ok c'est moi qui l'ai voulu et je dois les payer), mais si je change de numéro (en payant 18€) je vais devoir ré-envoyé ses SMS à mes contacts donc rebelotte 9€!
Ce qui me donne un chngement de ligne d'un coup de 27€ (18 + 9), alors que je n'y suis pour rien.
0
lilly974

j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé/réception. et en insistant e agence, j'ai enfin pu etre remboursé. Alors n'abandonnez pas lorsque vos avez raison!
0