Alimentation hs ordinateur aussi ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai l'alimentation qui a sauté sur un pc avec une carte mere asus a8n e.
j'ai testé cette alim sur un autre ordi hs,j'ai monté l'autre alim sur le pc en panne rien ne bouge à part la diode verte qui s'allume sur la carte mère ....
j'ai aussi enlevé la pile du bios mais toujours rien. j'ai essayé sans le processeur rien...
merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

SangokuSSJ4 Messages postés 480 Statut Membre 47

es-tu sûr que c'est l'alim qui est HS ?
Normalement si ya que l'alim qui est morte, le PC devrait fonctionner avec une nouvelle alim, par contre il faut veiller à ce que la nouvelle alim soit suffisamment puissante pour alimer le pc.
0
Utilisateur anonyme

bonjour l'alim d'origine est de 430w celle qui dépanne fait 550w.
en fait j'ai réussi à faire démarrer l'ordi en shuntant l'interrupteur au niveau de la carte mère et là malheur une longue et interminable série de bip long ...
d'aprés ce que j'ai lu il semblerait que ce soit la carte mère qui serait hs .Qu'en penses tu ?
0
SangokuSSJ4 Messages postés 480 Statut Membre 47

J'en penses que ça doit venir de la CM, au vue des symptômes que tu décris je vois pas d'autres explications... Cela étant c'est pas forcé qu'elle soit morte, il suffit peut-être de reflasher le bios (à faire faire par un pro, paske ça nécéssite un certain matériel qui en lui-même coûte assez cher)...
0
Utilisateur anonyme

je te remercie pour ton aide.j'ai commandé une nouvelle alimentation ainsi qu'une cm et de la ram,
je vais essayer de trouver un processeur socket 939 pour tester la cm asus .
merci encore.
0