Question sur free + ft

AUDREY -  
 dd -
bonsoir tout le monde, depuis le mois le mai de cette année, nous avons free à la maison et aussi ft (obligatoire jusque la)....
une petite question :
puis je annuler mon abonnementde ma ligne ft pour juste conserver celle de free?
si oui pourriez vous me donner la demarche à suivre???
merci d'avance pour vos reponses...
audrey
A voir également:

15 réponses

Erucia Messages postés 1061 Statut Membre 151

D'ailleurs leur truc n'est pas clair car, j'ai fait un test sur degroutest et voici le résultat :

http://cjoint.com/data/kAmlh1WBHr.htm

On voit bien que je n'ai droit à rien..par contre si je vais sur le site de cegetel et que je teste ma ligne j'ai ça :

http://cjoint.com/data/kAmlXUYxY6.htm

Et pareil pour free :

http://cjoint.com/data/kAmmhCMJeb.htm

alors que doit on en conculre ??

Sur degrouptest c'est écrit : débit Ip adsl max : 4 à 5 mbit/s dois-je en conclure que mon débit maximun pour n'importe quel fournisseur d'accès sera de 5 mbits/s ?
1
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501

Sur degrouptest c'est écrit : débit Ip adsl max : 4 à 5 mbit/s dois-je en conclure que mon débit maximun pour n'importe quel fournisseur d'accès sera de 5 mbits/s ?

Oui, a cause de ta ligne de 2600 m. Normalement ADSL-Max va jusqu'a 10 Mb/s mais ici il y a une limitation technique. Ca peut aussi etre 6-7 Mb/s si tu as la chance (et avec un "bon nettoyage de la ligne" => regarder les tutos sur le forum grenouille, voir le lien dans mon autre poste). En plus FT ne propose pas ADSL2+ chez toi, donc c'est parreil avec tout FAI aussi avec Wanadoo.
0
dd

hi, im a french citizen living in France and my fiance went to California and shes an american citizen..and we want to live together in L.A but we don't want to get married now, we want to get stable first..and i was wondering if there's a way for me to go there and obtain a working visa? and her dad as a stone marble business there, can he apply for me to get a work permit by sponsoring me?and i only have an high school diploma.. if not is there any other fast way for me to go and join her and work at the same time?can a personal lawyer fix it fast?
thank you for your answers..
0

Bonjour,

Il faut déjà savoir si tu es en dégroupage total ou non..

apparement non si tu dis que ton abonnement à FT est obligatoire..par contre je sais que quand tu seras en dégroupé total il ne faut pas soit même résilier l'abonnement à FT c'est free qui s'en charge..

Pour savoir si tu es en dégroupage total va voir sur le site de free rubrique dégroupage..mais le mieux est de se renseigner directement à free..
0
AUDREY

merci bcp pour tes info
@+
0

Si on est non-degroupe il faut garder l'abonnement FT, par contre si la ou on habite commune est degroupe prochainement on peut opter pour le degroupage total (au lieu de partiel ce qui est le defaut). Mais pour eviter les frais supplementiare de Free il faut faire ce choix (sur la page web de Free et avec un formulaire signe et envoye a Free!!) avant que le degroupage en soi intervienne, sinon ce sera une migration entre partiel et total payant (assez cher selon anciennete).
Apart ca je confirme aussi il ne faut surtout pas resilier soi meme sous peine de perdre l'abonnement adsl avec frais de resiliation etc.
Pour tous ces infos il faut se ballader sur le site de Free, notamment:
http://faq.free.fr/
http://adsl.free.fr/comptes/
http://adsl.free.fr/subscribe/total.html
http://adsl.free.fr/comptes/syntmod.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut et merci kmf31..

Mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris quand tu dis :

il faut faire ce choix c'est pas nous qui choisissons d'être en dégroupé total ou partiel ..!!??

Justement j'envisage de m'abonner à free dès qu'il sera dégroupé totalement car je ne veux plus payer mon abonnement à France télécom qui ne me sert à rien (juste à avoir une ligne parce que j'ai quand même une connexion internet chez moi mais en bas débit)

Le dégroupage total est en train de se faire dans ma commune (enfin d'après le site de free , il indique : 2ème semestre 2005 : on y est !!) donc selon toi, il faudrait que je m'abonne tout de suite avant que le dégroupage total ne s'effectue c'est ça ??
0

oula je suis allé voir le site de free et j'avoue que je suis embrouillée là..

