Probleme internet xp routeur
raf67500
-
raf67500 -
raf67500 -
Bonjour,
Alors voila, j'explique vite fait le chmilblik....
Nous avons 3 ordinateurs connectés à Internet grâce à un routeur.. 2 sous vista et 1 sous xp..
Cependant, depuis qq temps, le pc sous xp n'a plus internet alors que les 2 autres fonctionnent très bien...
Nous supposons que le probleme doit venir du pc mais tout à l'air d'être en ordre...
Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé en le branchant sur un autre port du routeur mais tjr pareil... cela doit etre un probleme interne au pc...
J'espere que vous pourrez m'aider
Merci d'avance
Alors voila, j'explique vite fait le chmilblik....
Nous avons 3 ordinateurs connectés à Internet grâce à un routeur.. 2 sous vista et 1 sous xp..
Cependant, depuis qq temps, le pc sous xp n'a plus internet alors que les 2 autres fonctionnent très bien...
Nous supposons que le probleme doit venir du pc mais tout à l'air d'être en ordre...
Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé en le branchant sur un autre port du routeur mais tjr pareil... cela doit etre un probleme interne au pc...
J'espere que vous pourrez m'aider
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme internet xp routeur
- Cle windows xp - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Internet explorer - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
3 réponses
Sur ton pc XP :
Fait IPCONFIG
Essai de pinger la passerelle par défaut.
Le pc XP obtient son adresse IP de manière automatique ?
Fait IPCONFIG
Essai de pinger la passerelle par défaut.
Le pc XP obtient son adresse IP de manière automatique ?
Ils donnent pas d'adresses privé chez numéricable ? O_O
Alors du coup je vois pourquoi tu pouvais pas choper le 192.168.0.1 ^^'.
Pour commencer supprime le message que tu as mis, normalement on devrait pas voir ces adresses.
Alors du coup je vois pourquoi tu pouvais pas choper le 192.168.0.1 ^^'.
Pour commencer supprime le message que tu as mis, normalement on devrait pas voir ces adresses.
ensuite dans un navigateur WEB, tu tapes l'adresse de ta passerelle par défaut, est-ce que tu obtiens quelque chose comme une interface d'administration par exemple ?
Il faudrait savoir si c'est le routeur qui fait DHCP ou ta box derrière.
Car ce n'est pas la même adresse :x
Dans le navigateur web, essai également l'adresse du serveur DHCP voir si tu arrives à quelque chose.
http://xx.XX.XX.XX
Il faudrait savoir si c'est le routeur qui fait DHCP ou ta box derrière.
Car ce n'est pas la même adresse :x
Dans le navigateur web, essai également l'adresse du serveur DHCP voir si tu arrives à quelque chose.
http://xx.XX.XX.XX
Ah ... Bon
Il faudrait que tu trouves l'adresse du routeur ça nous permettrait d'y voir plus clair, tu as eu un papier avec le routeur ou c'est marqué ?
Sinon (je te garantit pas que ça fonctionne) essai de mettre sur le pc XP l'adresse IP que tu obtiens avec Vista en ajoutant 1 (donc .96 à la fin ;) ) et les mêmes paramètres (masque / passerelles / dns).
Je ne sais pas si ça va fonctionner mais essai ^^.
Il faudrait que tu trouves l'adresse du routeur ça nous permettrait d'y voir plus clair, tu as eu un papier avec le routeur ou c'est marqué ?
Sinon (je te garantit pas que ça fonctionne) essai de mettre sur le pc XP l'adresse IP que tu obtiens avec Vista en ajoutant 1 (donc .96 à la fin ;) ) et les mêmes paramètres (masque / passerelles / dns).
Je ne sais pas si ça va fonctionner mais essai ^^.
J'ai déjà essayé ipconfig> ipconfig/release, ipconfig/renew et le problème est là.
Il n'arrive pas à renouveller l'adresse ip, voila le message qui apparait dans l'invité de commandes lorsque je tape ipconfig/renew:
Une erreur sest produite lors du renouvellement de l'interface Connexion au réseau local2: impossible de contacter votre serveur DHC.
Je pense que sa vous donnera des pistes sur l'origine du problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Dans ce cas, vérifie le câblage.
Si c'est ok, affecte une adresse manuellement au PC XP.
Tu reprends la même configuration IP que tes pc sous Vista (Sauf l'adresse bien sûr : si t'a un pc en 192.168.1.10 par exemple, tu mets le PC Xp en 192.168.1.100 histoire d'être sûr.)
Pour moi, c'est un problème de cablage. Autre port du routeur/autre cable/éventuellement le prise femelle de la carte réseau du pc..?
autre remarque: si je reformate le pc la connexion marchera t'elle?