Bloqué dans Heroes of might and magic V

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
598
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2018
-
 dd -
Bonjour à tous,

A la mission numéro 4 de la campagne numéro 1 de ce jeu: je suis venu, j'ai vu, je suis bloqué. En d'autres termes, j'ai obtenu les bottes de lévitation (qu'on me corrige si besoin est sur le nom) et je suis supposé passer la rivière et rejoindre l'armée Elfe venue en renfort. Bon. J'ai rasé la première partie de la carte (et quand je dis rasé j'entends tout exploré et plus un seul ennemi debout), mais je ne parviens pas aller sur l'autre rive. J'ai fouillé quelques forums, mais chaque fois il n'y a pas eu de réponse fournie. Si quelques bonnes âmes pouvaient me renseigner, je leur en serait reconnaissant. Merci d'avance.

9 réponses

Messages postés
598
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2018
128
Ah ah! Tu m'as débloqué! C'est tout bête; le verbe "utiliser" m'a fait tilter. Je suis allé dans l'inventaire, et les bottes n'étaient PAS équipées! J'ai corrigé cela, et me voilà de l'autre côté de cette rivière! Mille merci Leahkim!
1
Messages postés
3078
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
282
Je n'ai jamais fait les campagnes dans ce jeu, mais si tu joue l'alignement de la vie (life), tu as un sort "invocation de bateau" qui pourrait tepermettre de traverser.

Aussi, n'y a t il pas un chateau avec un port ?
0
Messages postés
598
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2018
128
Un château avec un port? Niet comrade. Il n'y a qu'un pont brisé au dessus de la rivière, et un arche au départ du pont, qui permet de déposer des unités en garnison.
Alors si je comprends bien, je dois aller dans une autre campagne pour débloquer ce sort. Mais passe t-il vraiment d'une campagne à l'autre par la suite?
0
Messages postés
3078
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
282
non non il doit y avoir une autre solution peut-être.

tu n'as pas une quête a compléter pour réparer le point ?

et tu n'as aucun moyen de trouver un bateau ? ou un téléporteur ?
0
Messages postés
598
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2018
128
Et bien... non. J'ai fais tout ce que je pouvais faire sur la portion de carte où je me trouve. Et quand j'y pense, ces bottes de lévitation pour passer c'est une quête secondaire... Il n'y a aucun bateau, et il y a bien un téléporteur, mais il ne mène que dans un donjon. Je commence à me demander si je ne dois pas recommencer la mission...
0
Messages postés
3078
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
282
et dans ce donjon y a quoi ?

quels sont les effets des bottes de lévitation ?

0
Messages postés
598
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2018
128
Et bien... quelques morts vivants, une structure permettant d'en recruter, et divers trésors et créatures.
Ces bottes doivent certainement servir à franchir la rivière en "lévitant" au dessus de celle ci. Mais je ne comprends pas pourquoi c'est une quête secondaire... Ca doit vouloir dire qu'il y a un autre moyen de passer. Mais je ne vois vraiment pas.
0
Messages postés
3078
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
282
xD comme quoi c'était tout con :)

bonne chance pour la suite !
0
Messages postés