Format fichier inconnu

mario -  
 mario -
bonjour a tous, voila j'ai un fichier qui porte l'extension .txt mais quand je l'ouvre avec notepad voici le contenu: "ÿþI". je doute en effet qu'a l'origine ce fichier soit un fichier texte. j'aimerais donc savoir s'il y a une possibilité de connaitre le format d'origine d'un fichier quelqu'il soit. merci d'avance de vos reponses.
mario
A voir également:

5 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

non, c'est difficile, cela peut être un executable, une image ou un son. Comment savoir ?
0
xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

salut,

fichier texte, cela veux tout dire et rien dire : les informations qu'ils contiennent sont souvent destinés à ta machine et incompréhensibles, tel quel, pour des yeux humains. Ils ne sont pas pour autant malsains. La vraie question à se poser face un fichier suspect, c'est " où est-il, et d'où vient-il ? " Surtout ne pas supprimer tout ce qui te semble louche !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier_texte
0
mario

le fichier que je possede provient de source sure et n'est pas vérolé mais je crois que l'extension a été changé accidentellement.
C'est pourquoi je voulais savoir s'il était possible de connaitre l'extenison d'origine d'un fichier afin qu'il devienne a noueau "lisible".
0
tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

A mon avis non... tu devras renommer l'extension avec des extensions connues et tester...

Maintenant le contenu est vraiment léger... 3 caractères ce n'est pas beaucoup ... étrange...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mario

j'ai finalement trouvé c'était un fichier .doc mé le fait est qu'on pourra jamais connaitre a coup sur l'extension d'origine d'un fichier sans tester toutes celle qu'on connait. merci a tous pour vos réponses.
0