Problèmes d'indices de performance graphiques
Galilee92
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
jeferson Messages postés 44 Statut Membre -
jeferson Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila je suis nul en informatique et j'ai les indices de performances suivants:
Processeur: 4.8
Mémoire vive: 4.4
Graphiques: 1.0
Graphiques de jeux: 1.0
Disque dur principal:4.9
Et le problème c'est que je ne sais pas comment augmenter les indices de graphismes car je n'arrive plus à jouer à des jeux auxquels je jouais sur un autre ordinateur (fenêtres blanches, son mais pas d'images...).
J'ai vu sur d'autres forums qu'il fallait changer de carte graphique mais comme je l'ai dit plus haut, je suis nul en informatique :s, donc je sais pas où il faut aller =(.
Je sais pas si ça peut aider mais ma carte graphique c'est une "NVIDIA GeForce 8400M"
merci d'avance de vos réponses ^^
Alors voila je suis nul en informatique et j'ai les indices de performances suivants:
Processeur: 4.8
Mémoire vive: 4.4
Graphiques: 1.0
Graphiques de jeux: 1.0
Disque dur principal:4.9
Et le problème c'est que je ne sais pas comment augmenter les indices de graphismes car je n'arrive plus à jouer à des jeux auxquels je jouais sur un autre ordinateur (fenêtres blanches, son mais pas d'images...).
J'ai vu sur d'autres forums qu'il fallait changer de carte graphique mais comme je l'ai dit plus haut, je suis nul en informatique :s, donc je sais pas où il faut aller =(.
Je sais pas si ça peut aider mais ma carte graphique c'est une "NVIDIA GeForce 8400M"
merci d'avance de vos réponses ^^
A voir également:
- Problèmes d'indices de performance graphiques
- Test performance pc - Guide
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Mode performance - Guide
- Logiciel performance pc - Accueil - Utilitaires
- Voir performance pc - Guide
4 réponses
hum, ca sent le driver pas a jour, ou béta, la valeur 1.0 est pas normale.
va sur https://www.nvidia.com/fr-fr/ et télécharge le dernier pilote officiel non béta pour ta carte graphique
installe le et relance le test
dans tous les cas, une 8400M est une carte pas tres puissante, tu n'auras pas un bon indice
et oui le seul moyen d'améliorer l'indice de perf, c'est de change le matériel.
va sur https://www.nvidia.com/fr-fr/ et télécharge le dernier pilote officiel non béta pour ta carte graphique
installe le et relance le test
dans tous les cas, une 8400M est une carte pas tres puissante, tu n'auras pas un bon indice
et oui le seul moyen d'améliorer l'indice de perf, c'est de change le matériel.
Bonjour, avec un tel indice, il semblerait que les pilotes de la carte graphique ne soient pas installés ou mal installés.Allez voir dans le gestionnaire de périphérique si il n'y a pas un point d'interrogation a cote de carte graphique.si oui,
Allez sur le site touslesdrivers.com , faite une analyse de votre système par le site, il vous sera demandé d'installer un " Active X " , n'ayez pas de soucis devant cette demande, acceptez et installez le.
Il vous mettra ainsi les pilotes installés avec leur référence et vous proposera de mettre à jour ce qui ne l'est pas. Ils devraient vous proposer de mettre à jour la carte graphique Nvidia que vous avez.
faite le nécessaire pour télécharger et installer le pilote carte graphique, cela devrait résoudre votre problème.
Allez sur le site touslesdrivers.com , faite une analyse de votre système par le site, il vous sera demandé d'installer un " Active X " , n'ayez pas de soucis devant cette demande, acceptez et installez le.
Il vous mettra ainsi les pilotes installés avec leur référence et vous proposera de mettre à jour ce qui ne l'est pas. Ils devraient vous proposer de mettre à jour la carte graphique Nvidia que vous avez.
faite le nécessaire pour télécharger et installer le pilote carte graphique, cela devrait résoudre votre problème.
Ben je suis allé dans le gestionnaire de périphérique et il n'y avait pas de point d'interrogation et ils me disent que ma carte est à jour. Autrement j'ai installé les mises à jour sur touslesdrivers.com mais l'indice reste le même et je ne peut toujours pas lancer le jeu ^^. XD
Une autre idée ?? Merci pour avoir essayer en tout cas.^^
Une autre idée ?? Merci pour avoir essayer en tout cas.^^
Bonjour, la carte graphique Nvidia 8400M correspond à une carte graphique installée sur un Notebook. Si c'est bien ce que tu as, je te mets le lien de ce qui est la dernière mise à jour de ce pilote chez Nvidia. Celui-ci date de Juillet 2010.
Télécharge le et installe-le. Cela devrait te permettre de jouer à quelques jeux, mais ne t'attends pas à jouer avec les jeux de dernière génération, cette carte n'est pas faite pour cela. Remet à jour ton indice et celui-ci devrait changer mais sans atteindre des sommets.
Bonne journée
http://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-258.96-whql-driver-fr.html
Télécharge le et installe-le. Cela devrait te permettre de jouer à quelques jeux, mais ne t'attends pas à jouer avec les jeux de dernière génération, cette carte n'est pas faite pour cela. Remet à jour ton indice et celui-ci devrait changer mais sans atteindre des sommets.
Bonne journée
http://www.nvidia.fr/object/notebook-win7-winvista-258.96-whql-driver-fr.html
Bonjour, j'ai téléchargé le pilote sauf qu'une fois que je l'exécute, après un temps, il me met : "Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel."
Pourtant j'ai bien la carte graphique "NVIDIA Geforce 8400M GT GPU" puisque c'est collé sur l'ordinateur et ce qui est étrange c'est que j'arrivais très bien à jouer aux jeux que voulaient sur un autre ordinateur du même modèle qui ne marche plus mais je ne me rappèle pas avoir fait quelques manipulations que ce soit.
Merci encore d'avoir essayer de m'aider XD. Si jamais vous savez pourquoi je ne peut pas exécuter le pilote... ^^
Bonne journée
Pourtant j'ai bien la carte graphique "NVIDIA Geforce 8400M GT GPU" puisque c'est collé sur l'ordinateur et ce qui est étrange c'est que j'arrivais très bien à jouer aux jeux que voulaient sur un autre ordinateur du même modèle qui ne marche plus mais je ne me rappèle pas avoir fait quelques manipulations que ce soit.
Merci encore d'avoir essayer de m'aider XD. Si jamais vous savez pourquoi je ne peut pas exécuter le pilote... ^^
Bonne journée
Bonjour, dernière solution et après je ne vois plus.
Aller dans le panneau de configuration, gestionnaire de périphérique, puis sur carte graphique clic sur " Désinstaller les pilotes " redémarrer l'ordi, puis à l'ouverture Windows demandera comment installer le pilote carte graphique, lui donner le chemin du setup préalablement téléchargé sur le site Nvidia, il installera alors le pilote graphique qui lui sera indiqué, peut-être demandera-t-il de redémarrer l'ordi pour la finalisation de l'installation, cela devrait normalement régler le problème.
Ensuite remettre l'indice à jour.
Bonne journée.
Aller dans le panneau de configuration, gestionnaire de périphérique, puis sur carte graphique clic sur " Désinstaller les pilotes " redémarrer l'ordi, puis à l'ouverture Windows demandera comment installer le pilote carte graphique, lui donner le chemin du setup préalablement téléchargé sur le site Nvidia, il installera alors le pilote graphique qui lui sera indiqué, peut-être demandera-t-il de redémarrer l'ordi pour la finalisation de l'installation, cela devrait normalement régler le problème.
Ensuite remettre l'indice à jour.
Bonne journée.