Pour des raisons administratives entre France Telecom et Free, les frais de conversion de votre accès partiellement dégroupé en accès totalement dégroupé seront calculés sur la base de 90€TTC moins 3€TTC par mois d'ancienneté de l'accès Free Haut Débit à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45€TTC.

En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, votre ancienneté est remise à zéro pour repartir de 96€TTC dégressifs de 3€TTC mensuels à payer en cas de résiliation de cet accès totalement dégroupé.

Moué donc ça signifie des frais supplémentaires lors de mon inscription à free..c'est compliqué tout ça..franchement j'essaye de voir parmis les fournisseurs d'accès quelle serait la meilleur offre mais il y a toujours des petites choses que je ne sais pas..

J'ai fait un test d'éligibilité sur ma ligne et pour l'instant je suis toujours non dégroupée..

Et grace à tes liens kfm31, j'ai pu voir ceci :

Si vous êtes actuellement raccordé en IP/ADSL (non dégroupé), avec cette page Web vous pouvez modifier les caractéristiques de votre futur dégroupage. En effet le dégroupage de votre ligne sera commandé automatiquement dès que votre zone NRA va être équipé pour le dégroupage.

Vous pouvez ainsi choisir si vous préférez être en :
dégroupage partiel
dégroupage total
dégroupage total avec portabilité du numéro

Ce qui donc répond à ma question, donc oui on choisit d'être en dégroupé total ou non si notre commune est équipée..

Mais franchement je ne sais pas si j'ai intéret à m'inscrire tout de suite ou à attendre que le dégroupage soit déjà fait..
0

C'est remoi !!

je suis désolée de faire un roman, mais j'avoue que je me pose des questions, donc comme je le disais au dessus ma ligne n'est pas encore dégroupée et sur cette page : http://adsl.free.fr/comptes/syntmod.html

j'ai vu ceci :

Abonnement : IP/ADSL Freebox
Tarif : Gratuit
Prestation : Dégroupage partiel ou total
RAZ Ancienneté : Non

Cela veut dire que je n'aurais pas de frais si je m'incris maintenant à free avec la freebox et qu'ensuite je passe au dégroupage total quand ma commune me le permettra ???????
0

Cela veut dire que je n'aurais pas de frais si je m'incris maintenant à free avec la freebox et qu'ensuite je passe au dégroupage total quand ma commune me le permettra ???????

Oui, absolument a condition de s'y prendre correctement et d'avance pour la procedure!

De facon general, il y a deux choses a ne pas confondre:

Le fait qu'une commune est totalement ou plutot completement degroupe avec le degroupage total pour toi. Ca n'a rien a voir sauf que le 1er est une condition pour que le 2eme soit possible! Dans le 1er cas tous les clients sont degroupes des l'inscription (total ou partiel comme ils le souhaitent). Apres il y a les communes en cours de degroupage, la tous les nouveaux inscrits sont aussi degroupes des le debut et les anciens le sont peu a peu. Pour les communes (encore) non-degroupe les clients sont inscrit en IP-ADSL, c.-a-d. en non-degroupe et eventuellement degroupe plus tard. De facon generale, quand on est deja inscrit en IP-ADSL et la commune est est cours degroupe, ta ligne sera aussi degroupe (automatiquement et gratuitement) mais si tu ne fais rien ce sera en partiel (en gardant l'abonnement FT) et pas en total. Pour le total il faut faire le choix avant.
Apart ca pour la qualite de la connexion internet (debit avec Tele, etc.) il n'y a aucune difference entre degroupage total et partiel, sauf pour total tu ne paies plus FT mais aussi tu n'auras plus le telephone FT (ni possibilite modem 56 K ni minitel, ...) et seulement le telephone Freebox est disponible. En degroupage partiel (ou non-degroupe) tu as les deux telephones FT + Freebox (=> 2 lignes separees dans ce cas!).

Apres le degroupage total est un choix que tu peux faire a l'instant ou ta commune est degroupage et notamment quand ta ligne sera degroupe mais il faut faire attention pour le timing et les modalites.

Si tu dois encore t'inscrire c'est peut-etre mieux d'attendre que Free te propose directement une inscription en degroupage et la il y a aussi le choix entre partiel (deux liens differens et formulaire differentes). Sinon si tu t'inscrit 3 semaines avant le debut de degroupage dans ta commune tu risques d'attendre plusieurs mois en non-degroupe car tu serais en fin de queue pour les anciens clients.
Dans les deux cas: inscription en degroupage ou degroupage ulterieur le degroupage total est gratuit (a condition de s'y prendre correctement pour les formulaires etc. et de ne pas se planter!).
0

oula c'est super compliqué..merci pour les infos..

