Disque dur externe non fonctionnel

madamevero -  
sherred Messages postés 8605 Statut Membre -
Bonjour,

J'essaie d'accéder aux fichiers se trouvant sur mon disque dur externe, mais il est impossible de le faire, puisque mon ordinateur m'indique : "le disque dans le lecteur D n'est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant? et si je répond non il est impossible par la suite d'accéder au disque dur externe. Évidemment, je ne veux pas formater, car j'ai des données très importante

Merci de votre aide

A voir également:

6 réponses

sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

0
madamevero

Salut sherred

Merci pour votre aide

J'ai downloadé le fichier, mais je ne parviens pas a saisir exactement ce que je dois faire.

pouvez-vous m'aider svp?

merci
0

ok

Avant de démarrer le programme de récupération de données, cliquez sur Mise à jour/Mise à jour de la liste des formats.

Utilisation :

Dans la liste déroulante "Sélectionnez le périphérique" cliquez sur la lettre de lecteur. du disque a récupérer

Dans la liste déroulante "Format de fichier", sélectionnez le format de fichier.

Dans la liste déroulante "Disque de destination", sélectionnez l'emplacement des fichiers à récupérer.

Cliquez sur le bouton Démarrer.

> Le menu Fichier/Paramètres vous permet de limiter la taille maximale des fichiers que vous voudrez récupérer. si l'on veux limiter

> Le sous-menu Outils/Vérification du média lance un examen de votre carte à la recherche de données encore présentes.

comme je n'ai pas le log en main ce matin , je ne peu pas en dire plus
0

attention tu peu avoir des problemes de compatibilité si tu a vista, mais ca n'a pas l'air d'etre le cas
0
madamevero

Bonjour

Je vous remercie pour votre aide

Or, je m'arrive pas à exécuté ce que vous me dites de faire, puisque je ne trouve pas la section sur la mise à jour des fichiers. Tout ce que je vois c'est l'analyse

que dois-je faire?
0

bon on reprend
d abord on va regarder ton disque

telecharge sur ton bureau ça : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/

ouvre l'archive , et tu prend le répertoire qui est dedans ,"testdisk-6.11.3" et tu le fait glisser sur ton bureau

apres tu va dedans testdisk-6.11.3 et win et tu double clic sur testdisk_win.exe

avec les flèche de ton clavier sélectionne "Create" puis appuis sur la touche entrée
si tu vois ton disque dur , sélectionne-le et touche entrée

type de la table des partitions
normalement c'est intel

ensuite analyse

La première partition est listée deux fois ce qui indique que le système de fichier est corrompu ou que l'entrée de table de partition est invalide,
si Invalid NTFS boot ca indique plus clairement que le secteur de boot NTFS est défectueux, il s'agit donc d'un système de fichier corrompu.
Seule une partition logique nommée Partition 2 est présente dans la partition étendue, une partition logique est donc manquante.
Confirmer avec Quick Search pour continuer.

ensuite il demande Si des partitions ont été créées sous Windows Vista ou en cas de doute, répondez par Y pour confirmer. si tu est sur que non tu répond non

si Durant la recherche rapide, TestDisk retrouve des partitions
Mettre en surbrillance cette partition et presser la touche p pour lister les fichiers

Appuyer sur la touche Entrée pour continuer.

Une partition est toujours manquante ?: Recherche approfondie

Deeper Search va aussi rechercher la présence de sauvegarde du secteur de boot des systèmes FAT32 et des systèmes de fichiers NTFS, les sauvegardes des superblocks ext2/ext3 ainsi plus de partitions peuvent être retrouvées.

voila un tuto trés detaillé mais pas simple :

bonne lecture https://forum.pcastuces.com/default.asp
0
madamevero

Bonjour

Merci pour votre aide

Malheureusement, le programme ne fonctionne pas lorsque je suis à l'Étape de choisir le disque dur. Je le choisi avec les flèches et clique sur entré, mais à chaque fois le programme fige et il est impossible de continuer. Par contre, le programme fonctionne lorsque je choisi le disque dur de l'ordi.
0
madamevero

Quand je scan cela m'indique error no. 23 drv: 6291519 blocks: 2
abort, retry or ignore?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madamevero

et en bas il est indiquer en francais abonndonner, recommencer, ignorer
0

http://serveurkey.free.fr/

normalement avec easyrecovery tu doit pouvoir reparer et recuperer

si ca ne marche pas , c'est que DD est completement nase

EasyRecovery Edition professionnelle est une solution complète de récupération de données. Elle permet également le diagnostic de ses disques durs.

l'interface est clair , et simple d'utilisation

0