BATCH: arrêter un programme

{anonyme} Messages postés 2 Statut Membre -  
Dr.W Messages postés 406 Statut Membre -
Bonjour,

Voila mon problème:

J'ai créer un fichier .bat pour exécuter une défragmentation selon certain paramètre.

quand j'exécute mon .bat, tout fonctionne et si je ferme la fenêtre de commande, le Défrag s'arrête aussi.

Donc tout fonctionne, je passe à l'étape suivante, créer une tâche planifié:
la tâche s'exécute apres un certain temps d'inactivité, et s'interrompt si l'ordinateur se remet en action.

Cependant, quand la tâche s'arrête, le fichier .bat s'interrompt, mais pas le defrag qui termine normalement.

Le problème est que j'aurais bien voulu que le Défrag s'arrête si l'utilisateur revenait avant qu'il soit terminé.

Donc, si il y a une possibilité de faire que lorsque la tâche planifié s'arrête, elle cancel aussi le défrag ce serait bon, sinon, peut-on définir directement dans le script cette information.

Merci

A voir également:

3 réponses

Dr.W Messages postés 406 Statut Membre 40

Envoie un signal d'arrêt au programme, sous linux c'est kill()... Sous windows j'en sais rien, c'est peu être la même chose... Sinon google te donnera la réponse.
1
{anonyme} Messages postés 2 Statut Membre 1

Je crois que KILL sous windows fait la même chose (ou du moins termine le process), cependant, je voudrait que cette commande ne s'active que lorsque l'ordinateur redevient actif. J'avais pensé a un boucle dans le .bat mais pour cela il faudrait qu'il y ait une condition genre IS IDLE... mais je ne trouve sa null part...
1
Dr.W Messages postés 406 Statut Membre 40

Oh ouais j'ai dit une connerie plus haut ! signal() c'est pour le detourner et kill() pour envoyer....
0