Anonymat sur Internet... Impossible ??
Tuile
-
TheNomad -
TheNomad -
Bonjour à tous
Voila, j'ai lu beaucoup de choses sur l'anonymat sur le Net, et j'avoue que cela est assez fascinant, car il est impossible d'être anonyme !! Je serais vraiment curieux de connaitre vos avis la dessus
Par exemple, moi, j'écris ce message ici, je ne fais que passer, je l'écris en 5 minutes, pui je ne reviens jamais. De plus, je ne suis même pas inscrit pour poster sur ce forum. Et bien peut-on me retrouver par rapport à ce post ? J'ai quand même un doute... Et si j'utilise un logiciel qui cache l'IP, le webmaster n'a donc pas accès à mon IP, et de ce fait, impossible de me retrouver non ?
J'aimerais savoir quelque chose par rapport à ces logiciels qui cachent les adresses IP. Il parait qu'aucun ne peut totalement cacher l'IP d'un surfeur. Le surfeur peut utiliser tous les meilleurs logiciels du Net, le FAI peut retrouver son identité sans problème. C'est vrai ou il y a quand même des moyens de sufer totalement anonymement ?
J'avoue que je préfererais qu'il n'y ait aucun moyen de surfer totalement anonymement, car sinon, le surfeur peut tout se permettre sans aucune limite. Tandis que la, comme on sait qu'on peut être retrouvé, on fait quand même attention...
Voila, j'ai lu beaucoup de choses sur l'anonymat sur le Net, et j'avoue que cela est assez fascinant, car il est impossible d'être anonyme !! Je serais vraiment curieux de connaitre vos avis la dessus
Par exemple, moi, j'écris ce message ici, je ne fais que passer, je l'écris en 5 minutes, pui je ne reviens jamais. De plus, je ne suis même pas inscrit pour poster sur ce forum. Et bien peut-on me retrouver par rapport à ce post ? J'ai quand même un doute... Et si j'utilise un logiciel qui cache l'IP, le webmaster n'a donc pas accès à mon IP, et de ce fait, impossible de me retrouver non ?
J'aimerais savoir quelque chose par rapport à ces logiciels qui cachent les adresses IP. Il parait qu'aucun ne peut totalement cacher l'IP d'un surfeur. Le surfeur peut utiliser tous les meilleurs logiciels du Net, le FAI peut retrouver son identité sans problème. C'est vrai ou il y a quand même des moyens de sufer totalement anonymement ?
J'avoue que je préfererais qu'il n'y ait aucun moyen de surfer totalement anonymement, car sinon, le surfeur peut tout se permettre sans aucune limite. Tandis que la, comme on sait qu'on peut être retrouvé, on fait quand même attention...
A voir également:
- Anonymat sur Internet... Impossible ??
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Internet explorer - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
9 réponses
Hallo,
Tu ne seras JAMAIS complétement anonyme sur internet, tout ce que tu peux faire c'est donner du fil a retordre pour qu'on te retrouve (en utilisant des proxy par exemple) donc si la justice veut te retrouver elle devra perquisitionner les logs des proxy par lesquels tu passe (pas évident si celui-ci se trouve en chine mais pas impossible!). tout dépend de la gravité du délit et de la volonté de la justice a vouloir te retrouver!
a noter que de passer par des proxy rend la connection effroyablement lente!
en tous fais attention de ne pas te bruler en jouant avec le feu...
bye
Tu ne seras JAMAIS complétement anonyme sur internet, tout ce que tu peux faire c'est donner du fil a retordre pour qu'on te retrouve (en utilisant des proxy par exemple) donc si la justice veut te retrouver elle devra perquisitionner les logs des proxy par lesquels tu passe (pas évident si celui-ci se trouve en chine mais pas impossible!). tout dépend de la gravité du délit et de la volonté de la justice a vouloir te retrouver!
a noter que de passer par des proxy rend la connection effroyablement lente!
en tous fais attention de ne pas te bruler en jouant avec le feu...
bye
Euh...Oui non mais c'était juste par curiosité que je posais cette question, je n'ai pas l'intention de faire quoi que se soit d'illégal sur le Net ! En tous cas, merci pour la réponse.
A bientôt
A bientôt
Salut, Tuile,
Même en ne faisant que passer, comme tu le dis, tu serais surpris de voir toutes les informations qu'un modérateur pourrait avoir sur toi, s'il en passait un par là : ta ville, ton fournisseur d'accès, ton entreprise si tu écris du boulot, etc.
Et je ne pense pas qu'il existe un moyen d'être totalement anonyme, comme l'explique oGm...
