Changer régulierement de fréquence.

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'uttilise le pc pour des taches completements différentes..
Parfois je lui demande beaucoup comme pour les derniers jeu et parfois si peut (et pas besoin de la chauffe du a mon oc pour faire ca)!!

Je voulez savoir si le fait de changer régulierement de profil :
profils 1:
fsb rated 100*6= 600mhz pareil pour les ram je les baisse bien
Profil 2
notez ci dessous(c'est ma config) avec un rated de 1499 et un cpu a 2.8Ghz

Pouvez endomager le materiel
comme les regles d'oc sont de monter par palier de 20mhz (pour les limites j imagine)
je me demander si le fait de permuter d'un profil a un autre quelques fois par semaines pouvait a la longue endommagé mon matériel.

Si quelqu'un en sait un peu plus et qu'il aurait la gentillesse de me rensigner.
Mersi d'avance!!

A voir également:

1 réponse

Profil bloqué

Je saivais pas que quand on overclocker il fallait le faire par pallier ... Moi je suis passé de fsb200 à 266 ^^
0
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est juste pour trouver les limites...

Mais justement je me demande si le fait de basculer souvent deux deux profil oc completement différent peuvent endomagé le materiel surtout si la manip est REGULIEREMENT REPETER:

Car a la base c'est surtout ^pour baisser la temps car je passe de 58°IDE a 35°IDE en 600Mhz donc c'est plus pour pas tirer CM ram pross quant je le laisse tourné pour peu.

Mais justement c'est pas pour l'endomager a la longue ca serait vrament C...

J'ai souvent lu ca sur les tuto d'OC exemple :

https://forum.zebulon.fr/topic/104365-tuto-complet-sur-loverclocking
je cite
Une fois tous ces réglages effectués vous pouvez enfin commencer à augmenter votre FSB, cette option s'appelle dans mon BIOS FSB Bus Frequency, augmenter la par palier de 20Mhz, quand le démarrage de votre système d'exploitation n'est plus possible c'est que vous avez atteint les limites de votre carte mère. A ce moment-là, vous pouvez commencer à baisser votre FSB par palier de 1Mhz afin de trouver exactement la fréquence maximale de cotre carte mère.

Exemple :
320Mhz : Démarrage de système possible.
340Mhz : Démarrage impossible.
339Mhz : Démarrage impossible.
338Mhz : Démarrage impossible.
337Mhz : Démarrage possible, vous pouvez d'hors et déjà savoir que votre carte mère supporte un FSB maximum de 337Mhz.

Ne trouvant rien sur le sujet je m'en remet à communauté!
0