Ecran noir au demarrage de Windows

Skoorly -  
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement un problème depuis au moins 2 mois maintenant. L'écran de mon ordinateur est noir au démarrage de Windows donc pour voir l'écran je suis obligé de taper sur mon ordinateur un aspire one. Je voulais savoir comment résoudre vraiment ce problème est pas que pour 1/2 démarrages. Mon aspire one a quelques mois seulement il est garanti mais si je l'envoie en réparation j'en ai bien pour 2 mois et j'en ai besoin pour mes études.

J'ai déjà était consulté pleins de forum, sur un forum il fallait supprimé les cartes graphiques sa a marché pour un démarrage seulement. Je voulais savoir si on répété cette action pleins de fois enfin sa allait marcher pour toujours?

S'il vous plait, si vous trouvez des "astuces" merci de me les expliquer clairement. Je ne suis pas une pro de l'ordinateur loin de là, je ne sais même pas ce que c'est la carte mère et tout ça.

Merci beaucoup!
A voir également:

2 réponses

Krysstof Messages postés 1489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   294

... taper ?!?!

c'est un faux contact, c'est un portable, il aurait fallu que tu le ramène de suite pour faire un échange standard.

tu ne peux que le rapporter en magasin, et essayer de t'en faire prêter en un en dépanage (a voir avec ton assurance)
0
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Bonjour,

Si tu doit "taper" sur ton ecran pour le faire revenir normalement, cela est du a un probleme hardware (materiel) et non software (logiciel). Aussi a partir de ce moment la il ne te reste plus qu'a, et je te le conseil vivement, envoyer ton ordi en reparation.

Tu peut demander a en avoir un "de remplacement" en attendant.
0
Skoorly

Pourtant qu'en je supprime les cartes graphiques je ne suis pas obligé de taper sur mon ordinateur sa revient normalement, et même défois sans supprimer les cartes graphiques mon ordi s'allume normalement donc sa ne vient pas de mon ordinateur la preuve sa marche normalement de temps en temps
0
Krysstof Messages postés 1489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   294

c'est donc ce que l'on appelle un faux contact...
0
Skoorly

Donc je dois l'emmener en réparation? Je ne peux pas essayer de le faire moi même? Est-ce que mon ordinateur peut planter?
0

un ordinateur portable ca ne s'ouvre pas (enfin si, mais si tu pose la question, cela veut dire que non, tu ne dois pas l'ouvrir)
0
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Definition d'un faux contact:

deux entité conductrice qui se touche de maniere aléatoire. c'est un probleme aléatoire, qui fait que tu as dans ton ordinateur un soucis (vraisemblablement avec ta carte graphique) qui empeche ton ecran de s'allumer de maniere aléatoire.

Tu es venue sur ce forum pour avoir un avis, le voici:

Envoi ton PC en reparation sous garantie

Apres ce n'est qu'un avis, tu n'est pas obligé de l'effectuer. Tu peut te contenter de desactiver ta carte graphique. Mais le probleme ne sera pas reglé eternellement, et ta garanti n'est pas eternelle non plus.

Donc quand tu ne sera plus sous garanti, tu devra racheter un autre ordi (sa coute toujours moins chere de reparer). C'est sur c'est plus rapide que d'attendre 2 mois.

Cordialement
0