VENTE DE VOITURE A UN FRANCAIS EN AFRIQUE

fab - 29 juil. 2010 à 00:15
 Afrikarnak - 29 juil. 2010 à 14:50
BONJOUR,

Cette semaine j'ai mise ma voiture en vente sur j'annonce.be, un monsieur HENRY DAYLIES, soit disant Français travaillant en afrique ce dit très intéressé par ma voiture et me propose de me verser 500euros en plus du prix qui est annoncé afin que je lui réserve la voiture. m'envoi par mail une copie de sa carte d'identité et me demande de lui faire parvenir copie de la carte grise pour lui permettre de faire le nécessaire auprès de son assurance. Ceci me semble louche mais je lui envoie copie par mail de cette carte grise. Aujourd'hui je recoit un mail de Monsieur JOHN ABON RESPONSABLE du BUREAU DU CONTROLE FISCAL D AFRIQUE DE L OUEST me demandant de me rendre demain 18h heure belge au plus tard dans un bureau de poste et d'établir un ordre de transfert de fond WESTERN UNION afin de lui faire parvenir la somme de 375euros pour les frais de controle des divers document necessaire pour me faire parvenir le chèque émis à mon nom par MR DAYLIES Henry
alors attention si vous mettez votre voiture en vente et que vous recevez un mail de l'adresse suivante DAYLIES1@LIVE.FR n'y répondait pas.

J'ai bien failli me faire avoir et c'est un verifiant sur google si le BCAEO existait vraiment que je suis tombé sur ce forum.

fabrice
A voir également:

2 réponses

caniche31 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 2
29 juil. 2010 à 00:44
c'est un attrape-nigaud, c'est du même style que les emails qu'ils envoient pour récupérer soit-disant un héritage, mais il faut envoyer des sous avant.

NE PAS ENVOYER DARGENT pour récupérer chèque, héritage, etc....

Lorsque vous mettez une annonce pour vendre un truc, préciser sur l'annonce que c'est pour la France uniquement. Pas de vente à l'étranger. En général, ça éloigne les escrocs africains....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9

https://www.arobase.org/arnaques/arnaque-nigeriane.htm (lire l'article jusqu'au bout)

Malheureusement vous avez envoyé par email une copie de votre carte grise, ils peuvent faire de faux papiers avec votre nom pour une voiture volée ou même des papiers d'identité pour s'incruster en france, en angleterre, ou usa. Laissez tomber l'histoire. Et n'oubliez pas de préciser dans l'annonce que vous ne vendez pas à l'étranger.
0
Bonjour..
Effectivement c'est une grosse arnaque normalement bien connue.. Je suggère de déposer une 'Main Courante' à titre de couverture auprès de la Police concernant la transmission de la copie de la C.G.. Ceci pouvant servir à monter une nouvelle arnaque (Vente de TA voiture par l'escroc..).
Méfiance extrême avec les vendeurs ou acheteurs localisés à l'étranger..
Aucune transaction avec l'Afrique ou 'UK'.. Prudence également avec ceux soit disant sur le Territoire..
A+
0