Transférer des données portable / Pc

symaja2 Messages postés 42 Statut Membre -  
 alexa -
Bonjour

J'ai un Pc et un portable, je soujaite récupérer environ 200 photos qui sont sur le DD du portable pour les transférer vers le Pc et graver ces photos. je ne posséde pas de DD externe ou de graveur externe encore moins de lecteur Zip et ma clé usb ne fonctionne pas sur le Portable (Windows 98)

Auriez vous une idée ou u ne suggestion

Par avance merci
A voir également:

9 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

ben si tu as une prise réseau sur ton portable et sur ton PC le mieux et de relier les 2 avec un cable réseau
0
akyrion

Un cable réseau ethernet croisé (pas cher) puis créer un réseau
un cable USB USB

Ou alors tu la joues malin tu upload tes fichiers sur un ftp et tu les récup sur l'autre pc ensuite... :)
0
symaja2 Messages postés 42 Statut Membre

oui j'y ai pensé j'ai les cables mais pas de cartes réseaux, c'est pblématique non ?

sinon la solution c'était de passé via internet c'est ça ? mais pourrai-je avoir un exemple qui les restitue tel que et non pas des miniatures ?

Merci
0
akyrion

as tu déjà utilisé un ftp ? (pour par exemple la création d'un site web)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
akyrion

sinon tu as bien 2 prises USB ?
0

oui j'ai deux prises usb

comment je fais ? j'ai pas de cables qui on deux fois la mm tete usb, j'ai des cables comme pour les imprimantes USB

et ftp, non je maitrise pas, mais promis je vais m'y mettre lol !

Merci

Syl, une néophite
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

donc comme cité ci-dessus...

tu peux créer un réseau...il te faut pour cela une carte réseau sur chaque pc, ce que tu n'as pas visiblement

Cependant, tu peux toujours créer un réseau via USB...mais il faut acheter le cable qui te le permet (ce n'est pas un cable de raccordement, comme pour une imprimante)

Tu peux passer par internet...mais c'est peut-être plus compliqué, quoi que... (je dirais que ça dépend aussi de la taille de tes fichiers)

sinon, en ce qui concerne ta clé USB, tu peux peut-être juste télécharger le driver de ta clé pour windows 98 (ou alors tu as le cd que tu as reçu lors de l'achat) et dès lors tu pourras l'utiliser...

Perso, si j'étais toi, je m'arrangerais pour que ma clé USB fonctionne et je penserais au réseau USB...
0

bonjour, j'ai bien le driver de ma clé usb mais celle ci ne marche qu'avec windows 98 Se or, sur ce portable j'ai la première édition, donc je suis coincée !

Du coup hj'aessaye de trouver une solution en pasaqnt par le net mais par exemple dans photoways on ne peut restituer les photos en taille d'origine ...

Bref tout ca à cause du DD du 3° ordi qui a grillé sur lesquelles étaient stockées les dernières photos ...

Mais j'y pense je ne peux pas recharger mes photos sur ma mémoire de l'appareil numérique ?

Merci
0
akyrion

ouned by néophite ... :s

Si bien sur :)

copie les fichier sur la carte de ton appareil photo et rouvre la carte sur ton autre pc :)

bravo tu as trouvée tte seule :)
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

sinon le cable usb c'est de ce style :
http://www.pearl.fr/article-PE1100.html

c'est pas très chère et c'est vachement utile...
0

merci pour l'info c'est super cool comme idée, avec nos trois Pc, ce sera bien pratique...

merci

A+
0
alexa

Bonjour, j'ai un portable dell et j'avais le bluethoot dessus mais j'ai du reformater mon pc portable car j'ai eu un soucis avec
mais maintenant je n'ai plus le bluethoot et j'aimerai le récupérer pourriez vous m'aider svp svp merci d'avance
alexa
0