1 carnet d'adresse pour plusieurs ordinateurs

Fermé
mathilde - Modifié par mathilde le 27/07/2010 à 14:10
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 27 juil. 2010 à 15:03
Bonjour,
Je souhaiterai partager un carnet d'adresse sous Thunderbird sur un réseau. Le but est de mettre tous les contacts en fichier partagé, et qu'on puisse actualiser ces données sur le réseau. Ainsi, les ordinateurs ayant accès au réseau partageront un carnet d'adresse commun et actualisé "en temps réel".
Quelqu'un aurait-il la solution ?
Merci d'avance !
mathilde


A voir également:

3 réponses

Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
27 juil. 2010 à 14:19
Lis cette page, ça t'éclairera:

https://www.commentcamarche.net/faq/9704-carnet-d-adresse-partage

0
Merci Leahkim de ta réponse rapide, mais en lisant cette page, ils ne proposent que sous Outlook... Et puis je suis bien novice en informatique, alors créer un groupe ware me parait hors de portée...!! Mon idée serait d'avoir un fichier commun, auquel Thunderbird fait appel quand on clique sur "Adresses". Mais que ce soit un fichier modifiable aussi...
je ne sait pas si ça existe ?!!
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 279
27 juil. 2010 à 15:03
ça existe en effet, mais le probleme c'est sa modification.

Si tu veux, ce qui serait faisable, c'est que tu partage ton dossier contenant ton carnet d'adresse, et que les autre thunderbird du réseau l'utilisent.
jusque la, ok.

le souci, c'est que tant que l'un des thunderbird est ouvert, si un second veut modifier le fichier, ça posera probleme.

Ce que tu peux faire, c'est utiliser Gmail et récupérer tes mails Gmail dans Thunderbird.
Gmail permet de partage ton carnet d'adresse avec quiconque utilise Gmail.
0