Comment installer windows 2000 sur xp

Résolu/Fermé
Florenzo - 29 juil. 2010 à 19:19
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 30 juil. 2010 à 21:02
Bonjour,
j'ai windows xp familliale et je voudrai installer windows 2000 sans CD d'installation et sans disquette mais quand je télécharge le logiciel de windows 2000 sur internet quand j'éxecute le logiciel le message:votre version de windows et plus récente que la version que vous esseyai d' installer,il n'ai pas naissaicerre de installer cette version.J'aimerai savoir comment installer windows 2000 sous xp ? gros merci d'avence !!!!!!!!!


A voir également:

3 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
29 juil. 2010 à 20:34
Bonjour,

On ne peut pas descendre de version comme ça. Il te faut installer Windows 2000 sur une autre partition que Windows XP ou en utilisant une machine virtuelle (Virtual Box ou Virtual PC - gratuits tous les 2) ou alors carrément re
formater mais je ne suis pas sûre que ce soit ça que tu demandes.

Dans tous les cas, il te faudra le CD d'installation de Windows 2000 ou copier les fichiers d'installation sur une clé USB si ton PC sait démarrer à partir de cette dernière.

Perso, je ne vois pas l'intérêt de vouloir installer Windows 2000, ce dernier n'étant plus mis à jour par Microsoft depuis quelque temps déjà.
0
OK mais peut tu me dire comment reformater mon ordinateur sans clé USB ni de disquette ni de CD d'installation

répond moi vite
gros merci d'avence

si tu veut faire une conversation avec moi pour vite résoudre mon problème moi-flo-du-59@live.fr
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
30 juil. 2010 à 21:02
Je ne sais pas ce que tu veux faire avec ton PC, si c'est tout effacer pour le revendre ou tout simplement réinstaller un OS à la place de celui qui existe.

Dans les 2 cas, pour formater la partition système, il faut utiliser un autre système... qui doit être sur un support CD / DVD ou clé USB
ou alors utiliser MS-Dos via une disquette de démarrage (ou équivalent).

Tu n'as pas d'autre choix. Une partition système ne peut pas s'auto-effacer, ça n'est pas possible.
0