Connexion internet

Résolu/Fermé
altiaa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 29 juil. 2010 à 18:24
altiaa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 30 juil. 2010 à 03:57
Bonjour,


Voilà j'ai un petit problème de connexion sous Vista, je suis chez orange, on a deux ordi à la maison les connexion (une ethernet une wifi) ont toujours bien marché (malgré quelques problèmes de live box habituels :) ) mais depuis aujourd'hui, avec mon ordinateur sous xp ma connexion wifi fonctionne parfaitement, le problème vient de l'autre ordi, il a été débranché subitement et depuis, la connexion ethernet ne fonctionne plus du tout alors que les branchements sont bons, je ne connais pas grand chose à Vista et je n'arrive pas à réparer la connexion :s
Lorsque je fais Diagnostiquer les problème de connexion il me répond "Windows n'a détecté aucun problème de connexion réseau sur cet ordinateur" mais aucune page internet ne s'affiche. Etant donné que la connexion wifi fonctionne je ne pense pas que ça vient de mon modem mais plutôt de l'ordi, or je suis dans le noir complet donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait gentil (Et j'ai déjà redémarré l'ordi plusieurs fois en vain)

PS: C'est la première fois que j'utilise ce site donc dsl si ce n'est pas dans le bon topic, merci bien =)

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
29 juil. 2010 à 19:51
Bonjour,

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK au niveau de la carte réseau, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.
si ok, désactivé la carte réseau dans le gestionnaire des périphériques, redémarrez le pc, puis la réactiver, et faire l'essai.
1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
30 juil. 2010 à 03:10
1
altiaa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
Modifié par altiaa le 30/07/2010 à 01:55
Merci du conseil mais j'ai oublié de préciser que ma carte réseau est ok j'ai vérifié dans le gestionnaire et avec la commande exécuter.
Cependant comme dit précédemment je l'ai désactivé/redémarré/réactivé mais toujours pas d'internet :(

Dernière nouvelle: lors de la tentative de connexion l'ordi me mets erreur 815, ça fais plus de deux heures que j'essaye de voir ce qui ne va pas, j'ai fais pas mal de recherche :

"yosri - 13 jan 2009 à 18:30
l'erreur 815 sur vista veut dire qu'il sagit d'un timeout (( délai expiré )))
la cnx dépasse le temps normale pour avoir une réponse du serveur
donc le probleme peut etre a coz de :
mauvaise adresse ip (( autre que 192.168....... pour les modem avec dhcp ))) et autre que (( 169.254......pour modem sans dhcp )))
une adresse ip forcé
le pare feu de windows ou bien autre parefeu
autre logiciel antispyware instalé sur l'ordi
le pare feu du modem
un conflit au niveau de carte réseau
tous les services de windows sont désactivé (( msconfig ))
ou bien un prob sur le serveur

solution :
démarrer// exécuter et tu tape cmd , tu valide par ok pour aller sur le msdos ensuite sur cette derniere tu tape ipconfig et tu valide par entrée , cherche adresse ip , esque c la bonne?
si oui
tu passe sur démarrer // programme // accessoires// invite de commande , tu fai un click droit dessu et tu choisi exécuter en tant qu'administrateur pour avoir la fenetre noir ((( ya une fenetre controle compte utilisateur qui va vous demander si tu veu continuer )))
tu tape netsh winsock reset et tu valide par entrée
esque le catalogue winsock a été réinitialiser ? si oui redemarre l'ordi
aprés le redémarrage réessaye la cnx
tjrs 815 ?!!
passe sur
démarrer // panneau de config // centre de sécurité de windows et désactive le ou les parefeus
réessaye la cnx
tjrs le meme erreur ?!!
passe sur la page de configuration du modem en lancant internet explorer et tapant 192.168......... (( la passerelle par defaut de ton modem (( trouvé lors de commande ipconfig )))
désacrive le parefeu du modem
réessaye la cnx directement sur l'interface du modem
si tu arrive pas a acceder a la page de configuration du modem ==) donc c ton antivirus /// désinstalle le et réesaye la cnx
et sa doit fonctionné !!!"

Je l'ai fais mais en vain car je ne peux même pas accéder à l'interface du modem j'ai du désactiver via cet ordi je suis dans le noir complet :s
0
altiaa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
Modifié par altiaa le 30/07/2010 à 10:58
Merci pour ce lien mais je l'ai déjà fais, ça bug à l'étape 3 il me dis "Windows n'a pas pu détecter de modem d'accès à distance" donc je pense que c'est pour les wifi seulement car sur l'interface du modem la connexion entre l'ordinateur sans internet et la livebox est établie.
J'ai tout de même fais la manip, la connexion est en attente du modem ce qui ne me sert pas à grand chose.
:) j'y comprend rien à ce problème, j'ai appelé l'assistance orange ils me disent qu'ils ne peuvent pas s'en occuper qu'ils ne sont concernés que par ce qui touche la livebox...Le pire c'est que je suis sure que c'est un petit réglage bidon a faire, faut juste trouver quoi u_u

J'ai trouvé!!!!! cela venait tout simplement de l'accord parental d'orange, je l'ai désinstallé et tout refonctionne à merveille, >< accord parentale Bidon!!
En tout cas merci pour ces réponses j'ai appris bien des choses pour la prochaine fois :)
0