VOS AVIS sur :ordinateurs portables(Laptop)

Fermé
tsubakigirl Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 26 juil. 2010 à 22:01
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 27 juil. 2010 à 10:57
Bonjour à tous !

Arrive un moment dans notre vie ou on doit enfin quitter le confort de notre ordinateur à domicile , pour un Laptop XD

Je dois me procuré une ordinateur portable , cependant , il y a tellement de models sur le marché ... Vos bon coups ? Vos mauvais coups? Des conseilles ? Des Annecdotes ?


Voici ma situation :
-Je suis PC , les mac c'est en dernier recours pour moi.
-J'ai toujour fonctionné avec Windos XP professional ( J'ai besoin de vos commentaires aussi sur windos 7. Vista me fesant un peu peur ... lol ! )
-Je dois pouvoir le trouver sur le marché Canadien de préférence
-J'adore les bons ordinateurs . C'est pour mes études mais je veut aussi pouvoir écouter de bons "animes" et surfer sur le net en toute tranquilité .


Alors , des idées ?

1 réponse

Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 27/07/2010 à 10:58
Bonjour,

Actuellement, il est vrai que l'on trouve difficilement des ordinateur sous Windows XP. Bien qu'il se fasse de plus en plus rare, il existe certainement encore des ordinateurs utilisant Windows Vista. Je vous conseille de faire l'impasse sur cet OS et de passer directement à Windows Seven. Attention toutefois, le changement de Windows XP à Windows Seven est assez conséquent, mais l'on s'y habitue rapidement.

Concernant les marques, c'est une question de goût et d'habitude. Sachez, à titre d'information, que actuellement, Packard Bell, Acer, Fugitsu Siemens, Medion sont des constructeurs que j'éviterai. Souvent très bon marché, il n'est pas rare que l'on ait quelques mauvaises surprises à longue !
Étant donné que vous êtes étudiants, certaines sociétés, notamment Dell propose des offres attractives pour ce genre de clientèle (Valable en Suisse, mais aucune certitude pour le Canada).
Si vous souhaitez quelques choses de fiable, préférez les ordinateurs de gamme professionnel, certes, onéreux, mais très fiable. HP propose des offres plutôt intéressantes. Je vous place un lien ci-contre : [ http://h41111.www4.hp.com/notebooks/fr/fr/Ordinateurs professionnels HP].

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
0