Récupérer les vidéos d'une caméra HDD et HS !

Fermé
tximistagorria Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 28 juil. 2010 à 13:13
tximistagorria Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 29 juil. 2010 à 12:12
Bonjour,

Depuis longtemps ma caméra JVC GZ-MG37U (disque dur de 30Go), ne fonctionne plus... et par conséquent, je n'ai aucun moyen de récupérer les vidéos filmées qui sont toujours dans le disque dur. En espérant que celui-ci ne soit pas non plus HS, je suis dorénavant motivé pour tenter le tout pour le tout afin de récupérer mes anciennes vidéos (qui me tiennent vraiment à coeur).

N'ayant plus aucun espoir de réparer la caméra, je pense tenter d'en extraire le disque dur, et de le raccorder directement à un PC. Ce dont j'ai besoin, ce sont vos conseils.

Etant ingénieur du côté software, je ne suis malheureusement pas au point au niveau hardware. Donc j'aimerais avoir des pistes de façon à ne pas faire n'importe quoi (façon d'extraire proprement le disque dur, comment le raccorder à un PC, etc...).

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

l extraire ne devrait pas poser de problème puisque tu n as plus a faire attention a la camera. faire attention au disque en lui meme surtout pour l électricité statique.
pour raccorder le disque il faudrait savoir quel est son format
il existe dans le commerce un pack de raccordement multi disques qui vaudrait entre 12 et 25 euros selon l endroi ou en l achete, je l avais eu rue mongalet pour 18 de memoire. mais il ne prennait pas en charge les tout petit format de mon ancien ultra portable.
le kit est en externe a connecter par usb a ta machine.

en premier donc je pense qu il reste a extraire le disck pour en connaitre le format
avant d acheter l adaptateur, ou l apporter chez un reparateur de pc portables qui pourrait aussi le cas echeant le brancher sur une de ses machines.
voir le cout aussi de cette derniere option.

bon courage
0
tximistagorria Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
29 juil. 2010 à 12:12
merci Lionel, il ne me reste plus qu'à trouver un tournevis pour enlever les mini-vis de mon caméscope ;-)
0