Installation système exploitation

Fermé
stafan Messages postés 68 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 27 juil. 2010 à 01:04
-Standby Messages postés 225 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 27 juil. 2010 à 01:10
Bonjour à vous,

J'ai récemment fait monter un pc (carte mère MSI et intel core i7) mais maintenant que j'ai la tour j'aimerais bien faire fonctionner tout ça ^^

Je cherche donc de l'aide à monter mon système d'exploitation.

J'ai le fichier .iso sur mon deuxième disque dur (je suis sur un ordi portable en attendant) et j'ai essayer de le graver sur DVD+rw.
Je l'insert dans ma machine et vois qu'il ne boot pas directement mais m'affiche le message suivant : "Reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key"

J'enlève donc le cd du lecteur et redémarre ma machine pour aller dans le bios.
Je change la priorité du boot pour qu'il fasse en priorité le lecteur et en deuxième le HDD.

après redémarrage j'insère à nouveau le cd pour qu'il boot dessus .... toujours le même message ....

Je commence alors à douter de mes piètres performance en matière de gravure, met mon cd dans mon ordinateur portable et teste l'image avec deamons tools .... aucun soucis particuliers, il me propose même de lancer le setup !

J'en reste donc là, sans aucune solutions quelqu'un aurait une idée particulière ? :)

PS : je suis en trian de penser que je ne peux pas faire booter un ordinateur sur un dvd+rw car je ne vois que ça ......

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

-Standby Messages postés 225 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 21
27 juil. 2010 à 01:10
0