Même en ne faisant que passer, comme tu le dis, tu serais surpris de voir toutes les informations qu'un modérateur pourrait avoir sur toi, s'il en passait un par là : ta ville, ton fournisseur d'accès, ton entreprise si tu écris du boulot, etc.
Et je ne pense pas qu'il existe un moyen d'être totalement anonyme, comme l'explique oGm...
Quoique en fait je me dis qu'avec le devellopement du wifi...
dans certaines villes par exemple il a des zones où le wifi et libre d'accès alors je me demande si ca ne pourrait pas être un moyen d'etre anonyme? certes pas très pratique mais pour que voudrait commettre des délits...
mais bon perso je pense qu'il doit être possible de poser des filtres dans ces zones! je n'ai pas encore pu bien tester les possibilités permises dans ces zones donc je ne saurais être affirmatif à 100%
Sans parler des reseau wifi privés bien trop souvent sous-protégés qui peuvent être détournés au profit de quelques malveillants personnages!
dans certaines villes par exemple il a des zones où le wifi et libre d'accès alors je me demande si ca ne pourrait pas être un moyen d'etre anonyme? certes pas très pratique mais pour que voudrait commettre des délits...
mais bon perso je pense qu'il doit être possible de poser des filtres dans ces zones! je n'ai pas encore pu bien tester les possibilités permises dans ces zones donc je ne saurais être affirmatif à 100%
Sans parler des reseau wifi privés bien trop souvent sous-protégés qui peuvent être détournés au profit de quelques malveillants personnages!
Et oui c'est vrai que j'y avais pas pensé ! Si tu te connectes dans un cyber café une fois dans ta vie en nouvelle-zélande alors que tu habites en France, ils vont quand même avoir du mal à te retrouver !
Quand tu es dans un cyber, l'adresse IP est celle de la conexion du cyber.
Et comme les cybers ne prennent pas l'identité de tous le monde, j'en déduis qu'il est impossble d'être retrouvé dans ces cas la !!
Quand tu es dans un cyber, l'adresse IP est celle de la conexion du cyber.
Et comme les cybers ne prennent pas l'identité de tous le monde, j'en déduis qu'il est impossble d'être retrouvé dans ces cas la !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rien que pour dire qqchose ....lol... quand on voit ce qu'un whois.net peut donner comme infos sur un http ... (rien à voir avec mail ok mais .... dur dur de passer inapperçu ....)
Pas certaine que ma réponse te suffise mais bon, j'utilise Zone Alarm comme anti-virus, anti-espions et tout le toutim et j'ai coché la case "ne pas faire paraître mon IP"
Sincères excuses si la réponse n'est pas appropriée à ta demande...
Mais je galère moi aussi, en informatique !
Sincères excuses si la réponse n'est pas appropriée à ta demande...
Mais je galère moi aussi, en informatique !
oui mais zone alarme ne cache pas toujours l'ip!
tu peux essayer de faire un scan ici pour t'en rendre compte...
http://scan.sygatetech.com/
tu peux essayer de faire un scan ici pour t'en rendre compte...
http://scan.sygatetech.com/
aaaaarg, c'est un truc de fou !!! C'est vrai qu'il suffit d'aller dans le cyber, de prendre toutes empreintes, et de convoquer tout ceux qui ont laissé leurs empreintes ! Donc, si j'ai bien compris, C'est totalement impossible d'être totalement anonyme sur le Net. Si on y met le temps et les moyens, on peur retrouver n'importe qui de n'importe quelle source ! Fascinant !
Sauf que j'avais pas vu ce très bon post de Mr. sebsauvage
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1196093-%5BAnonymat%5D-Tor
comme quoi on en apprends tous les jours...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1196093-%5BAnonymat%5D-Tor
comme quoi on en apprends tous les jours...
en utilisant simplement windows microsoft récolte les infos directement sur vos bécanes pour l'anonymat il faudrait penser a faire les yeux doux au pingouin Tux ( a bah ca oui c compliqué linux mais bon le resultat est la "
Salut les gars,
Pour infos, je me suis fais chopé aux US, donc exclu du réseau de Wayport dans un hotel, pour un chargement d'un épisode de Heroes (qui n'a pas marché d'ailleurs) lors d'un séjour au Japon...
J'ai été prié de contacter la chaine NBC, avec un numéro de dossier.... aie !
Les oreilles (et les yeux) sont partout.... alors mef !!!!!
Pour infos, je me suis fais chopé aux US, donc exclu du réseau de Wayport dans un hotel, pour un chargement d'un épisode de Heroes (qui n'a pas marché d'ailleurs) lors d'un séjour au Japon...
J'ai été prié de contacter la chaine NBC, avec un numéro de dossier.... aie !
Les oreilles (et les yeux) sont partout.... alors mef !!!!!