Problème d'écran pc portable sombre

Fermé
popcorn - 28 juil. 2010 à 10:53
 popcorn - 28 juil. 2010 à 12:40
Bonjour,

Je suis confronté depuis quelque temps à un problème sur mon pc portable packard bell : lorsque je branche la batterie en débranchant le câble secteur ou peu de temps après, mon écran noircit d'un coup, sans pour autant être totalement noir, mais je distingue à peine ce qui est affiché à l'écran. J'ai vérifié les paramètres d'alimentation, luminosité... mais ce changement est anormal.

Savez-vous d'où cela provient et comment pourrais-je le réparer, sachant que j'ai remplacé la batterie, sans succès ? Merci.

config : Packard Bell EasyNote SB 85 / Windows Vista
A voir également:

4 réponses

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
28 juil. 2010 à 11:22
Dans ce cas il se peut que le probleme soit interne, un condensateur qui foire...entre la batterie et l'ecran.

Je pense a un condensateur parcequ'il mete du temps a se decharger, ce qui expliquerait que l'ecrannne s'assombrisse qu'au bout d'un moment, et qu'il ne sont jamais tout a fait vide (si je puis m'exprimer ainsi); donc expliquerait aussi le "gresillement" noir/ultrasombre
1
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
28 juil. 2010 à 11:05
Il y a plusieurs dans un ordinateur portable:

- Mode secteur (en charge)
- Mode autonomie (sur batterie)

Quand tu passes d'un mode à l'autre (en debranchant ou branchant ta batterie), les options de ton PC changent:

- l'ecran peut s'eteindre apres un certain temps d'utilisation, bouger la souris ou taper au clavier le rallume
- l'action lors de la fermeture de l'ecran change (ne se passe rien/eteint l'ordi/le met en veille/ le met en veille prolonger)
- l'action lors de l'appuy sur le boutton d'allimentation change (ne se passe rien/eteint l'ordi/le met en veille/ le met en veille prolonger)
- la luminosité de ton ecran change (l'écran devient plus clair ou plus sombre)


Ton probleme ne peut donc venir que de la, vu que tu as changé la batterie sans regler ton probleme.
Je te conseil donc de retourner dans le panneau de configuration ici et de farfouiler les option pour etre sur que tu ne t'es pas trompé
0
Merci de votre réponse, toutefois sachez que j'ai commencé comme vous me le conseillez par vérifier ces options du panneau de configuration. Lorsque je change de mode, ces options s'appliquent normalement, la luminosité baisse comme paramétré, faiblement de façon a conserver le maximum de batterie, et ce n'est qu'après que l'écran s'assombrit, je ne voit presque rien. Parfois cela "saute" (blanc/noir)... Modifier les options n'a rien changé, je suis certain que ça ne vient pas de là... peut-être un pb d'alimentation post-batterie ???
0
Mon problème empire : il vient juste de se répéter mais cette fois-ci sur alimentation de secteur !!! Quelqu'un saurait-il d'où cela provient et pourquoi ??? Merci...
0