En fait mon seul but pour passer en dégrouper total c'est simplement pour ne plus payer mon abonnement à FT qui comme je le disais plus haut ne me sert à rien..

ainsi c'est pour faire des économies ! je compte mettre pour l'adsl une trentaine d'euros pas plus..

Ainsi, en non dégroupé, ou dégroupé partiel, cela va me revenir à environ 43 euros (30 euros de free et 13 euros de l'abonnement à FT) donc évidement ça me fait chi** de payer l'abonnement à FT pour rien..

Par contre comme je suis toujours en non dégroupé chez free, j'ai vu aussi une offre de cegetel à environ 15 euros donc la cela me reviendrait à environ 30 euros par mois (15 euros pour cegetel et 13 pour FT)

Mais j'avoue que j'ai un penchant pour free, car le modem freebox est gratuit, possible wifi et puis pour la tv et le freeplayer..pour tout ça je trouve que free vaut son prix..

Donc j'avoue que je patauge completement dans la semoule car je ne sais pas quoi choisir..ni quand m'inscrire..car tu dis : Sinon si tu t'inscrit 3 semaines avant le debut de degroupage dans ta commune mais comment savoir quand ma commune est dégroupée ???

Donc selon toi, je ferai mieux d'attendre que free soit en dégroupage partiel dans ma commune c'est ça ?

Tu travailles chez free ?? lol :-DDD

**Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se brise**
°°--|€ruci@|--°°
0
Soto Messages postés 35 Statut Membre 17

Bonjour,

Pour savoir si tu es en degroupage total ou partiel sur ta commune utilise: http://www.degrouptest.com/

Tu auras les details de chaques operateurs avec la distance de ta ligne depuis le central telephonique(DSLAM) jusqu'a ton logement et ainsi choisir ce qui peut etre disponible en debit et service.

Pour passer en degroupage total il faut etre titulaire de la ligne FT depuis un an au minimum.

@+
0

Merci soto mais je connais degrouptest.com d'ailleurs j'ai déjà fait un test, mais je n'ai droit à rien si ce n'est les offres IP/Adsl de free telecom..

Ma question c'est de savoir quand m'inscrire à free..
0

Tu travailles chez free ?? lol :-DDD

Non, mais j'ai fais l'experience moi meme: je me suis inscrit 3 semaines avant le debut du degroupage dans ma commune et j'ai du attendre 5.5 mois!

Pour toi, ca semble claire (selon degrouptest etc.) que pour l'instant tu n'as pas encore la possibilite de t'inscrire en degroupe. Pour voir savoir si ta commune ou ton NRA (ton repartiteur ce que tu as cache dans tes liens) est prevu pour le degroupage il faut d'abord regarder les cartes de Free:
http://adsl.free.fr/degroup/
(cliquer sur ta region et ta ville). Cependant ces previsions sont loin d'etre fiables. C'est souvent arrive qu'un truc prevu pour 1er semestre 2004 a ete repousse plus d'un an, voire plus.
Apart ca il y a plusieurs sites tiers ou on peut suivre quand Free declare un nouveau dslam (pour preparer le degroupage quelques semaines apres):
http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php
http://www.frimousse.org/
http://www.freenews.fr/nat.html
(ici en bas cliquer sur Top NRA ou IP Spy, ce site contient aussi pleins d'aures infos interessantes)

Apart ca il y a le forum de grenouille
http://forums.grenouille.com/index.php?showforum=10
avec de sujets specifiques pour le degroupage dans chaque departement:
http://forums.grenouille.com/index.php?s=1d7fe5079be65c5b50804da25c9b7ce9&showtopic=17907

Apart ca il ne faut pas oublier que la telephonie Freebox (aussi en non-degroupe) est "gratuite" pour de lignes fixes en France. Tu payeras toujours l'abonnement FT mais tu peux reduire au niveau des communications. Chez toi il n'y a pas d'autres operateurs qui degroupent (selon le degrouptest) et ici avec la telephonie Free est toujours le ou un des FAI le plus interessant. En non-degroupe + telephonie gratuit c'est toujours en 30 Euros ou plus.
0

Je te remercie encore pour toutes ses informations précieuses..

Au sujet de la téléphonie cela ne m'interresse pas, pour résumer voici mes besoins :

Je n'utilise pas ma ligne fixe (j'ai un portable avec un bon forfait lol), donc la téléphonie serait un plus mais ce n'est pas un critère de choix pour moi.. C'est pourquoi je cherche par tout moyen de ne plus payer mon abonnement à FT et ça seul free me le propose..

