Help !! programme marche pas "code bloc"

d3rf -  
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
printf("Hello world!\n");
return 0;
}

pourquoi ce programme écrit en c++ deja ecrit sur le logiciel code bloc ne marche pas !!! il ne ce lance pas ! je n'y arrive pas ! du coup je suis toujours bloquer dans le tuto https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/13522-ayez-les-bons-outils
merci beaucoup de vos reponses programmeurs !! :)
A voir également:

4 réponses

varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Peut tu preciser ce qui ne marche pas? la compilation? l'exectution? tu as un message d'erreur?
0
d3rf

bonjour ! merci de m'aider ! voivi ce qui me dit : "monprogramme - Release" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done."

traduction :""Monprogramme - Date de sortie" utilise un compilateur non valide. Sauter ...
Rien à faire."
0
fromagedebikette Messages postés 925 Statut Membre 189

pourtant le code est juste, essaye d'enlever le "return 0;", parce que des fois ca fait que sa s'affiche puis s'enlève immédiatement
0
d3rf

d'accord ! merci de m'aider mais c'est toujours pareille !! voivi ce qui me dit : "monprogramme - Release" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done."

traduction :""Monprogramme - Date de sortie" utilise un compilateur non valide. Sauter ...
Rien à faire."
0
is

je ne comprend pas parce que c'est le programme en vas dire de demonstration du logiciel "code block" deja ecrit par celui ci ! mais il ne lmarche pas , j'ai essayait mainte fois le reinstaller mais c'est toujours pareille ! merci de m'aider !
0

tu as pensé à prendre la bonne version de code block, car il y en a deux et si tu as pris la mauvaise, c'est ca quui fait que ton code ne compile pas.
0
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

il n'y a pas de bonne ou de mauvaise version, il y a une version avec compilateur, et une version sans. La version sans est utile lorsqu'on aime avoir nos outil separer, ou que l'on souhaite utilisé un compilateur que l'on a deja.
0
is

je vais essayait de telecharger celui la "codeblocks-8.02mingw-setup.exe" qui normalement est le bon ! je revient pour dire si c'est bon ! merci de m'aider !
0

quand je disais mauvaise version, c'est par rapport au problème de d3rf
0

Bon, c'est pas trop compliqué:

Quand tu as telecharger comme demandé sur le site du zero dans ton tuto, tu as pas pris le compilateur.

Pourtant le tuto definit tres bien tout sa:
tu as l'éditeur (code block) et le compilateur. Donc toi il te manque le compilateur (uses an invalid compiler).

Je n'ai malheureusement pas acces au lien de telechargement car pas mal d'acces me sont bloqué sur mon lieu de travail.

Donc refait la manipulation, tu as du manquer qqch
0

c'est excatement ce que je viens de dire ;) --> voici le lien de la bonne version pour complèter la réponse
--> https://sourceforge.net/projects/codeblocks/files/Binaries/8.02/codeblocks-8.02mingw-setup.exe/download
0
is

d'accord merci !! j'y vait et je revient pour dire si c'est bon ! merci merci !
0
is

ben ! ... ça telecharge ... :( !! lol , je revient , je ne vous oublie pas !
0
is

67 % pfff c'est long !! :( , bon je vais regarder en attendant l'amour dans le prés ! :)
0
is

c'est pas la peinne ! c'est la méme chose ! je comprend rien ! j'ai mit 2 heures a fire que ça , c'est toujours pareil ! mais par contre , un truc bizarre j'ai un probléme pour desinstaller l'ancien code bloc ! mais j'ai reussi ( enfin je croit ) a installer le bon , enfin le compileur lol ! help me ( jamais je vais reussir a continuer ce tuto ! ps: 8 mois dessus ! :(
0