Cle readyboost et efficacite

jeffrey621 Messages postés 6 Statut Membre -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,

J'espère que vous passez un chouette été,
j'ai 4 go de ddr2 en 64 bits, tout va bien, je me suis offers une clé usb 8 giga avec les points cadeaux de mon FAI; est ce que ça vaut le coup de m'en servir en readyboost, je ne le crois pas, c'est pour ça que je demande vos avis,
un grand merci,
à charge de renseignements...

(dell dimension/q6600/gts250/raid0/2*22"dell/...3 ans en septembre, déjà!)

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Avec 2Go de RAM il se peut que tu voies une différence... Avec 4Go de RAM, ça ne sert absolument à rien, à moins que tu n'utilises régulièrement 80% ou plus de la RAM disponible.
0
Naheulf Messages postés 328 Statut Membre 115

C'est mon cas (Firefox + chrome = 25 onglet ouverts simultanément) + msn et lorsque je met readyboost je ne voit pas la différence le gestionnaire de tâche indique toujours la même utilisation de la ram
0
Utilisateur anonyme

Salut

Je ne connais pas vraiment les conditions de fonctionnement du ReadyBoost mais peut-être que le système d'exploitation privilégie la RAM jusqu'à ce que celle-ci soit vraiment saturée.

Il faut dire qu'entre +/- 6400Mo/s pour de la RAM PC-6400 800MHz et +/- 30Mo/s en lecture et +/- 10Mo/s en écriture pour une bonne clef USB, il y a de quoi privilégier la RAM tant que c'est possible.
0
jeffrey621

Hello,

Merci de vos infos

J'ai vaguement testé les + avec ReadyBoost, et n'en ai pas trouvé.

à bientôt et merci

JF.
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

c'est dommage de gâcher une cle de 8 gg pour du RBoost
limite des 4 gg due au FAT32 de la cle
pas d'amélioration en vitesse
efficace dans le cas d'accès direct et en lecture au disque

avec seven 3 gg ram + carte sd de 2 gg en readyboost amélioration quasi imperceptible
0