Question processeur - CM
TheXf17
Messages postés
65
Statut
Membre
-
Oxygen1994 Messages postés 131 Statut Membre -
Oxygen1994 Messages postés 131 Statut Membre -
Bonjour, a tous, j'ai actuellement un AMD athlond II x2 250, et jou souhaite changer tres prochainement pour un Phenom II x4 955 @ 3.2GhZ
Sur le site de ma carte mère, une MSI GF615M-p33*, dans la liste des CPU supportés il est écrit entre autre "Phenom II x4 955 3.20 GhZ et wattage 95
Or, sur les site ou j'ai chercher le phenom, ils disent que c'est un 125Watts et non 95 ...
Alors, MSI qui c'est tromper dans sa table de CPU supportés en mettant 95W a la place de 125, ou c'est 95w Maximum pour la CM, et elle risque de cramer si je met ce processeur ?
Merci de vos futures réponses.
*
https://www.msi.com/index.php?func=prodcpu2&prod_no=1815&maincat_no=1
Sur le site de ma carte mère, une MSI GF615M-p33*, dans la liste des CPU supportés il est écrit entre autre "Phenom II x4 955 3.20 GhZ et wattage 95
Or, sur les site ou j'ai chercher le phenom, ils disent que c'est un 125Watts et non 95 ...
Alors, MSI qui c'est tromper dans sa table de CPU supportés en mettant 95W a la place de 125, ou c'est 95w Maximum pour la CM, et elle risque de cramer si je met ce processeur ?
Merci de vos futures réponses.
*
https://www.msi.com/index.php?func=prodcpu2&prod_no=1815&maincat_no=1
A voir également:
- Question processeur - CM
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Ips processeur graphique processeur lat ✓ - Forum Matériel & Système
- 4.3 pouces en cm ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Apparement, ils se sont trompé, ton proco a bien un wattage 125 ... Tu devrai changer la carte mère avec si tu voulais mettre ton proco. Donc je pense que tu devrai changer de choix et le remplaçé par l'AMD Phenom II X4 945 qui a un TDP de 95 W
Hmmm, d'un site a l'autre, le 945 fait 95W ou 125 selon la déscription.
Aussi, une autre question :
Ma carte mère a un "Active phase switching", qui permet d'augmenter de 19.7% l'horloge du processeur et des RAMs.
Sir je prend le 945 qui fait 95W a 3GhZ, et que j'utilise le fameux switch dessus, il va passer a 3.6GhZ. Est ce que ses 95W vont augmenter par conséquent et risquent de griller la CM ?
Aussi, une autre question :
Ma carte mère a un "Active phase switching", qui permet d'augmenter de 19.7% l'horloge du processeur et des RAMs.
Sir je prend le 945 qui fait 95W a 3GhZ, et que j'utilise le fameux switch dessus, il va passer a 3.6GhZ. Est ce que ses 95W vont augmenter par conséquent et risquent de griller la CM ?
je suis aller sur deux site différent pour etre sur les deux m'ont dis qu'elle fesait 95 W, c'est vraiment mal foutu x) faudrai allez voir sur le site officiel AMD.
Je pense que c'est prévu pour, même si l'idéal aurai été un proco black édition et d'avoir une CM qui est compatible avec des proco de + de 95 W mais on fait avec se qu'on a ;).
Je laisse a d'autres se prononcer parce-que la je suis pas sur ...
Je pense que c'est prévu pour, même si l'idéal aurai été un proco black édition et d'avoir une CM qui est compatible avec des proco de + de 95 W mais on fait avec se qu'on a ;).
Je laisse a d'autres se prononcer parce-que la je suis pas sur ...