Lecteur CD ne reconnait plus les CDR ou RW
Tathume
Messages postés
78
Statut
Membre
-
Tathume Messages postés 78 Statut Membre -
Tathume Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,
Mon lecteur CD fait des siennes. Impossible de lire ou de graver un CDR ou RW alors qu'il le faisait avant.
Exemple : si je mets un CDRW déjà gravé dans le lecteur et que j'essaie de voir ce qu'il y a dessus avec l'explorateur Windows, il me rejette le CD et me demande de mettre un CD...
Par ailleurs, la lecture des DVD me pose parfois souci car il les lit mal, reconnaît mal les menus (pas tous mais certains). Les mêmes DVD qui me posent problème fonctionnent parfaitement sur l'ordinateur de ma femme :-)
J'ai appelé le SAV de DELL (il s'agit d'un ordinateur Inspiron 1720 encore sous garantie de 3 ans) et après un test effectué sous BIOS, le technicien m'a affirmé qu'il fonctionnait donc qu'il s'agissait d'un problème logiciel. Et là il m'a proposé de me transférer sur un service payant car les logiciels ne sont pas couverts par la garantie. Pour un ordinateur que je leur ai payé plus de 2000€ voilà deux ans, je la trouve un peu saumâtre alors j'ai refusé et on s'est quittés fâchés (enfin surtout moi).
Mais du coup, j'ai toujours mon lecteur / graveur de CDR-RW DVDR-RW sur les bras...
Une bonne âme saurait-elle me dire ce que je puis faire ? je précise que j'ai bien sûr commencé par faire une mise à jour du driver et que cela n'a rien changé.
Merci d'avance.
Tathume.
https://forums.commentcamarche.net/forum/
Mon lecteur CD fait des siennes. Impossible de lire ou de graver un CDR ou RW alors qu'il le faisait avant.
Exemple : si je mets un CDRW déjà gravé dans le lecteur et que j'essaie de voir ce qu'il y a dessus avec l'explorateur Windows, il me rejette le CD et me demande de mettre un CD...
Par ailleurs, la lecture des DVD me pose parfois souci car il les lit mal, reconnaît mal les menus (pas tous mais certains). Les mêmes DVD qui me posent problème fonctionnent parfaitement sur l'ordinateur de ma femme :-)
J'ai appelé le SAV de DELL (il s'agit d'un ordinateur Inspiron 1720 encore sous garantie de 3 ans) et après un test effectué sous BIOS, le technicien m'a affirmé qu'il fonctionnait donc qu'il s'agissait d'un problème logiciel. Et là il m'a proposé de me transférer sur un service payant car les logiciels ne sont pas couverts par la garantie. Pour un ordinateur que je leur ai payé plus de 2000€ voilà deux ans, je la trouve un peu saumâtre alors j'ai refusé et on s'est quittés fâchés (enfin surtout moi).
Mais du coup, j'ai toujours mon lecteur / graveur de CDR-RW DVDR-RW sur les bras...
Une bonne âme saurait-elle me dire ce que je puis faire ? je précise que j'ai bien sûr commencé par faire une mise à jour du driver et que cela n'a rien changé.
Merci d'avance.
Tathume.
https://forums.commentcamarche.net/forum/
A voir également:
- Lecteur CD ne reconnait plus les CDR ou RW
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
2 réponses
Bonsoir,
A mon avis, c'est le lecteur qui est HS (bien que reconnu dans le BIOS, cela n'a rien à voir).
Du temps des lecteurs de disquettes, c'était la même chose. Le lecteur était bien reconnu, et quand il était HS, on avait le message du genre "disquette non formatée.
A mon avis, c'est le lecteur qui est HS (bien que reconnu dans le BIOS, cela n'a rien à voir).
Du temps des lecteurs de disquettes, c'était la même chose. Le lecteur était bien reconnu, et quand il était HS, on avait le message du genre "disquette non formatée.
Déjà attention,
Les CD et DVD (musique, logiciels...) du commerce sont pressés et non gravés.
Pour les tests effectués, la gravure est elle testée ?
C'est un graveur de DVD je présume, si oui les DVD reinscriptibles sont il reconnus ?
Sinon, c'est que la partie "graveur" est HS.
Les CD et DVD (musique, logiciels...) du commerce sont pressés et non gravés.
Pour les tests effectués, la gravure est elle testée ?
C'est un graveur de DVD je présume, si oui les DVD reinscriptibles sont il reconnus ?
Sinon, c'est que la partie "graveur" est HS.
Après 10 appels, je renonce. Même les techniciens de Dell n'ont rien trouvé ; le 10e m'a laissé laissé poireauter 15 minutes avec une petite musique le temps qu'il "vérifie quelque chose" et la communication a été coupée. Je suis furieux après Dell mais ça ne change rien. Mon problème reste entier.
J'ai fait divers tests :
- DVD-R reconnu ;
- DVD+RW reconnu
- CD-R reconnu
- CD-RW non reconnu.
Et lorsque que je mets ledit CD-RW dans l'ordinateur HP de mon épouse, aucun problème. Cela marche parfaitement donc le disque fonctionne. J'ai d'ailleurs fait le même test avec 4 disques différents (SONY et TDK) et j'ai obtenu le même résultat.
J'ai fait divers tests :
- DVD-R reconnu ;
- DVD+RW reconnu
- CD-R reconnu
- CD-RW non reconnu.
Et lorsque que je mets ledit CD-RW dans l'ordinateur HP de mon épouse, aucun problème. Cela marche parfaitement donc le disque fonctionne. J'ai d'ailleurs fait le même test avec 4 disques différents (SONY et TDK) et j'ai obtenu le même résultat.
Déjà merci de votre réponse.
Mais nous l'avons bien testé en le faisant tourner. Il a fait fonctionner des batteries de tests système qui sont sur un CD de drivers fournis avec l'ordinateur donc il fonctionne. De surcroît je peux lire des DVD avec ou même des CD ordinaires dans la plupart des cas. Ce sont bien les CDR et RW qu'il ne reconnaît pas.
Tathume.