D'un autre coté, je souhaite mettre environ 30 euros pas plus pour la connexion adsl.. or free avec son seul abonnement à environ 30 euros me reviendrait à 43 euros par mois (Free + Ft vu que je ne suis pas encore dégroupée)

Alors une autre solution est de me retourné vers cegetel qui propose un abonnement à environ 15 euros, ce qui me ferait donc par mois environ 30 euros (15 euros cegetel + 13 euros abonnement à FT) et selon cegetel je suis dégroupé en partiel vu le test que j'ai effectué..(et en téléphonnant à cegetel il garantisse le 2 mo mais bon débit ATM ou débit IP ??)

Sachant aussi que le débit m'inporte peu (enfin je serai degoutée d'avoir un vieux 512 k) c'est juste pour jouer à counter de temps en temps, et partager ma connexion sur un serveur linux entre mes ordi (serveur web etc..) et puis surtout parce que j'en ai marre du bas débit c'est vraiment trop lent lol :-DD

Donc j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, surtout comme tu me l'as souligné avec free les prévisions pour le dégroupage sont loin d'être fiable..c'est écrit 2eme semestre 2005 ben on y est..lol mais bon si c'est encore repoussé de quelques moi je vais payer 45 euros par mois et puis comme tu dis je serai en queue des demandes de dégroupage total..

Dégroupage prévu au 2eme Semestre 2005
L'installation des infrastructures réseaux de Free (DSLAM et Fibre optique) est en cours sur cette zone. Les abonnés sont actuellement raccordés via l'offre classique 1024 kb/s et seront progressivement migrés sur des lignes dégroupées au 2eme Semestre 2005

De ce fait j'en suis toujours au même point (mais sachant beaucoup plus de choses maintenant sur le dégroupage) j'ai plusieurs choix :

1/ m'inscrire à free en attendant d'etre dégroupé mais 45 euros par mois pffff

2/ m'inscrire à cegetel en dégroupage partiel me reviendra à 30 euros :-) et attendre que free soit dégroupé mais bon il n'y a pas d'engagement à cégetel mais surement des frais de résiliation pfffff

3/ continuer avec ma connexion en bas débit pourrie et prendre mon mal en patience :-(

Ralala..corneilien ce choix !!

En tout cas je te remercie encore pour toutes ses informations et les liens que tu m'as donné.. :-)

0

Tu peux chercher un FAI adsl en non-degroupe, pas cher, qui a un debit correcte et qui a de conditions de resiliation favorables (faible frais et peu ou pas d'engagement!) mais il faut etre tres vigilant pour les cgvs et tout soigneusement lire. Plus tard tu pourras passer a Free directement en degroupage total quand cette possibilite se presente.

Sinon avec Free ca peut passer avec le degroupage en fin d'annee (au moins c'est ca qui est promis avec 2eme semestre 2005) mais l'experience a montre que ce n'est pas sur. Il faut suivre le bon sujet grenouille pour ton departement.

PS: le truc IP-ADSL en 1024 Kb/s c'est bien sur obselete. Avec Free on s'incrit normalement en 2048 Kb/s et apres on fait tout de suite une migration gratuite vers ADSL-Max, donc les 5 Mb/s ou similaire.
0

cgvs ?? je suppose conditions de vente et tout le tralala non ?

tu peux chercher un FAI adsl en non-degroupe, pas cher, qui a un debit correcte et qui a de conditions de resiliation favorables (

Trés dur à trouver !! le moins cher que j'ai trouvé c'est cegetel a environ 15 euros par mois..mais bon sans engagement..mais achat du modem ou 3euros par mois en plus pour la c-box et frais de résiliation de 40 euros je crois..

Quelle galère lol..

0
fredm51

je veux souscrir a la total free box + telephone et TV et plus dabonnement FT.
je souhaiterai savoir si c eux qui résilie labonnement france telecom,
y a t il des frai ou depot dargent a donner a free pour avoir le modem ????
0
germaine dugenou

bonjour, je cherche désespérément un opérateur pour me connecter sur une zone qui n'est pas éligible adsl. Comment procéder ?
0
free

Bonjour,
comment savoir qui a télèphone toute la journée
0
landescot

Bonjour, je n'ai plus de ligne fixe depuis 2 jours(plus de tonalité)mais miracle l'ADSL fonctionne toujours.Je suis en zone rurale ou ORANGE a le monopole suite a ce probleme j'ai l'impression de payer l'abonnement de ma ligne fixe pour rien(je ne me sers jamais de ma ligne fixe.Merçi de vos reponses.
0