Créer une boutique paiement Starpass.

COD4 Ran Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
roooolex Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il était possible et imaginable de concevoir un site visant à vendre des choses avec comme unique moyen de paiement une plateforme de micro-paiement (Starpass dans mon cas). Je ne souhaite pas vendre de choses matérielles (Donc pas de frais d'envoi et tout ce tralala). Je souhaite avoir une interface membres, un formulaire de commande pour chaque article ainsi qu'une interface de gestion des stocks et des commandes.

Voilà, j'attends une réponse avec impatience, merci d'avance.

A voir également:

8 réponses

pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Salut
Possible et imaginable, oui.
Rien de plus facile à développer, et ce n'est aps plus compliqué qu'autre chsoe.
Après, rentable et attirant, j'en doute: les frais pris par les plateformes de micropayement sont assez énormes, et le prix que vont devoir payer tes visiteurs suivra en conséquence.
Par contre, je te conseille d'utiliser Paypal ou Moneybooker qui sont des moyens de payement en ligne très réputés et sécurisés, leurs frais sont moindres et l'installation tout ce qu'il y a de plus aisé. ;)
Pols12
3
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

une recherche de
script php e-boutique
te donnera plein de résutat! ;)
oscommerce est apprécié
3
COD4 Ran Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci pour ta réponse, Pols12.

J'ai choisi Starpass car le reversement sur Paypal est possible. Sinon, j'ai choisi le micro-paiement car les articles correspondent à un public jeune (Ce serait moins aisé pour un adolescent de payer par CB !) Je suis tout également conscient que les marges ne sont pas énormes.

Je souhaite juste savoir s'il y a des tutos pour me permettre de développer ce site, ainsi que ce que j'ai énoncé plus haut.

Merci d'avance ^^.
1
COD4 Ran Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ok, je m'en vais donc apprendre le PHP. *héros qui s'absente des années pour revenir toujours plus fort*

Allez, bonne journée et à bientôt :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup ^^

Je réutilise ce topic si j'ai de quelconques problème et/ou question
0

Je viens d'étudier vite-fait, et il faut avouer que je n'ai que peu de compétences en langages informatique, je connais juste un peu le HTML
0

Salut
Il te faudra alors apprendre au minimum le langage PHP.
Je te consielle de lire le tutoreil du site du zéro (abrégé SDZ !)
Il est génial!
Si tu ne préfère aps l'apprendre, tu peux toujours prendre une boutique déjà faite, mais je crois qu'ils prennent une commission sur les evntes? :)
Tu en trouveras pas aml de payante (environ 10€ par mois pour els mois cher)
Mais aussi des gratuites. Voici un exemple de gratuit:
http://www.votreboutiquepro.com/
Tout est compris.
Après, une nouvelle fois, Google est ton ami! ;)
0
roooolex Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

star pass ce sont des salopards, on passe 8 heures à mettre un monnayeur SMS puis il te l'enlève alors que tout est légal parce qu'ils veulent vous coller des 089898 qui font fuir les clients.
0