Connexion wifi limité sur un seul pc

Lablinois -  
 Lablinois -
Bonjour,

J'ai un problème bizare, je suis dans une assos et j'ai des portables qui se connectent sans problèmes sur le réseau wifi non sécurisé SAUF un seul qui lui me dit toujours connectivité limité ou inexistante.. J'ai pensé à un problème avec ma carte wifi mais elle fonctionne très bien en effet j'ai pris ce portable chez moi et il ne m'a posé aucun probléme pour se connecter sur ma freebox.

J'ai aussi essayer un bon coup Ccleaner, rien de changé

J'ai aussi désinstaller pilote wifi, réinstaller mais là encore toujours rien

j'ai supprimé la connection Netgear (PA) puis réessayer de me connecter, Pareil !

pouvez vous m'aider sur ce coup là?

D'avance merci.
A voir également:

7 réponses

ze-life-of-quent1 Messages postés 2169 Statut Membre 776

Bonjour,
quel est votre OS?
0
Wifi-Securite Messages postés 110 Statut Membre 37

Bonjour Lablinois,

As-tu vérifié au niveau du routeur que le filtrage Mac était désactivé ou qu'il autorisait l'adresse Mac de cet ordinateur ? (à noter qu'il est préférable que le filtrage soit activé, entre autres critères de sécurité)
De même, au niveau du DHCP il faut que suffisamment d'adresses soient disposibles.
0
Lablinois

sur ce pc c'est windows XP.

je n'ai pas regardé si le filtrage mac était désactivé, bien que je ne pense pas que ça vienne de là ! du jour au lendemain (d'après ce qu'on m'a dit) la connexion est passé en limité!

j'ai essayé avec mon propre pc portable de me connecter à ce réseau et il se connecte sans problème.
0

A tout hasard, par acquis de conscience si tu veux, tu devrais regarder ces 2 paramètres "filtrage Mac / DHCP". Ça ne prend pas longtemps et tu seras sûr.
Si ça ne vient pas de là, une défaillance physique de la carte Wifi est probable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lablinois

je regarde ça de plus prêt.. vous pensez que ça viendrai d'un problème matériel ?
j'arrive pourtant à me connecter sur mon réseau freebox!

je vais essayer un livecd linux est voir si le portable se connecte (avec les pilotes le linux), comme ça si ça fonctionne je pourrai affirmer que ce n'est pas matériel.
0

C'est une bonne idée.
Avant de vous lancer là-dedans, faites juste les 2 vérifications préconisées ;-)
Par contre, au niveau de la puissance du signal, est-elle suffisante sur le routeur de l'association à l'emplacement du PC qui ne fonctionne pas ?
0
Lablinois

oui la puissance est même très bonne, dans le doute je me suis placé juste à côté de la borne wifi mais là aussi le résultat est pareil !
je regarde dés que possible si le mac/dhcp sont désactivés.

merci de votre aide !! on se sent moins seul ;)
0