Problème touche MAJ et reboot de PC

Akira1301 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kyor662 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ou plutôt bonsoir.

Voila, à cette heure avancée de la nuit, je viens de noter deux problème sur mon ordinateur, assez gênant.

Le premier, le moins grave, c'est ma touche MAJ gauche qui ne marche plus avec toutes les lettres. Exemple :

Pour écrire un A majuscule je suis obligé d'utiliser la touche MAJ droite et c'est la même histoire pour les lettre Z E R T Q S D et les touches è ! et ç. Par contre pour toutes les autres touche, pas de problème !

L'autre problème et pas des moindre, mon PC s'amuse à rebooter tout seul dès que j'insère un disque dans son lecteur. Je m'explique :

Quoi que je fasse, quel que soit le CD que j'insère (CD audio, CD rom, DVD, même les disque vierge) mon ordi reboot dans la seconde, même pas le temps d'afficher ce que contient le lecteur D que mon ordi reboot et ça tant que je n'ai pas retiré le CD du lecteur. En gros, si je le laisse dans le lecteur, mon ordi redémarrera incessamment. Dès que j'enlève le CD, mon PC va mettre un petit temps avant de démarrer correctement et il va m'afficher un écran bleu qui, d'après ce que j'ai pu en comprendre, servirais à faire des modifications "poussée" pour régler le problème. Le soucis étant que je ne m'y connais pas assez en informatique que pour oser toucher à ça, du coup je quitte sans sauvegarder quoi que ce soit et je retrouve mon bureau comme si de rien n'était.

Voila, j'ai essayé d'être clair, si il vous faut des précisions n'hésitez pas. Et j'espère vraiment que l'un de vous pourra m'aider.
A voir également:

9 réponses

Kyor662 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour bonsoir .

Pour ton clavier racheter un nouveau ?
Ou alors peut être regarder dans les options des paramètres de ton clavier ?

Pour ton Lecteur CD, j'ai déjà eu se problème assez ennuyant !
Je n'ai trouver aucune solution à part racheter un nouveau ^^ Désolé .
0
Akira1301 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de tes réponses.

Pour le clavier, jpense en effet que j'ai pas trop le choix.

Par contre, pour les lecteur CD, je voudrais vraiment être sûr. J'ai regarder un peu sur internet et il semblerait qu'il puisse y avoir plusieurs causes comme un soucis d'alimentation ou de processeur. Du coup, avant dme mettre a acheter une nouvelle machine en pièces détachée, j'aimerais être sur. Surtout que je n'ai pas de quoi m'offrir de nouvelle machine donc tant qu'a faire, j'aimerais pouvoir garder mon actuelle...
0
Kyor662 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui effectivement .. Effectivement j'ai regarder un peu de mon coter ^^

En général il disent que c'est du à un sur-chaufement du prossesseur du à l'alimentation .. Je t'aide à chercher si j'ai du nouveau je t'en fait paraître .
0
Minerbe Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Solution simple et radical. Tu gardes ton lecteur cd et tu changes d'allim et de nappe ( facultatif ) quui sont reliés a ton disque dur.

Logiquement ton problème est du a un problème de l'allim. Résultat quand tu essayes de démarrer un CD, ton ordi chauffe, atteint la température maximal autorisé et HOP il se reboot.

Toudoum et sa fait des chocapic =D

PS: Désolé il est tard, j'ai du mal a écrire ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Akira1301 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre aide.

Jvais un peu voir de mon coté ce que je peux faire, c'est vrai que changer carrément d'ordi serait aussi un solution ( par contre, est-ce que je pourrais garder mon Disque Dur actuel et le "greffer" sur une nouvelle bécane comme un second DD ? J'ai quand même 300Go de données que je ne veux pas perdre et les transférer avec un clef USB de 4Go... Voila quoi =P) et ca ferait pas de tord vu qu'il a maintenant une paire d'années...

Enfin si vous avez d'autres propositions je suis preneur, merci =)
0
Minerbe Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Oui biensur tu peux le passer sur un autre pc. A condition que tu passes le disque dur en postion Slave ( esclave ) en déplaçant un certain cavalier sur ton disque dur.

Seconde étape le faire reconnaitre pas ton pc etc... Pour sa il n'y a pas de problème tu peux me MP j'ai encore fais ceci il y a 3 jour x)

Au pire des cas tu peux trouver un boitier SATA pour convertir ton disque dur en disque dur externe ( Au alentour de 31 € sur le net donc peut être pareil ou 40€ en magasin )
0

Ton dd n'a aucun problème en faite c'est juste la sur-chaufe ^^

( Quand j'ai dis que j'ai repris un DD c'est tout le pc avec lol )

Mais oui Change juste l'alimentation et met peux être un bon ventilo pour plus tard ^^
0

Merci de ta proposition, je te recontacte si j'opte pour cette solution plus que radicale ^^
0

Pas de soucis, j'espère t'avoir aider de mon mieux ;) Bonne continuation ! ^^
0