Mise en forme conditionnelle excel 2007

Hashad -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire une mise en forme conditionnelle dans une plage de cellules fusionnées B1B10, afin d'obtenir remplissage en forme bordure diagonale; le but est de constituer un dessin.
Je veux donc que cette plage de cellules fusionnées ait une bordure diagonale quand la valeur de la cellule A1 contient "ok"
J'ai essayé avec la mise en forme conditionnelle sous excel 2007, mais les icones de mise en forme en diagonale sont grisées.
merci de votre aide?
A voir également:

3 réponses

boromba Messages postés 736 Statut Membre 201

tu peux faire le remplissage en diagonale de la plage B1B10, cependant je vois mal comment intégrer une fonction SI (A1=ok) alors B1B10 remplissage diagonale
les formes conditionnelles s'appliqueent à une plage
0
Hashad

Oui, soit tu fais une bordure diagonale et dans la mise en forme conditionnelle tu dit bordure aucun si la celule A1=ok. Mais ca ne marche pas, je crois que excel ne prend pas en compte que les bordures de rives pour les mises en forme conditionnelle.
Tu peux essayé : selectionne une plage de cellule -> mis en forme conditionnelle->nouvelle règle->utiliser une formule pour déter...->selectionner A1 dans Appliquer une mise en form aux valeurs pour lesquelles...
=$A$1="ok" -> format -> bordure et tu vois que les icones diago sont désactivées.
Prendre le problème à l'envers comme j'ai dit ci-haut ça ne marche pas.
a+
0
Hashad

Pour mon problème de mise en forme conditionnelle avec des bordures diaginales, ni y a-t-il pas une solution qui consisterait à superposer deux dessins "qu'on peut créer avec la boîte dessin d'excel" et puis faire une macro qui met en avant un dessin par rapport à l'autre, de facon à mettre en arrière plan le dessin qu'on souhaite pas voir. si la cellule A1= "ok"
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

La MFC d'Excel n'est pas du tout indiquée pour réaliser ce genre de manip.
Même avec des macros, ça ne sera ni simple ni pratique de dessiner des obliques ou des triangles en fonction de la valeur d'une cellule.
0